Liste des problèmes MBP Unibody RevA (et leurs résolutions)

Salut à tous,

J'ai reçu mon macbook pro jeudi dernier... J'en suis super content en terme de performances, d'écran, de trackpad... vraiment le top !
En revanche, je suis apercu ce matin que deux vilaines rayures venaient noicir ce joli tableau. Une belle rayure dessus, et pratiquement la même dans l'autre sens, en-dessous... Je pense que je vais renvoyer l'ordinateur. Certains d'entre vous ont eu le problème ??
Pensez-vous qu'apple va m'obliger à renvoyer celui-là d'abord pour m'en renvoyer un autre ?? Ils seraient vraiment sympas de m'envoyer le nouveau d'abord... En plus, au niveau logistique, ça serait peut-être plus simple, une seule fois à attendre le mec d'UPS au lieu de 2 (une fois pour le retour et une fois pour le second envoi, quand on bosse, c'est pas simple...)

En tous, cas, je suis DEGOUTTE de devoir attendre un nouvel appareil !! :(

Hello,

- J'ai aussi l'indicateur de mise en veille a coté du port infrarouge mal perforé avec des zones qui ne laisse pas passer la lumière derrière, c pas très joli du coup et pas du tout uniforme (à un endroit la zone éclairée est coupée en 2 par une zone d'ombre).

Salut

Ca c'est normal je pense, j'ai remarqué c'est pas uniforme.
mais c'est vraiment cherché la bête ce truc je le regarde jamais.

Ensuite vous avez des sacrés problèmes d'autonomie.

Moi si je suis sous Safari, Word, et adium par exemple avec Spac
Luminosité à 50% clavier éteint (ca change quelques minutes)
wifi
je suis à 4h44 et batterie pleine
Je désactive le wifi je gagne 1h
Et tout ça en 9400M donc économie

J'ai jamais mis la 9600GT sous mac OS x, mais sous vista ca fait chauffer l'ordi et je tiens même pas 2heures.

Ensuite si je lance VLC avec un divx là ca baisse et je passe à un peu moins de 3h toujours wifi activé.

Donc à mon avis y a de sacré problème chez certains.

Pour le probleme de charniere j'ai fait un test simple :

A Plat, je ferme en laissant 2 doigts d'ouverture (on va dire 3,5cm) et aucun probleme de fermeture, ça reste parfaitement en l'état. 1 doigt : même constat (moins que ça et le PC passe en veille donc je n'ai pas essayé...

Avec une ouverture à 90° et en inclinant le macbook de plus en plus vers moi l'écran se ferme a partir d'un angle d'environs 50° TRES lentement, puis de plus en plus vitesse avec l'augmentation de l'angle. à 70° l'écran "tombe" directement...

> Ca me va parfaitement.

salut, je ne suis pas sur que ce soit un probleme c est pt etre normal, mais bon voila ca fait 7 heures que mon mac est au connecter a la prise secteur et il est bouillant je viens de le debrancher et hop il se refroidit.
1ere question: Normal?
2eme question : Doit on deconnecter son mac du courant une fois la baterrie chargee?

merci d avance pour vos reponses.

Image 1

pt etre la reponse[/quote
c est pas du tout l image que j ai voulu mettre desole j ai fai une capture d ecran d un message qui cite le manuel d apple qui dit que lors de la recharge de la batterie c est normal que ca chauffe.
quand j ouvre l image de mon bureau c est bien ca qui m apparait je ne comprends pas

trop jeune sur mac:)

Image 1

pt etre la reponse[/quote
c est pas du tout l image que j ai voulu mettre desole j ai fai une capture d ecran d un message qui cite le manuel d apple qui dit que lors de la recharge de la batterie c est normal que ca chauffe.
quand j ouvre l image de mon bureau c est bien ca qui m apparait je ne comprends pas

trop jeune sur mac:)

:D tu peux essayer de modifier ton post, car le liens que tu as postés, à part permettre aux espagnols qui viennent sur ce forum de regarder la saison 1 de Prison Break, n'est pas très légal...
:D :D :D

sinon pour le fait que ton ordi chauffe, essaye de le laisser brancher, et ensuite va dans
"Informations systèmes" sur Alimentation et regarde tout en bas ce qu'il te dit par exemple :

Informations de l’adaptateur secteur :

Connecté : Oui
En cours de chargement : Oui

je pense que le deuxième devrait être non, à moins qu'en 7h il n'est pas encore entièrement rechargé ta batterie, ce qui serait étrange.

en tout cas je n'ai pas ce problème...

Hello,

3 soucis repéré sur mon macbook pro unibody :

- Le son est plus fort sur le speaker de droite, il faut jouer avec la balance pour bien l'équilibrer = relou .. http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=583573

- Depuis le dock, l'ouverture du dashboard (bien chargé ou même sans aucun widget) apparait en 2 saccades, tandis que l'ouverture via raccourci clavier est bien fluide. J'ai remarqué aussi le soucis sur un macbook pro unibody à la fnac. La j'ai qd même un 2.8ghz, ça pourrait au moins être fluide ... problème logiciel ?

- J'ai aussi l'indicateur de mise en veille a coté du port infrarouge mal perforé avec des zones qui ne laisse pas passer la lumière derrière, c pas très joli du coup et pas du tout uniforme (à un endroit la zone éclairée est coupée en 2 par une zone d'ombre).

