Liste des problèmes MBP Unibody RevA (et leurs résolutions)

Pourriez vous tester si le bord noir( la charniere ) qui joint l'ecran a l'unibody fait des trés legers clocs quand on appuie dessus ( sensation que le plastique caoutchou travaille )

J'ai remarqué que en appuyant a certains endroits sa fait un petit bruit et des que je bouge l'ecran on dirait que le mecanisme se remet en place ( rien de visible juste du bruit ) je peus bouger l'ecran 60 fois aprés rien du tout c'est seulement quand jappuie sur le bord noir c'est pas la charniere qui est en cause mais le plastique autour qui travaille visiblement merci ;) ( soyez bien mininutieux c'est pas réellement flagrant )

P.S : Si je demande c'est pour me preparer a l'idée que 6 mois ma charniere est morte :) ( je précise elle ne grince pas c'est seulement le plastique si on appuie dessus qui travaille )
:up:

Oui enfin là c'est même plus du chipottage, c'est bien au delà ! Si dans les conditions d'utilisation normales (c'est à dire sans essayer d'introduire une lame derrière la dalle de verre, ou dans le lecteur dvd, ou où que ce soit) le portable fonctionne correctement, sans faire de bruit étrange, c'est pas la peine de chercher des problèmes à tout prix ! Ce genre de manipulation, c'est le meilleur moyen pour effectivement abîmer les fixations en plastique et se retrouver avec de réels soucis.

C'est un ordinateur, pas le jeu de celui qui réussira le premier à le démonter en une pression ...

J'en profite pour ajouter mon grain de sel : lorsque le portable a le capot fermé et que l'on appuie dessus, il s'enfonce légèrement, comme si le capot était souple.

C'est juste le mien ou ça vous le fait aussi ? (en appuyant sur la pomme éclairée)

:)

Oui enfin là c'est même plus du chipottage, c'est bien au delà ! Si dans les conditions d'utilisation normales (c'est à dire sans essayer d'introduire une lame derrière la dalle de verre, ou dans le lecteur dvd, ou où que ce soit) le portable fonctionne correctement, sans faire de bruit étrange, c'est pas la peine de chercher des problèmes à tout prix ! Ce genre de manipulation, c'est le meilleur moyen pour effectivement abîmer les fixations en plastique et se retrouver avec de réels soucis.

C'est un ordinateur, pas le jeu de celui qui réussira le premier à le démonter en une pression ...

Cela empire de jours en jours( jouvre je ferme sa fait clac) il me reste 7 jours pour echanger et avoir un neuf sinon c'est le debut des enmerdes avec une machine qui m'est vitale pour mon boulot besoin de débaler carrement ma vie ensuite ?

Je chipote pas je sens le probleme arriver car sa enpire soit c'est la charniere qui se fait et tout le monde a ce probleme soit c'est moi qui va en avoir un gros ( sa commencer a claquer et c'est les fissures derrieres )

Il faut lire l'ensemble de mes posts qui parlent du probleme c'est plus clair j'ai pas cru bon de tout reprendre a zéro

Pourquoi tu appuis dessus :confused:

Il semblerait que je me sois mal expliqué et visiblement des qu'on touche a sa sainté Apple on passe pour un psychopate

Je m'explique clairement

A l'ouverture et a la fermeture j'entendais un clic pas souvent présent je l'entends de plus en plus chaque jour , en appuyant sur la charniere je me suis rendu compte que ce clic venait de la et qu'il n'etait surement pas normal ce clic n'est présent que lorsque je bouge l'ecran aprés un arret ensuite je peus le bouger 60 fois pas de problèmes

Dois je me justifier d'avantage ?

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est dû au nouveau macbook pro, mais il arrive quelques fois que l'ordinateur ralentisse énormément lorsque je lis des vidéos sur internet. Les deux processeurs sont complètement utilisés et je dois forcer safari à se fermer (et encore, il faut du temps pour ça vu que tout est lent...). C'est limite du freeze. C'est le plugin flash d'Adobe qui a une feature spéciale mac ??? Je n'ai jamais eu ça sur mon iMac G5 (autant que je m'en souvienne).

Au passage, j'ai eu un pixel mort dès le premier jour et mon ordi m'étant vital (étudiant en informatique), pas le temps de le changer :(. Décidemment, je regrette les anciens écrans.

