Lire un film sur MAC OS X en .rar

loudovitch

Membre actif
2 Février 2010
197
1
Bonjour à tous!!!
Voilà je galère car on vient de me passer des films sur mon nouveau MBP 15.
Ils sont tous en .rar et on m'a dit que je devais les décompresser apparement avec winrar pour qu'ils passent en .avi et que là je puisse les lire.
J'ai tenté de télécharger winrar sur le net mais ça ne marche pas.
S'il vous plait les zamis!!! Je ne suis vraiment pas calé en informatique j'ai besoin d'aide!!!!
Ce que je dois faire, c'est bien passer le .rar en .avi??? Mais comment?

UnrarX fonctionne très bien pour ça! ;)

Sinon, Stuffit Expander traite notamment ceux là, et bien d'autres... ;)

PS : un .rar est un fichier compressé. Comme un .zip. C'est tout bonnement un dossier, pour faire simple. Sauf qu'il est compressé. En aucun cas, c'est un fichier informatique, quel qu'il soit (enfin si, mais non! :rateau: )

et un soft payant mais super, c'est Rucksack ! vraiment top, et qui vaut le coup...

Mais je dois faire quoi une fois que j'ai telechargé unrarx?
Je vais sur le dossier de mon film, je clique sur le .rar et je choisi d'ouvrir avec unrarx que j'ai copié dans application puis utilitaire?
Mais ça ne marche pas!!

unrarX va decrompresse ton "fichier" rar soit en un autre fichier, soit en un dossier qui contient les fichiers...

dans la fenetre de unrarX, tu as en haut a gauche, une rubrique qui te permet de chiosir ou enregistrer le fichier, une fois decompréssé...

a noter : la decompression CREE un autre fichier : tu te retrouve avec DEUX fichiers : un decompressé et le RAR...

ca marche pas, Ca me met a chaque fois "no files to extract" , bizarre... ils sont bien en .rar pourtant

En fait, je n'ai pas UnrarX :rateau: (mais l'ai eu par contre et sait qu'il marche)

Mais sait-on jamais...

À l'instant, je viens de télécharger un fichier .rar ICI (il s'agit d'un fond d'écran partagé par un utilisateur du forum ICI)

Il s'est décompressé avec Stuffit Expander à merveille...

Tout d'abord, essaie de le décompresser avec UnrarX (celà te permettra de voir si c'est le logiciel ou tes fichiers qui merdent)

Si ça vient du logiciel... cherches toi Stuffit Expander sur le net! ;)

je clique sur le .rar et je choisi d'ouvrir avec unrarx que j'ai copié dans application puis utilitaire?

Tu double cliques sur le fichier rar. C'est tout.

Il se peut que ton fichier "rar" requiert pour son ouverture de taper un mot de passe

C'est possible.

Et dans ce cas, il faut lancer UnrarX, cliquer sur Password, entrer le mot de passe et valider puis déposer le fichier à décompresser sur la fenêtre de UnrarX.

C'est possible.

Et dans ce cas, il faut lancer UnrarX, cliquer sur Password, entrer le mot de passe et valider puis déposer le fichier à décompresser sur la fenêtre de UnrarX.
Ca m'est arrivé pour un fichier créé avec winrar (windows), avec unrarX (mac) peut-on créer un mot de passe directement (j'avoue que je n'ai pas encor essayé) ?