Procéderiez vous à un échange ? vu le nombre de problèmes auxquels j'ai échappé j'hésite .. je suis un peu déçu, c'est mon premier mac...

Bizarrement pour le haut parleur droit on est tous dans la même situation j'ai regardé sur le net c'est pareil pour tout le monde le subwoofer droit sature plus vite sur des sons trés fort mais si tu met pas la musique a fond sa doit pas saturer

Visiblement on est un paquet comme sa :mouais:

Apres deux bonnes semaines d'utilisations voilà les deux problemes de mon MBP:
-Connection wifi instable par moment avec à chaque fois plusieurs messages d'erreurs de la connection wifi coupée.(Alors que sur le "vieux" macbook connecté au meme moment il n'y a aucun defaut de reception)
-Erreur de calibrage de la batterie m'affichant progressivement une batterie en charge à 90 puis 50 puis 5% ,bete comme je suis je croyais que ça venait d'un bug de l'assistant migration ce qui m'a valu 8 reinstallations!!!! -> en fait pour chez qui ça arrive et ça déjà eté traité dans un coin du forum il faut enlever la batterie puis apuyer 10 sec sur le bouton d'allumage pour le remettre à 0) depuis cette manip plus de soucis avec la charge.
Autonomie sous skype maximum 2h30 avec la carte graphique moins gourmande.Meme mon ancien macbook fait mieux.
-En tentant d'enlever la batterie le petit plastique s'est arraché ,à vrai dire il ne devait pas etre collé du tout!!(réalisé en live avec l'apple store au telephone!!!)

bonjour

apparemment ce nouveau MBP unibody a plein de problemes

tout d'abord les Macbook et Macbook Pro Unibody sont des nouveaux produits, donc il est évident qu'il y a quelque problème de jeunesse, mais jamais rien de grave et surtout jamais un problème qui ne soit prit en charge par Apple. Ensuite il s'agit d'un forum d'entraide entre macuser, alors il est évident que les posts et commentaires soient négatifs, surtout quand le titre du sujet est "Listes des problèmes...", personne ne viendrai poster un message du genre, "Mon nouveau Macbook Pro est capable de lire un DVD et ça fonctionne super bien, comment se fait-il ?" :D et puis j'ajouterai, que comme tout bon Macuser, nous attendons d'Apple une qualité de produit digne d'Apple (il y à quelques années , :siffle: ), en plus tout bon macuser qui se respecte, se doit d'être maniaque et donc chaque micro défaut se révèle une catastrophe, inacceptable, voir même inexcusable !!! :D

je ne suis pas sur qu'ils feront marcher la sav pour des rayures
sauf si tu les contactes le jour meme de la reception (j'espere que c'est ce que tu as fait)

Personne avec des problèmes de rayures sur la coque ??

Philippe.

je ne suis pas sur qu'ils feront marcher la sav pour des rayures
sauf si tu les contactes le jour meme de la reception (j'espere que c'est ce que tu as fait)

Il me semble qu'il y a un délai pour le renvoyer et demander un remboursement (une ou deux semaines, je ne sais plus)...

Tu peux aussi appeler Apple et demander un échange. Tu ne devrais pas être forcé à accepter un MBP avec une coque rayée.

Mais attention, fais-le si ces rayures te dérangent vraiment. Parce que si tu fais l'échange, ce pourrait être un autre problème que tu pourrais constater sur le prochain MBP, le processus industriel étant quand même perfectible.

Edit: D'après les photos, les rayures ont l'air d'être sur la partie supérieure de la coque (derrière l'écran), et sous la partie inférieure, et elles m'ont l'air d'être assez profondes.
Perso, à ta place je contacterais Apple, ce n'est quand même pas normal de recevoir un ordi dans cet état.

Il me semble qu'il y a un délai pour le renvoyer et demander un remboursement (une ou deux semaines, je ne sais plus)...

oui, 14 jours.

Mais attention, fais-le si ces rayures te dérangent vraiment. Parce que si tu fais l'échange, ce pourrait être un autre problème que tu pourrais constater sur le prochain MBP, le processus industriel étant quand même perfectible.

ne pas prendre ce conseil à la légère, surtout si les rayures sont en dessous, à peine visible. c'est sure que si c'est à côté du trackpad, c'est gênant, mais je pense que tu devrais réfléchir avant de te lancer dans une telle procédure, 14 jours, c'est pas mal, ça te laisse le temps de l'utiliser une semaine et de voir si ces rayures, sont vraiment si présente que ça !

en meme temps, (par rapport a la premiere page), tourner sur la 9600, ca n'as pas enormement d'interet quand on voit ce dont etre capable la 9400, ca donne envie de passer 90% de son temps dessus (9400)
ca economise la batterie, et ca bouffe pas les perfs graphique

salut à tous,

moi j'ai un petit problème depuis cet aprem avec le chargeur de ma batterie, normalement quand la batterie est chargée, ca passe au vert.. Moi il reste Orange !! et pourtant dans l'onglet batterie de la barre des menus, il me dit batterie completement chargée!!

Que faire? L'un de vous a également ce petit probleme?

Merci !