Liste de téléphones mobiles compatibles iSync (Tiger)

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
je ne comprends pas pourquoi Apple ne tient pas à jour la page des "devices" compatibles iSync sur Tiger. Cette liste n'inclut pas de nombreux modeles qui SONT compatibles...

Pourrait-on monter ce type de liste sur MacGé ? classer les modèles par marques et tenir la liste à jour ?

Fanoo a dit:
je ne comprends pas pourquoi Apple ne tient pas à jour la page des "devices" compatibles iSync sur Tiger. Cette liste n'inclut pas de nombreux modeles qui SONT compatibles...

Pourrait-on monter ce type de liste sur MacGé ? classer les modèles par marques et tenir la liste à jour ?

Bonjour,

Pourrais-tu me donner le nom et la marque de quelques téléphones qui ne sont pas dans la liste Apple...

Merci

La mouette a dit:
Bonjour,

Pourrais-tu me donner le nom et la marque de quelques téléphones qui ne sont pas dans la liste Apple...

Merci

Nokia 6270, 6280, ...
Motorola L7, ...
...

je pense qu'il y a autant de téléphones compatibles EN DEHORS de cette liste qu'EN DEDANS...

La mouette a dit:
Donc selon toi ces 3 ( pour l'exemple) sont compatibles iSync ?

Soit via BT soit via USB ?

Ben oui...
ce n'est pas grace à mon experience (je n'ai pas 3 téléphones) mais apres une recherche dans les forums.
C'est pour éviter de faire une recherche longue et fastidieuse que je propose que l'on mette en place une ¤vraie¤ liste de modeles compatibles...

En ce qui me concerne je considère que cette liste est à jour au niveau des Sony Ericsson.
La màj 10.4.4, n'a, à ma connaissance pas apporté de nouveaux mobiles compatibles iSync...

http://www.apple.com/macosx/features/isync/devices.html

Mais...y a toujours un "mais" :D ...si quelqu'un a réussit à syncroniser un mobile qui n'est pas dans la liste ( et ceci sans passer par un "hack") alors qu'il nous fasse signe avec une petite capture et on met en ligne...

:zen:

Je ferais un sujet spécifique avec les tél. compatibles, et, comme tu le dis très justement, cela aidera beaucoup de personnes, et fera gagner du temps...

:up:

Fanoo a dit:
Ben oui...
ce n'est pas grace à mon experience (je n'ai pas 3 téléphones) mais apres une recherche dans les forums.
C'est pour éviter de faire une recherche longue et fastidieuse que je propose que l'on mette en place une ¤vraie¤ liste de modeles compatibles...
.... et le danger est bien là : je l'ai lu dans un Forum... un pote m'a dit que...:rolleyes:

je me suis piégé tout seul avec le Motorola Rokr E1 parce que j'avais lu que ça "synchronisait nickel" (je cite) avec iSync, ce qui est loin, très loin, très très loin d'être le cas pour le Carnet d'adresses !!!...
Alors quand je vois Fanoo qui cite le Motorola L7 qui m'intéresse beaucoup ...:eek: j'écarquille les yeux ... et je pense aux infos parfaitement contradictoires qui circulent, ne serait-ce qu'ici, au sujet de la synchronisation de ce téléphone !
Sinon, l'idée de Fanoo parait excellente si elle concerne de vraies vérifications personnelles, fiables et objectives.
Mais est-ce réaliste ?...:rolleyes:

Ok yapluka ! :)

Bon, M'sieu Fanou, ce L7 que tu nous déclarait compatible iSync... il l'est, il l'est pas . ;)

Sinon, mes exp. personnelles sont : Siemens S55, SonyEricsson k700i, Nokia 6230i, Motorola RokR E1.
Je vais vous faire un p'tit couplet par engin, ce sera plus lisible;)
Précision : quand j'évoque la compatibilité iSync, c'est de la synchro du Carnet d'Adresses MacOSX et du répertoire du téléphone que je parle. Avec chaque appareil je n'ai utilisé que Bluetooth pour pour "charger" le Carnet d'Adresses. C'est ce sens de transfert des données qui me parait indispensable pour le répertoire : ça évite de saisir quoi que ce soit avec le clavier téléphonique.

