Liste des problèmes MBP Unibody RevA (et leurs résolutions)

perian est un pack de codec... le plus complet qu'il soit pour QT.

argh, nouveau défaut découvert à l'instant.
je suis en train de regarder une vidéo avec VLC et j'ai voulu soulever l'ordi pour aller dans le salon, et la l'image plante un court instant, je me dis "tient étrange", je retente l'expérience, rebelotte, et en approchant l'oreille du disque dur, celui-ci (pendant le "secouage") fait un bruit bizarre, on dirait qu'il saute, un cd audio peut sauter...

ça me fait assez peur tout de même... une idée ? c'est assez étrange, non ? j'ai pas envie que mon disque claque.

il s'agit d'un 7200 tr/min.

PS : c'est ce dont tu parlais, Ordiman, un peu plus haut, non ?

uniquement en lecture avec vlc, sinon aucun prob, sous quicktime non plus...

perian est un pack de codec... le plus complet qu'il soit pour QT.

argh, nouveau défaut découvert à l'instant.
je suis en train de regarder une vidéo avec VLC et j'ai voulu soulever l'ordi pour aller dans le salon, et la l'image plante un court instant, je me dis "tient étrange", je retente l'expérience, rebelotte, et en approchant l'oreille du disque dur, celui-ci (pendant le "secouage") fait un bruit bizarre, on dirait qu'il saute, un cd audio peut sauter...

ça me fait assez peur tout de même... une idée ? c'est assez étrange, non ? j'ai pas envie que mon disque claque.

il s'agit d'un 7200 tr/min.

PS : c'est ce dont tu parlais, Ordiman, un peu plus haut, non ?

uniquement en lecture avec vlc, sinon aucun prob, sous quicktime non plus...

Tient il faut que je test ça. Mais avec Quicktime j'ai vu des BA en HD sans problème. Ehhh be il accumule pas mal de soucis !!

PS : rien à voir mais mon iPhone 3G m'a laché ce soir, il ram pas mal et impossible de passer une conversation en 3G, ca coupe au bout de 10 secondes et le tel bloque. Restaure n'a rien changer. ): ):

je viens d'essayer sans VLC ou QT et ça me le fait aussi. et quelque soit l'utilisation/logiciel ça le fait 1 fois sur 3... vraiment étrange ce bruit...

je viens d'essayer sans VLC ou QT et ça me le fait aussi. et quelque soit l'utilisation/logiciel ça le fait 1 fois sur 3... vraiment étrange ce bruit...

c est marrant de voir que l on devient paranoiaque avec ces nouveaux joujoux moi je ne l ai pas encore et j angoisse deja :)

Ne serais-ce pas à cause des capteurs de chute, tu bouges peut étre trop violemment ton MBP et du coup il retire les tetes de lectures pour ne pas abimer ton DD ...

Ce matin j'ai eu de nouveau l'écran qui s'est figé, trackpad bloqué !!! Ca commence à me gaver !!

Ca me l'a fait aussi, t'as réussi à récupérer la main sur le système ensuite ?

Un problème que je pense qui est grave : des petites fissures sur l'écran
Sa a commencer dès le jour de réception et sa continue :/
Là je l'ai transporter à mon école, bien protéger dans un sac fait exprès pour portable, je l'ouvre : Horreur ! Fissure et petits pets partout.
Alors fissure : une que j'ai enlever car c'était une trace, l'autre très profonde qu'on voit écran éteint.

Tout ça je le vois écran éteint mais je commence à en voir 3-4 là à luminosité maximum.
Il faut que j'appelle Apple non?
J'ai l'impression que c'est quand je rabat l'écran que ça fait tout ça.

Des fissures sur l'écran, j'ai rien vu encoe
La coque mefait peut par contre j'ai l'impression qu'elle va sabimer

Sinon VLC c'est ce que je parlais, mais je l'ai bougé viollement quand même et rapidement. Mais bon ca parait logique qu'il bloque le dd et se mette en sécurité pendant le déplacement.

