Je continue :
- Nokia 6230i : pas compatible iSync

, et c'est bien dommage. On peut toutefois "charger" le répertoire en envoyant les fiches contacts unes à unes. Fastideux si on en a beaucoup à envoyer... Mais elles arrivent parfaitement complètes. La procédure "une à une" a dans son genre au moins le mérite d'être très simple Dans ce téléphone le format Vcard est parfaitement respecté.
L'accès aux fiches contact du répertoire est le plus intuitif et le plus efficace de tous les téléphones que j'ai manipulés. vraiment très très très dommage qu'il ne soit pas compatible iSync.
- Sharp GX 25 : je l'avais oublié celui-là ! mêmes observations que pour le Nokia ci-dessus... Pas compatible mais c'est jouable en envoi "une par une"...
Autres qualités : écran, intuitivité générale, appareil photo très honorable en 300 000 px, bien meilleur que le k700i et ses soit disants 1,3 Mpx. mais pas compatible iSync
- Sagem my301x : oublié aussi !... gardé trois jours et rendu : je l'avais acheté parce que le "read me" du CD livré avec le téléphone cite Apple et le format Vcard pour la compatibilité du Carnet d'Adresses OSX. Et ben malgré cette mention, il n'est pas compatible iSync, les fiches envoyées là aussi unes par unes arrivent parfois incomplètes (manque des chiffres sur le n°s de tel.! ):mad:
exit le Sagem... dommage, bon son, sensibilité réseau, léger, joli, clavier sympa, pas cher.
et en v'là trois autres !