- Siemens S55 : parfaitement compatible iSync, les fiches de Carnet d'adresses arrivent complètes, sans souci particulier. Quelques petits rangements à faire si on a déclaré un contact uniquement comme "Entreprise" pas le Carnet d'Adresses du Mac. L'accès aux fiches est simple et rapide.
Mon seul regret : il n'est plus fabriqué...

- SE K700i : parfaitement compatible iSync, fiches complètes mais pas totalement accessibles rapidement : trop de clics par les tortueux onglets pour accéder aux adresses postales. Inconvénient rectifié sur K750i me semble-t-il. Synchro BT bien plus rapide que sur le Siemens.
Inconvénient : peu fiable, je n'ai pas échappé au joystick flageolant et imprécis dès le premier jour.

en v'là déjà deux ! :D

Je continue :

- Nokia 6230i : pas compatible iSync :( , et c'est bien dommage. On peut toutefois "charger" le répertoire en envoyant les fiches contacts unes à unes. Fastideux si on en a beaucoup à envoyer... Mais elles arrivent parfaitement complètes. La procédure "une à une" a dans son genre au moins le mérite d'être très simple Dans ce téléphone le format Vcard est parfaitement respecté.
L'accès aux fiches contact du répertoire est le plus intuitif et le plus efficace de tous les téléphones que j'ai manipulés. vraiment très très très dommage qu'il ne soit pas compatible iSync.:(

- Sharp GX 25 : je l'avais oublié celui-là ! mêmes observations que pour le Nokia ci-dessus... Pas compatible mais c'est jouable en envoi "une par une"...
Autres qualités : écran, intuitivité générale, appareil photo très honorable en 300 000 px, bien meilleur que le k700i et ses soit disants 1,3 Mpx. mais pas compatible iSync:(

- Sagem my301x : oublié aussi !... gardé trois jours et rendu : je l'avais acheté parce que le "read me" du CD livré avec le téléphone cite Apple et le format Vcard pour la compatibilité du Carnet d'Adresses OSX. Et ben malgré cette mention, il n'est pas compatible iSync, les fiches envoyées là aussi unes par unes arrivent parfois incomplètes (manque des chiffres sur le n°s de tel.! ):mad:
exit le Sagem... dommage, bon son, sensibilité réseau, léger, joli, clavier sympa, pas cher.

et en v'là trois autres !;)

La mouette a dit:
ON a dit pas sur la liste !!! :D :D

http://www.apple.com/macosx/features/isync/devices.html

Siemens S55 sur la liste
SEK700i aussi...

Suivant.....:D

oui, certes ! :) mais je crois utile de livrer des expériences personnelles sur ces téléphones... ça peut aider du monde.

Par exemple la compatibilité "partielle" qui permet d'envoyer les fiches unes par unes est très intéressante et viable pour qui n'a pas trop trop de fiches...
je l'ai fait dans le GX 25 et le 6230i. C'est quand même super bien de pouvoir le faire via BT.:cool:

Pour que je comprenne bien...

Les tél. qui pourraient figurer dans cette liste doivent être totalement ou partiellement compatibles?

:)

juste un mot sur le Motorola RokR E1 ...:hein:
il est sur la liste ... et il nest PAS compatible iSync/Carnet d'Adresses :mad: :mad:

Et j'ai vu il y a deux jours un autre Motorola V jesaisplukoi, aussi sur la liste... et à la compatibilité iSync tout aussi bidon que celle du Rokr ...

Si les possesseurs de Motorola voulaient bien s'exprimer là-dessus, on aurait p'têtre le fin mot...

Alors ce new (en France) Motorola SLVR L7 ... qui n'est pas encore sur la liste (tu vois La Mouette que je suis...!:) ) ... alors il est compatible ou pas ??? personne veut en causer ??? Y en a pourtant qui l'ont d'après ce qu'on lit ici :cool:

La mouette a dit:
Pour que je comprenne bien...

Les tél. qui pourraient figurer dans cette liste doivent être totalement ou partiellement compatibles?