Aurélien

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est dû au nouveau macbook pro, mais il arrive quelques fois que l'ordinateur ralentisse énormément lorsque je lis des vidéos sur internet. Les deux processeurs sont complètement utilisés et je dois forcer safari à se fermer (et encore, il faut du temps pour ça vu que tout est lent...). C'est limite du freeze. C'est le plugin flash d'Adobe qui a une feature spéciale mac ??? Je n'ai jamais eu ça sur mon iMac G5 (autant que je m'en souvienne).

Au passage, j'ai eu un pixel mort dès le premier jour et mon ordi m'étant vital (étudiant en informatique), pas le temps de le changer :(. Décidemment, je regrette les anciens écrans.

Aurélien

Il me semble que je ne ressens pas cela sur le mien j'ai fait pas mal de youtube et dailymotion et rien de particulier ( Désolé pour le pixel mort je comprends ta situation c'est mon cas aussi :hein:)

Il me semble que je ne ressens pas cela sur le mien j'ai fait pas mal de youtube et dailymotion et rien de particulier ( Désolé pour le pixel mort je comprends ta situation c'est mon cas aussi :hein:)

Ce problème n'apparait pas sur tous les sites. Youtube et Dailymotion fonctionnent très bien. Ça m'est arrivé sur jeuxvideo.com et quelques autres. Peut-être est-ce à cause d'une vidéo particulière, d'un type de lecteur particulier (s'il existe des différences). C'est juste énervant mais assez rare heureusement.

Il semblerait que je me sois mal expliqué et visiblement des qu'on touche a sa sainté Apple on passe pour un psychopate

Je m'explique clairement

A l'ouverture et a la fermeture j'entendais un clic pas souvent présent je l'entends de plus en plus chaque jour , en appuyant sur la charniere je me suis rendu compte que ce clic venait de la et qu'il n'etait surement pas normal ce clic n'est présent que lorsque je bouge l'ecran aprés un arret ensuite je peus le bouger 60 fois pas de problèmes

Dois je me justifier d'avantage ?

Désolé j'avais pas bien compris ;) je posais juste une question :zen:

Effectivement cela ne semble pas très normale... il faudrait peut être contacter la SAV pour avoir une idée de ce phénomène,

Bonne soirée :)

J'en profite pour ajouter mon grain de sel : lorsque le portable a le capot fermé et que l'on appuie dessus, il s'enfonce légèrement, comme si le capot était souple.

C'est juste le mien ou ça vous le fait aussi ? (en appuyant sur la pomme éclairée)

:)

Ca me le fait aussi et je vois pas en quoi ca gêne, on parle de problème et non des critiques sur le design ou la qualité des matérieux.
Problèmes matériels, donc RAM ou freeze ou écran comme francois, trackpad aussi.
Et on a vu à présent que c'était aléatoire.

Hello,

Question qui peut sembler idiote : comment vous nettoyer votre écran de votre MBP unibody ? perso. mon écran avait quelques traces... et je nettoie avec le p'tit chiffon donné avec...

Dans le manuel ils disent qu'il faut l'humidifier... seulement s'il y a de grosses traces je pense... sinon pas la peine ?

Yo :up:

Maj : je viens de faire l'essai... en humidifiant le petit chiffon ça laisse encore plus de traces... la bonne méthode pour moi c'est de faire une peu de buée sur la vitre sur des traces un peu difficiles... sinon à sec sans problème, c'est du verre donc c'est pas très fragile...

Résultat j'ai un écran nickel :up:

Yoskiz >> Je pense pareil que si y a des traces ou des grosses saletés tu humidifies sinon juste un coup de chiffon. MOi je prends pas celui fourni mais un en microfibre d'auchan

Carrément d'accord avec toi Ordimans... sur des traces type doigts ou autres un peu d'humidité... mais franchement sinon ça fait plus de traces qu'autres chose...

Moi je viens de le faire à sec avec le chiffon fourni et c'est nickel, zéros traces, zéros rayures...

Un écran en verre est de loin beaucoup moins fragile...

Bonne soirée ;)

Moi j'ai un problème sur l'écran je crois ... :s

IMG_0086.JPG

Je sais pas si vous remarquez, mais si vous observez bien et que vous bougez un peu, vous verrez que sur l'écran on a une impression de bosse...

Moi j'ai un problème sur l'écran je crois ... :s

Je sais pas si vous remarquez, mais si vous observez bien et que vous bougez un peu, vous verrez que sur l'écran on a une impression de bosse...

Hello,

Ce ne serait pas un effet d'optique avec ton fond d'écran ?, essais de changer de fond pour essayer. Mac éteint si tu regardes de profil l'écran cela donne la même impression ?

Bonne journée ;)