Liste des problèmes MBP Unibody RevA (et leurs résolutions)

Bonsoir à tous.

Etant très satisfait de mon beau Mac, je me pose quand même une petite question... C'est à propos du mange-CD. C'est la première fois que j'ai ce genre de technologie : j'ai toujours manipulé des tiroirs ! (ouh, j'ai honte tout à coup)

Bref. Il n'est pas voilé, il mange parfaitement les DVD, les lit très bien, les grave tout aussi bien, etc.

Par contre, quand j'insère un CD, voici mes impressions :

- je dois le pousser jusqu'au fond, quasiment. Lorsque le CD est pris en charge, il ne dépasse que d'un petit cm du mangeur. Je pense que c'est normal.

- parfois, si je ne l'insère pas parfaitement droit (relativement, hein, il n'est pas tordu non plus), il bloque vers la moitié et je ne peux pas le pousser plus loin. Je pense qu'il cogne contre un mécanisme. Est-ce grave, dangereux pour mon précieux ?

- Lorsque le CD est pris en charge, il rentre, et là on entend un ou deux CLAC, assez secs. Est-ce normal ? C'est surtout ce clac qui me fait peur. Serait-ce le mécanisme de maintien du CD qui fait ça ? Ce n'est pas que ça soit particulièrement gênant, mais ça me fait peur d'abimer mon engin (hmmm)... Je n'ai pas noté de rayures particulières sur les CD.

Voilà.
Merci d'apaiser mes craintes ! (ou de me dire de courir chez mon revendeur vite vite vite :heu:)
:zen:

Bonsoir à tous.

Etant très satisfait de mon beau Mac, je me pose quand même une petite question... C'est à propos du mange-CD. C'est la première fois que j'ai ce genre de technologie : j'ai toujours manipulé des tiroirs ! (ouh, j'ai honte tout à coup)

Bref. Il n'est pas voilé, il mange parfaitement les DVD, les lit très bien, les grave tout aussi bien, etc.

Par contre, quand j'insère un CD, voici mes impressions :

- je dois le pousser jusqu'au fond, quasiment. Lorsque le CD est pris en charge, il ne dépasse que d'un petit cm du mangeur. Je pense que c'est normal.

- parfois, si je ne l'insère pas parfaitement droit (relativement, hein, il n'est pas tordu non plus), il bloque vers la moitié et je ne peux pas le pousser plus loin. Je pense qu'il cogne contre un mécanisme. Est-ce grave, dangereux pour mon précieux ?

- Lorsque le CD est pris en charge, il rentre, et là on entend un ou deux CLAC, assez secs. Est-ce normal ? C'est surtout ce clac qui me fait peur. Serait-ce le mécanisme de maintien du CD qui fait ça ? Ce n'est pas que ça soit particulièrement gênant, mais ça me fait peur d'abimer mon engin (hmmm)... Je n'ai pas noté de rayures particulières sur les CD.

Voilà.
Merci d'apaiser mes craintes ! (ou de me dire de courir chez mon revendeur vite vite vite :heu:)
:zen:

Tout pareil que toi... sauf que je n'ai jamais eu le problème du CD qui bloque au milieu... moi aussi au début ça me faisait drôle... mais le mécanisme est ainsi conçu...

Don't worry :up:

Je ne peux pas te répondre avec certitude (n'ayant pas de nouveau MBP), mais je pense que ce que tu décris relève d'un fonctionnement normal. D'autres confirmeront (ou non).

Le claquement que tu entends est caractéristique des lecteurs optiques équipant les portables Mac (va écouter là, base mise à jour récemment).

Petite question

Quand vous posez vos mains a coté du trackpad vous sentez de tres legeres vibrations non ? ( surement ventilateur ou disque dur )

Je pose la question parce que je m'en aperçois maintenant et précédemment non ( j'ai changer de bureau sa doit expliquer cela )

A mon avis, c'est un souci d'ordre électrique. Vérifie que tu ais une installation correcte (terre etc...).

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai ressenti ces vibrations/micro-décharges pendant un temps mais que maintenant, aussi bien sur secteur que sur batterie, c'est terminé (branchement sur la même multiprise).

A mon avis, c'est un souci d'ordre électrique. Vérifie que tu ais une installation correcte (terre etc...).

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai ressenti ces vibrations/micro-décharges pendant un temps mais que maintenant, aussi bien sur secteur que sur batterie, c'est terminé (branchement sur la même multiprise).

J'ai réglé le problème de la prise électrique effectivement a la terre quand je caresse l'alu y a plus de sensations de micro décharges mais la c'est juste que quand je pose les mains sur les bords du trackpad je sens des vibrations comme de disque dur ou de ventilateur trés légère qui s'arrête des que j'ai mis le mac en veille , je demande si c'est normal parce que avant j'avais pas fait gaffe

pour le SMS, apparement, il est plus sensible. J'ai un MBP demain sous la main (le dernier) et je test ;)
J'ai un MBP la, je regarde une série, je suis allongé et je bouge, et bien, QT ne coupe pas.
Donc que ce soit VLC ou un autre, du moment que tu as un flux continu d'info (c'est le seul moyen de le voir) ca va couper si tu dépasses le seuil de déclanchement du SMS ;)

Ouf, même si je m'en doutais un peu, me voilà rassuré. Merci Yoskiz et Divoli ! :)

A propos des vibrations, j'ai ça aussi. De toutes légères vibrations qui se sentent lorsqu'on pose les mains sur les côtés du trackpad et qu'on reste passif. Je pense que c'est le disque dur (7200 t/m pour ma part) ou peut-être un ventilo. Mais en tout cas, ça n'a pas l'air de varier de fréquence et ce n'est pas gênant. Rien qui puisse me faire penser en tout cas à un dysfonctionnement. C'est très silencieux et ça ne se transmet pas à la surface de travail.

