Lire & Modifier fichier reçu en mail sur Iphone

Goli

Membre actif
3 Juin 2005
398
13
Bonjour à tous
Je cherche un moyen pour pouvoir lire et modifier directement sur iphone des fichiers excel, doc, reçus par mail (sur iphone, bien sûr!); sans avoir besoin de les transférer sur l'ordi.
J'ai déjà essayé Quickoffice, Quickoffice Files; çe ne me servent pas. Il me faut une appli capable de récupérer les fichiers attachés reçus en mail sur l'iphone , et les traiter. C'est la seule solution lorsq'on est loin de son ordi mac.
Merci d'avance

pourquoi QuickOffice ne vous convient pas ? J'ai pas installé cette application, mais dans la présentation, il est dit "envoi de fichiers par email et accès direct à partir de l'iPhone". Vous ne pouvez pas ouvrir des fichiers joints dans un mail à l'aide de QuickOffice ?

Non twinworld, Quickoffice peut receptionner un fichier en Wifi dans son dossier et le lire, mais il ne peut ouvrir un fichier joint dans votre Gmail, Yahoo ou autre :mad:

il ne peut ouvrir un fichier joint dans votre Gmail, Yahoo ou autre :mad:
mais.. vous écrivez "ouvrir dans Gmail", vous voulez dire que quand vous êtes sur votre iPhone, vous allez sur le site de Gmail pour vous connecter à votre compte mail, ou alors vous allez dans Mail qui réceptionne vos mails de Gmail ?

mais.. vous écrivez "ouvrir dans Gmail", vous voulez dire que quand vous êtes sur votre iPhone, vous allez sur le site de Gmail pour vous connecter à votre compte mail, ou alors vous allez dans Mail qui réceptionne vos mails de Gmail ?

Oh ! pas du tout; j'ai juste configuré "Mail" de l'Iphone sur mes comptes gmail et yahoo. Il me les recherche même automatiquement, par "push". Il suffit alors toucher le fichier joint dans un mail, il l'ouvre et lit ( en visio). Ce que je cherche moi, c'est de pouvoir MODIFIER un tel fichier .doc ou .xls sur iphone et l'expédier à mon correspondant

le problème est assez récurrent sur iPhone. Je connais pas d'application (toutes catégories confondues) qui permette une navigation dans l'ensemble des fichiers contenus dans l'iPhone.

Dans le descriptif de QuickOffice, il est aussi dit qu'on peut accéder aux documents contenus dans l'iDisk. Il faudrait donc pouvoir envoyer le fichier joint au mail sur son iDisk. Mais c'est pas possible non plus.

S'il est effectivement possible d'accéder aux fichiers de l'iDisk, une alternative serait de demander au correspondant d'aller déposer ledit fichier dans votre dossier public. Sinon, je vois pas trop de solution.