Liste des problèmes du nouveau MacBook

Mac est une bonne marque mais il y a quelques défauts c'est tout. Tout les mac ne sont pas comme ça. Bon j'avoue certaines fois Apple se foue de toi mais bon tu t'y habitu et c'est pas souvent

Brye > moi je pense que ça vient de mon ventilo, et j'ai "résolu" le problème à la russe : en "tapant au cul"... y'a plus du tout de bruit, mais ça a tendance à revenir quand je le manipule. Je pense que c'est un problème lié au transport, le livreur a probablement dû faire tomber le colis...ou un truc dans le genre. Bref, pour le moment c'est cool, il est silencieux, et ses perfs ne semblent pas altérée... Je touche du bois !

Merci, en fait je suis allé voir dans un magasin pour "écouter" (oui je sais, imaginez la scène, c'est assez burlesque^^) des autres macbook alu, et ils ne font pas de bruit comme le mien... Je suis allé dans un magasin apple, mais bon on m'a dit que c'était pas un problème "référencé" par apple, donc pas possible de le faire réparer...Ils m'ont conseillé d'appeler directement le sav national, que je pourrai leur expliquer mon problème pour peut-être bénéficier d'un "dépannage"...
Moi qui croyais que le légendaire SAV apple assurait ça commence bien ! :confused:

Tiens nous au courant ;-), moi aussi depuis quelques jours j'ai remarqué que le ventilo du milieu faisait un petit bruit de "rasoir".
Mais bon comme je serais bientôt en exam, je ne peux pas me permettre de laisser le portable au sav, j'espère quand même qu'apple considère cela comme un problème compris dans la garantie ...

Tiens nous au courant ;-), moi aussi depuis quelques jours j'ai remarqué que le ventilo du milieu faisait un petit bruit de "rasoir".
Mais bon comme je serais bientôt en exam, je ne peux pas me permettre de laisser le portable au sav, j'espère quand même qu'apple considère cela comme un problème compris dans la garantie ...

Bon je confirme, le bruit a totalement disparu depuis que je l'ai démonté/remonté, je pense qu'il devait y avoir comme un frottement du ventilo contre quelquechose, ptetre dû à une mauvais manipulation de la part du transporteur...

Dans tous les cas j'ai envoyé un mail au sav d'apple pour savoir si le problème était connu, toujours pas de réponse, je vous tiens au courant dès que j'ai des news !

En fait maintenant que tu me parle d'une mauvaise manipulation du transporteur c'est fort probable, je m'explique, mon 1er macbook que j'ai recu il y a 1 mois avait des problèmes au niveau des touches donc j'ai demandé un échange standard étant donné que j'étais encore pendant le délai d'1 semaine mais la livraison c'était passé impeccablement d'après mon père (j'étais au cours) le livreur était très poli et tout mon père lui a mm filé a pourboire.

Pour la livraison de la 2ieme machine (celle que j'ai devant moi pour le moment), c'était un peu différent, la livraison avait encore lieu un vendredi (donc j'étais encore au cours ;)) et c'est donc mon père qui a attendu le colis et qui me la raconté. Le mec de chez UPS a débarqué vers 1 heure environ a déposé le colis, a dit que tout était ok... puis il est directement repartit sans même demander une signature (obligatoire je crois) pendant que mon père allait chercher un petit pourboire :confused: Bizarre, c'est seulement qu'après quand je suis rentré que j'ai vu que la boîte en carton d'UPS était déchiré sur la face avant. Etait-ce 1 simple accident, le livreur a t'il voulu voir ce qui s'y trouvait. Bref on ne le saura jamais, mais j'ai vité ouvert mon macbook et il n'y avait pas de problème apparant donc j'ai vite oublié cette histoire.

J'ai vu le contenu du camion UPS lors de la livraison de mon dernier MacBook, il y avait une quinzaine de cartons éparpillés dans l'énorme coffre arrière, je ne vous raconte pas ce qu'il doit se passer à chaque virage, ça doit valdinguer de gauche à droite, et pour peu que le chauffeur soit un peu chauffard...

Bonjour j'ai acheté mon nouveau Macbook unibody le 3/11/08 soit quelques jours après sa sortie.

Depuis ce matin la batterie du MB ne se charge plus. (le voyant sur l'aimant du chargeur ne s'allume plus)

J'essaye un autre chargeur cet a-m et vous tiens au courant.

L'un d'entre vous a-t-il rencontré le même pb avec cette mouture 2008 du Macbook ?

J'ai eu le fameux soucis de grésillement dont vous parlez, en fait comme si le ventillo cognais a chaque passage de ses pales sur un petit bout de plastoc.

Je m'en suis rendue compte 1h après avoir installé mon macbook flambant neuf, les boules pour un switch :s

Je n'ai pas attendu j'ai direct appelé le SAV, ils n'ont pas moufté j'ai demandé un échange, standard, et en plus a conserver le macbook actuel en attendant le nouveau.

Le nouveau, que j'ai depuis plus d'un mois, n'a jamais fait ce barouf, donc je vous conseil un échange standard si il est encore temps, car vu qu'ils n'ont pas discuté à mon avis ce n'est pas "anodin", je pense surtout à une usure précoce si l'ordi surchauffe car ses ventillo sont ralentis.

