Lire les images Gif avec aperçu

Bonjour,

voilà une question toute bête , comment faire pour lire une image Gif avec Aperçu , car bien sur j'arrive à la lire mais elle reste fixe et me dit que l'image GIF est contitué de tant d'images etc'est à moi de naviguer entre les flèches pour qu'elle s'anie , c'ets pas cool du tout, surtout quand on doit en regarder une 100 'taine :( :bad:.

Donc savez-vous comment faire avec aperçu pour que l'image gif s'anime tout seule ou au pire avec un autre logiciel mais c'est quand même bizarre que y'ai pas ça sur Aperçu?

Merci bien ;)
Depuis les systèmes récents et la fonction coup d'oeil il suffit de sélectionner le gif et de pousser la barre espace idem en en sélectionnant plusieurs et en jouant avec les flèches !
 
Je viens de tomber sur le sujet et hier j'ai voulu lire un gif et aperçu à affiché toutes les images donc oui je l'ai ouvert avec le navigateur mais si depuis il y a un plug-in ou une astuce pour afficher automatiquement le gif dans aperçu je suis preneur !

L'archéologue en herbe :bookworm:
 
Je viens de tomber sur le sujet et hier j'ai voulu lire un gif et aperçu à affiché toutes les images donc oui je l'ai ouvert avec le navigateur mais si depuis il y a un plug-in ou une astuce pour afficher automatiquement le gif dans aperçu je suis preneur !

L'archéologue en herbe :bookworm:

Qucklook, Toto, Quicklook. ;)

Tu sélectionnes ton gif animé et tu cliques sur la barre d'espace. C'était tout l'objet du message de @bertrand.V.
 
Oui j'ai vu son message mais je voulais savoir si il n'y avait pas depuis une solution plus "simple" je clique et c'est ok l'image tourne.

La barre espace c'est sympa mais bon resté appuyé... et l'image ne tourne pas en boucle aussi.
 
Oui j'ai vu son message mais je voulais savoir si il n'y avait pas depuis une solution plus "simple" je clique et c'est ok l'image tourne.

La barre espace c'est sympa mais bon resté appuyé... et l'image ne tourne pas en boucle aussi.

Gné ? o_O

Il suffit d'appuyer une fois pour qu'une fenêtre Quick Look apparaisse et le gif animé tourne bien en boucle.
 
ha mais le gros boulet ! Je faisais espace après avoir double cliquer l'image ! Effectivement en sélectionnant juste puis espace ça marche très bien... alalala autant pour moi :angelic:
 
ha mais le gros boulet ! Je faisais espace après avoir double cliquer l'image ! Effectivement en sélectionnant juste puis espace ça marche très bien... alalala autant pour moi :angelic:
Ben ouai, c'est Quick Look. :D

Avant ça marchait avec les vidéos… quels que soient les formats, il suffisait d'ajouter Perian. Mais ça, c'était avant… :(