Pour vos micro décharges, ce ne serait pas une question... De fringues ? J'ai eu ce problème quand je tripatouillais ma guitare électrique avec un pull en laine (oui bon... :rose:). Plus de pull -> plus de coup de jus ! Quand on vous dit qu'il faut vivre à poil !! :love:

C'est vrai que c'est plutot bruyant mais bno je m'inquiète pas.
Sinon aucune vibrations pour ma part, il tourne nikel.
Faut juste que j'arrive à libérer un peu de place, sinon le système de fichier chez Mac ça se défragmente?

Sinon batterie j'ai l'impression que de jours en jour elle est optimisé ainsi que le système qui économise dès qu'il peut.

Salut à tous, je profite de la news sur le site pour poster un petit soucis que j'ai remarqué.

J'ai un MacBook Pro (unibody 15"), tout marche à merveille, mais par 2 fois, l'écran est devenu noir (ou la luminosité est tombée) l'espace d'une demi seconde. :mouais:

Incertitude quand au comportement exact, car les 2 seules fois ou cela c'est produit, j'étais en train d'écrire (et je fais parti de ces gens qui ne savent pas écrire en regardant l'écran):D.

Pas d'écran externe connecté, branché sur secteur.

Salut à tous, je profite de la news sur le site pour poster un petit soucis que j'ai remarqué.

J'ai un MacBook Pro (unibody 15"), tout marche à merveille, mais par 2 fois, l'écran est devenu noir (ou la luminosité est tombée) l'espace d'une demi seconde. :mouais:

Incertitude quand au comportement exact, car les 2 seules fois ou cela c'est produit, j'étais en train d'écrire (et je fais parti de ces gens qui ne savent pas écrire en regardant l'écran):D.

Pas d'écran externe connecté, branché sur secteur.

Effectivement, c'est un problème lié au pilote de la carte graphique, jeune et pas encore 100 % au top. La prochaine mise à jour 10.5.6 apportera un correctif graphique pour mac et pour bootcamp.

Moi j'ai pas ton soucis mais j'ai un écran noir qui arrive parfois dans les jeux (2-3 fois depuis que 15 jours environs)

• J’aime
Réactions: ZeroDegre
Bonjour tout le monde,

Je vais vous faire part du problème avec mon Macbook Pro 2.4GHz reçu fraichement hier en fin de journée.

Après déballage, je l'allume afin de faire les dernières étapes de l'installation d'OSX. Après le choix de la langue, le portable s'éteint abruptement.

Après un rallumage et quelques sueurs froides, l'écran commence à devenir de plus en plus pâle et des lignes verticales commencent à s'afficher. Bien entendu, ni clavier ni trackpad ne répond. Les sueurs se transforment en énervement ;)

Après quelques mouvement de l'écran, voir jusqu'à le fermer complètement et le rouvrir, la situation revient à la normale...

Mais cela se produit environ chaque 2 minutes... Inutilisable...

Donc Dead on arrival, retour à l'expéditeur et de nouveau longue attente :(

(Re)bonjour à tous, un autre petit souci, d'ordre "mécanique" : mon Macbook pro est bancal... Eh ouais, le pieds inférieur gauche semble être plus court que les autres, donc mon ordi n'est pas super super stable. Un peu dommage...

Bonjour tout le monde,

Je vais vous faire part du problème avec mon Macbook Pro 2.4GHz reçu fraichement hier en fin de journée.

Après déballage, je l'allume afin de faire les dernières étapes de l'installation d'OSX. Après le choix de la langue, le portable s'éteint abruptement.

Après un rallumage et quelques sueurs froides, l'écran commence à devenir de plus en plus pâle et des lignes verticales commencent à s'afficher. Bien entendu, ni clavier ni trackpad ne répond. Les sueurs se transforment en énervement ;)

Après quelques mouvement de l'écran, voir jusqu'à le fermer complètement et le rouvrir, la situation revient à la normale...

Mais cela se produit environ chaque 2 minutes... Inutilisable...

Donc Dead on arrival, retour à l'expéditeur et de nouveau longue attente :(

demandes un ancien MBP en echange, y en a plein sur le refurb ;)

Effectivement, c'est un problème lié au pilote de la carte graphique, jeune et pas encore 100 % au top. La prochaine mise à jour 10.5.6 apportera un correctif graphique pour mac et pour bootcamp.

Moi j'ai pas ton soucis mais j'ai un écran noir qui arrive parfois dans les jeux (2-3 fois depuis que 15 jours environs)

Ok merci de la précision Francois :)
Bonne nouvelle donc, vivement que ca arrive :up:

:lol:
Mais pointilleux comme vous êtes.
C'est le prix qui vous force à être si exigeant que ça.
Premier PC portable, premier mac le bonheur
Quand je compare aux autres portables je suis heureux.
Encore qu'il y a des Dell pas trop mal.

Ensuite fait gaffe, prenez en soin. Perso j'ai pleins de traces de doigts sur l'écran j'ai sorti mon chiffon et sur la coque supérieur aussi y a des traces mais ca me gene pas plus que ça.
Je sais qu c'est de l'alu et que je peux le nettoyer comme je le souhaite.

Après pour le problème du HS à l'arrivé, bah pas de bol.
N'aurait il pas pris un bon -10°C dans la gueule et ca l'aurait bousillé.

Pour le -10°C avant d'arriver ça aucune idée... Néanmoins, la connection entre l'écran et le reste a bel et bien été gravement endommagée... impossible d'avoir quelque chose de bien sur l'écran, même si on peut y voir quelque chose, le rafraichissement n'est pas bon et crée beaucoup de scintillements...

Bref, j'espère avoir plus de chance quand ils me renverront un autre