à mon avis, il faudrait qu'ils soient totalement compatibles. C'est-à-dire qu'ils soient reconnus par iSync et que lorsqu'on synchronise, ils récupèrent parfaitement et dans leur intégralité les fiches du Carnet d'Adresses MacOSX. Pour moi un téléphone compatible iSync, c'est ça.:p

le problème que cette définition de la compatibilité pose, c'est qu'à ce compte-là, il y en a un paquet qu'il faut virer de la liste Apple...:siffle: :siffle:

JE vais demander à mon vendeur chéri,s'il veut bien me prêter ces téléphones...Motorola, Nokia, etc...je vais essayer...;)

Voici mon iSync...juste pour montrer que avec un bon petit hack on arrive à rendre la majeur partie des mobiles compatibles iSync...ici le W550i et W900i....

isync218lf.png

alors ça c'est super ! please La Mouette ... commence par le Motorola SLVR L7 ! !:D :D

bon, les SE, on sait que ça synchronise parfaitement... bon point pour eux sur ce plan là... mais bon, leurs joysticks,bof,... l'intuitivité menus, re-bof,... fiabilité très moyenne...

Pour les autres : être reconnu par iSync, c'est nécessaire, mais loin d'être suffisant !:rolleyes:
.... encore faut-il que dans la phase active de la synchro, le téléphone "reconnu" soit capable de récupérer les données autrement qu'en vrac absolu ou de façon incomplète ! :rose: .
On peut espérer légitimement trouver dans le téléphone tout ce qu'on a mis dans Carnet d'Adresses, et sous le même format... non ?

et ça, seule une tentative réelle de synchro peut dire si ça marche ou pas...:rolleyes:

Ce qu'il faut garder en tête est que votre téléphone doit avoir un protocole de Synchronisation suppporté par iSync. Par exemple, le W800i et le K750i sont supportés par iSync. Il est donc évident que le W550i à le même protocole de synchronisation puisque il est directement dérivé de ces derniers.
Pour iSync, j'ai juste modifié le fichier pour lui indiquer que le W550i possède le même protocole de synchronisation. Et logiquement il le reconnaît.

Pour les autres marques, il faut regarder ici si votre mobile à un modèle similaire supporté par iSync. Si c'est le cas vous pouvez ensuite appliquer la modification en trouvant dans le fichier MetaClasses.plist le modèle supporté par iSync et en ajoutant le vôtre juste après.

Exemple:

<key>com.sony-ericsson.W800</key>
<dict>
<key>Identification</key>
<dict>
<key>com.apple.gmi+gmm</key>
<string>Sony Ericsson+Sony Ericsson W800</string>
</dict>
<key>InheritsFrom</key>
<array>
<string>com.sony-ericsson.irmc5</string>
</array>
<key>Services</key>
<array>
<dict>
<key>ServiceName</key>
<string>com.apple.model</string>
<key>ServiceProperties</key>
<dict>
<key>ModelName</key>
<string>W800</string>
<key>PhoneIcon</key>
<string>SEW800.tiff</string>
</dict>
</dict>
</array>
</dict>

Puis en dessous ajouter ceci :

<key>com.sony-ericsson.W550</key>
<dict>
<key>Identification</key>
<dict>
<key>com.apple.gmi+gmm</key>
<string>Sony Ericsson+Sony Ericsson W550</string>
</dict>
<key>InheritsFrom</key>
<array>
<string>com.sony-ericsson.irmc5</string>
</array>
<key>Services</key>
<array>
<dict>
<key>ServiceName</key>
<string>com.apple.model</string>
<key>ServiceProperties</key>
<dict>
<key>ModelName</key>
<string>W550</string>
<key>PhoneIcon</key>
<string>SEW800.tiff</string>
</dict>
</dict>
</array>
</dict>

Enregistrer le fichier et lancez iSync. Le W550 est maintenant compatible.

Trouvé sur : http://www.evenmobile.com/forum/index.php?

Ici le dossier pour le W550i...http://ccgi.feisar.plus.com/ccount/click.php?id=26

Idem pour les Nokia...