lire les wav???

philson

Membre confirmé
10 Juillet 2005
17
0
Bonjour à tous
Ingénieur du son pas ingénieux ?
Les fichiers .wav sur mon mac refusent d'être lus par Quicktime (version la + récente) que ce soit online ou hors ligne ou par le système (en config arborescence) ou par un player de tierce partie.
Si j'utilise un logiciel de son (audacity cubase) pas de problème
Comment résoudre ce problème qui handicape la recherche de sons sur internet?
Merci à ceux qui voudront bien m'aider

Philippe
Paris

Bonjour
ce n'est pas le but
ce que je cherche c'est à pouvoir lire un son trouvé sur internet comme on le fait avec une vidéo
vous cliquez et une autre page s'ouvre dans laquelle se charge le son avec son lecteur
ça marche parfaitement avec un aif mais pas avec un wav alors que QT est annoncé pouvoir le faire, même prblm quand on écoute les sons dans l'arborescence des fichiers.
Suis-je clair ?
Merci
Philippe

Merci à vous deux
j'ai ces deux logiciles mais ils n'ont pas l'air de fonctionner
ils sont visibles dans le bas de la page Préférence système mais je ne les ai jamais vus prendre en charge une quelconque lecture
Une idée ?

Philippe

Bonjour à tous
Ingénieur du son pas ingénieux ?
Les fichiers .wav sur mon mac refusent d'être lus par Quicktime (version la + récente) que ce soit online ou hors ligne ou par le système (en config arborescence) ou par un player de tierce partie.
Si j'utilise un logiciel de son (audacity cubase) pas de problème
Comment résoudre ce problème qui handicape la recherche de sons sur internet?
Merci à ceux qui voudront bien m'aider

Philippe
Paris

et VLC je crois que ça marche...

http://fr.wikipedia.org/wiki/VLC_media_player cf liens bas de page
Albert

Non, parce que normalement, comme tu le dis toi même, Quicktime lit sans aucun problème les fichiers .wav, même sans l'apport d'un quelconque plugin (lire par exemple le bas de cette page).

Si tu pouvais nous mettre en ligne un petit fichier .wav que tu n'arrives pas à lire, ça pourrait peut être nous aider à essayer de comprendre.

l'idée c'est que TOUS les wav ne sont pas lisibles, l'un ou l'autre ne changera rien
j'en ai des dizaines sur mon HD et aucun ne peut-être lu autrement que dans un logiciel
VLC marche très bien par exemple, mais ce n'est pas cela le problème
Merci d'essayer de m'aider, je ne sais pas vers où chercher
Philippe

Merci d'essayer de m'aider
C'est justement ce qu'on essaye de faire. Mais il faudrait que tu y mettes tu tiens. Car tout ce qu'on fait ici, n'ayant pas de réponse ferme et définitive, c'est tenter de t'aider.

Il n'y a AUCUNE raison pour que QuickTime ne lise pas tes fichiers .wav. J'en ai personnellement plusieurs centaines qui s'ouvrent sans problème.

Donc la seule solution pour t'aider serait d'essayer de comprendre pourquoi chez toi ça ne marche pas.

Un exemple nous permettrait peut-être (je n'en suis pas sûr, mais on peut toujours essayer) de dégager un début d'explication.

Par contre si tu veux en rester là, pas de problème, il y a de nombreuses autres questions fort intéressantes à résoudre sur les forums.

Désolé si j'ai pu paraître prétentieux dans ma réponse, il n'y avait aucune intention d'aucune sorte
Pour revenir aux wav je viens de faire un essai sur mon powerbook g4 qui lui est équipé de QT Pro et là ça marche
Serait-ce la raison ? Wav = Euros à Apple ?
Cordialement

bon......

crée toi un nouvel utilisateur via préférences>comptes

ferme ta session, ouvres en une nouvelle via le nouveau compte créé

lis un wav

ça marche ?

Bonjour à toi
j'ai fait ce que tu m'as dit, même résultat
Dans l'arborescence, la barre d'écoute du fichier n'apparait même pas ( comme dans mon compte principal)
Cordialement

flip4mac est "un packer de codec" donc même si tu ne le voit jamais il est installer (tu le veras dans la pomme>préference systéme)
Aprés si tu n'arrives pas à lire les wav et bien bonne chance

Chaque fois que j'essaye d'ouvrir un Wav j'obtiens un message:
Mac Os error -50
Cela dit-il quelque chose à quelqu'un ?
Merci
Philippe