Sinon pour une première machine ca va, je la trouve correct, c'est sur que pour le prix on pourrait avoir un truc parfait mais comparé aux autres marques y a de la marge.

Ecran bloqué et trackpad pas de problème mais j'ai du mal avec certains fonctions du multitouch sur Apercu j'arrive une fois sur deux à les faire tourner mais je dois mal m'y prendre.
Sinon le clique bruyant quand même c'est pas top.

Bon j'ai appelé Apple.
Problème d'écran donc changement d'ordinateur.
Mon problème : c'est mon outil de travail.
Et je ne reçois le nouveau que dans 2 semaines mini 0_o, or je dois envoyer l'actuel maintenant (puisqu'ils attendent de le recevoir pour en renvoyer un autre).
Bref, une catastrophe. Je suis bien dans la m****

Dans le genre " detail à la con sans importance " j'ai trouvé un leger defaut à ma machine en nettoyant l'ordi je me suis rendu compte que la charniere qui est faite en espece de caoutchou a coté du clavier est plutot tendre si on presse sur les cotés legerement fort et qu'on ferme le capot on entend un petit jeu ( un leger cloc )le caoutchou se remettant en place :love: je trouve cette parti pas trés solide sur les bords en esperant que avec le temps j'ai pas un cloque permanent

Je suis en train de mettre Vista 64 bits avec bootcamp
J'ai installé Perian c'est mieux que VLC finalement meilleur qualité je trouve, je voulais mettre la pro mais pas réussi.
Vista déjà) 85% faut moins d'une heure cool enfin après tout les logiciels à mettre je regarderai demain.
Le lecteur fait du bruit enfin pas plus que le samsung de mon fixe

Dans le genre " detail à la con sans importance "

Hello, dans le même genre allé... c'est vraiment, mais alors VRAIMENT parce que j'ai rien trouvé comme défaut à mon macbook pro unibody, je me suis aperçu en débranchant mon jack de la prise casque un "léger" mais alors trèsss léger jeu... d'ailleurs ça fait pareil avec la prise micro...

D'ailleurs c'est tellement minime que c'est quasi impossible de s'en rendre compte...

Yo :zen:

A propos des ventilos, je lance Vista je configure j'installe pilotes Je lance le test de niveau pour voir le score.
A la fin les ventilos à fond et on les entends nettement, et là c'est quand il testait la partie graphioque, je vais tester sur un jeu pour voir.
Sinon j'ai 5,5 avec le MBP et le fixe j'ai 5,6
Donc a va plutôt content.
Mais sous MAC OS X aucun problème de chauffe et de ventilos.

Oui au bout de quelques secondes ça à repris. J'attend un peu et j'appelle Apple et voir s'il faut faire un changement

moi ça ne me le fait plus non plus, juste que ce soir, pendant une partie de COD4, le jeu s'est freezé mais pas d'écran noir. à noter que je n'ai jamais réussis à reprendre la main lorsque l'écran était devenu noir, j'ai toujours du rebooter, le son laguait aussi. la machine chauffait pas mal aussi, avec ventilo et tout !

sinon j'ai pré-commandé GTA4, donc fin du mois je fais un test sur windows xp et je verrai bien ce qu'il en est.

savez-vous si une connexion bluetooth activé (Mighty Mouse) a un réel impact sur l'autonomie ?

Pour ma part :
Macbook pro 2.8ghz hdd 320go 7200trs

En surf classique sans aucunes applications qui tourne en arrière plan mon processeur chauffe trop a mon goût : 53°
En importation de vidéo il chauffe beaucoup trop : 100/106°
chauffe beaucoup ai niveau de la coque arrière au niveau des touches "azerqsdwxc" et plus haut
d'ailleurs le hdd fait beaucoup de bruit au bout de 2mn après l'importation de vidéo.
ma batterie tiens elle aussi trop peu :écran a moitié luminosité et sa tiens environ 2H30 en surf uniquement !!
Voila les ptis défauts de mon macbook pro .... car je n'ai pas décelé de problème de clavier, pad, ou autres..
ca me refroidit un peu pour dire que c'est mon 1er mac...
mais bon je l'adore quand même !!