Bonsoir à tous.
Etant très satisfait de mon beau Mac, je me pose quand même une petite question... C'est à propos du mange-CD. C'est la première fois que j'ai ce genre de technologie : j'ai toujours manipulé des tiroirs ! (ouh, j'ai honte tout à coup)
Bref. Il n'est pas voilé, il mange parfaitement les DVD, les lit très bien, les grave tout aussi bien, etc.
Par contre, quand j'insère un CD, voici mes impressions :
- je dois le pousser jusqu'au fond, quasiment. Lorsque le CD est pris en charge, il ne dépasse que d'un petit cm du mangeur. Je pense que c'est normal.
- parfois, si je ne l'insère pas parfaitement droit (relativement, hein, il n'est pas tordu non plus), il bloque vers la moitié et je ne peux pas le pousser plus loin. Je pense qu'il cogne contre un mécanisme. Est-ce grave, dangereux pour mon précieux ?
- Lorsque le CD est pris en charge, il rentre, et là on entend un ou deux CLAC, assez secs. Est-ce normal ? C'est surtout ce clac qui me fait peur. Serait-ce le mécanisme de maintien du CD qui fait ça ? Ce n'est pas que ça soit particulièrement gênant, mais ça me fait peur d'abimer mon engin (hmmm)... Je n'ai pas noté de rayures particulières sur les CD.
Voilà.
Merci d'apaiser mes craintes ! (ou de me dire de courir chez mon revendeur vite vite vite :heu
:zen:
j'ai pas compris le bug VLC+CG :heu:
A mon avis, c'est un souci d'ordre électrique. Vérifie que tu ais une installation correcte (terre etc...).
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai ressenti ces vibrations/micro-décharges pendant un temps mais que maintenant, aussi bien sur secteur que sur batterie, c'est terminé (branchement sur la même multiprise).
Salut à tous, je profite de la news sur le site pour poster un petit soucis que j'ai remarqué.
J'ai un MacBook Pro (unibody 15"), tout marche à merveille, mais par 2 fois, l'écran est devenu noir (ou la luminosité est tombée) l'espace d'une demi seconde. :mouais:
Incertitude quand au comportement exact, car les 2 seules fois ou cela c'est produit, j'étais en train d'écrire (et je fais parti de ces gens qui ne savent pas écrire en regardant l'écran).
Pas d'écran externe connecté, branché sur secteur.
Bonjour tout le monde,
Je vais vous faire part du problème avec mon Macbook Pro 2.4GHz reçu fraichement hier en fin de journée.
Après déballage, je l'allume afin de faire les dernières étapes de l'installation d'OSX. Après le choix de la langue, le portable s'éteint abruptement.
Après un rallumage et quelques sueurs froides, l'écran commence à devenir de plus en plus pâle et des lignes verticales commencent à s'afficher. Bien entendu, ni clavier ni trackpad ne répond. Les sueurs se transforment en énervement
Après quelques mouvement de l'écran, voir jusqu'à le fermer complètement et le rouvrir, la situation revient à la normale...
Mais cela se produit environ chaque 2 minutes... Inutilisable...
Donc Dead on arrival, retour à l'expéditeur et de nouveau longue attente![]()
Effectivement, c'est un problème lié au pilote de la carte graphique, jeune et pas encore 100 % au top. La prochaine mise à jour 10.5.6 apportera un correctif graphique pour mac et pour bootcamp.
Moi j'ai pas ton soucis mais j'ai un écran noir qui arrive parfois dans les jeux (2-3 fois depuis que 15 jours environs)