Voilà mon experience :)

Bonjour,

Alors comme tout débutant qui se respecte je suis persuadé que je ne suis pas dans le bon topic, qu'il en existe un autre que j aurais pas vu et donc je m excuse par avance...:rose:

Si je viens sur ce forum c'est parce que depuis quelques temps je trouve que mon macbook chauffe pas mal et particulièrement la carte air port, en moyenne 75°C qd je surf sur internet (firefox) et le CPU en moyenne a 70° avec des activités peu couteuse normalement. J ai changé de naviguateur (Opera et Safari) pour verifier si ca venait de ça et mm probleme.. Ce qui est etrange c'est que je n ai pas une conso enorme du processeur avec firefox (50% du CPU) dc pourquoi se met il a chauffé comme ca??

J ai lu pas mal de forum sur ce sujet de surchauffe et bcp se sont apercu qu'une impression etait lancée et dc pompait le processeur.. j'ai donc verifié et c'est pas mon cas et plus largement j ai verifié si une appli pompait le processeur et c'est pas le cas!! :confused:

Mon mac a 6mois et je l ai acheté au canada (a titre informatif)
config: 2,1Ghz Intel C2D
1Go 667 MHz DDR2 SDRAM
Carte air port: AirPort Extreme (0x14E4, 0x88)
parametre regionaux: USA

Bref j ai un peu peur qu il lache... j y suis attaché maintenant :siffle: Help!!

Bonjour,

Alors comme tout débutant qui se respecte je suis persuadé que je ne suis pas dans le bon topic, qu'il en existe un autre que j aurais pas vu et donc je m excuse par avance...:rose:

Si je viens sur ce forum c'est parce que depuis quelques temps je trouve que mon macbook chauffe pas mal et particulièrement la carte air port, en moyenne 75°C qd je surf sur internet (firefox) et le CPU en moyenne a 70° avec des activités peu couteuse normalement. J ai changé de naviguateur (Opera et Safari) pour verifier si ca venait de ça et mm probleme.. Ce qui est etrange c'est que je n ai pas une conso enorme du processeur avec firefox (50% du CPU) dc pourquoi se met il a chauffé comme ca??

J ai lu pas mal de forum sur ce sujet de surchauffe et bcp se sont apercu qu'une impression etait lancée et dc pompait le processeur.. j'ai donc verifié et c'est pas mon cas et plus largement j ai verifié si une appli pompait le processeur et c'est pas le cas!! :confused:

Mon mac a 6mois et je l ai acheté au canada (a titre informatif)
config: 2,1Ghz Intel C2D
1Go 667 MHz DDR2 SDRAM
Carte air port: AirPort Extreme (0x14E4, 0x88)
parametre regionaux: USA

Bref j ai un peu peur qu il lache... j y suis attaché maintenant :siffle: Help!!

Bonjour,

Je vous signale un petit soucis sur mon Macbook Unibody 2,4ghz, solutionné en un appel à l'AppleCare.

Je vous explique: mon Macbook n'est que très rarement arrêté car je le laisse en veille tout le temps. Il y a environ un mois, je le ferme pour le laisser en veille et après une dizaine de seconde, j'entend le lecteur superdrive qui fait du bruit (le même bruit que quant on appuie sur le bouton eject et qu'il n'y a pas de disc) et en même temps le logo Pomme clignote brièvement 2-3 fois. Je me dis que c'est pas normal comme truc et je compte vérifier si il est fermé entièrement quand juste avant de le toucher, il recommence ses clignotements et le bruit. Je l'ouvre, sort du mode veille, essaye 2-3 applications qui fonctionnement bien, insert un CD qu'il me lit parfaitement, vérifie la touche "Eject" et le referme pour entrer en mode veille. Et là, au bout d'une dizaine de secondes, il recommence ses cligotement et bruit et ça toute les 10 secondes environ. J'essaie un redémarrage et aucune amélioration.

Je contacte l'AppleCare et leur explique le problème. Ils me font faire quelques manips et m'explique que ça doit provenir de la gestion de l'alimentation, il me l'on fait réinitialiser et le problème à disparu. Il me dit que si j'ai à nouveau ce problème, il faudra qu'il fasse un petit tour au SAV mais pour l'instant pas de récidive. Est-ce que quelqu'un a également eu ce petit problème?

Merci

Bonjour,

J'ai mon MB Alu 2.0ghz depuis lundi.
Je trouve les couleurs un peu fade et l'ecran plus mat que dans les souvenirs que j'en avais.

Dans les préférences du moniteur, je n'ai rien trouvé pour régler la couleur. Juste la resolution (qui est à 1280x800) et la luminosité que j'ai mis au maximum.

Bonjour,

J'ai mon MB Alu 2.0ghz depuis lundi.
Je trouve les couleurs un peu fade et l'ecran plus mat que dans les souvenirs que j'en avais.

Dans les préférences du moniteur, je n'ai rien trouvé pour régler la couleur. Juste la resolution (qui est à 1280x800) et la luminosité que j'ai mis au maximum.

C'est dus au manque de contraste de la dalle bas de gamme.

si je comprend bien, on DL le profil correspondant à la dalle et cela va ameliorer la calibration des couleurs ?

essaye déjà de calibrer toi meme via pref systeme > moniteur > etalonner... ;)

essaye de même de tester les différents profils pré existants