Liste des problèmes MBP Unibody RevA (et leurs résolutions)

Voilà, c'est un peu ce que je voulais dire par "le titre veut tout dire" lol ;)

Alors... Tout ce qui suit n'engage que moi.

Chaque grosse révision, on lit partout les problèmes. Cette fois n'échappe pas à la règle, mais j'ai l'impression que c'est moins flagrant. Globalement, je trouve qu'ils sont plutot fiables, ces MB/MBP unibody. Et puis de toute façon, même les "anciennes" gammes ont toujours leurs petits ennuis potentiels (comme la CG qui flanche). Donc voilà.

Et comme dit plus haut, on a rarement vu les gens contents manifester dans la rue.

Mais va faire un tour du côté du topic sur les "tests et impressions sur le MBP unibody", ça devrait te rassurer :up:

Et même si, pas de chance, tu avais un problème de coque, d'écran ou quoi que ce soit... Apple n'a jamais rechigné aux remplacements dans ces cas de figure... :zen:

Enjoy !

Ah bon y a une problème de wifi sur les MBP
Moi je le trouve hyper performent alors que soi disant j'avais lu que l'alu poserait problème.
Je suis en bas à côté du fixe en wifi des fois et ben aucun problème ca surf nikel.
1mo voire 1,2mo atteint entre transfert de fichier entre deux ordis et je vous dirai avec le NAS.

Bref il est parfait.

Sinon tac, as tu essayé d'utiliser la sortie externe à tout hazard car c'est peut être pas l'écran qui bug mais la cg nvdiai

bossdupad >> Pour bootcamp avec vista, tu as installé vista 64 bits ultimate ?
En utilisant l'assistant et après tu as booté dessus.
Car le trackpad a bugé quelques fois je dois dire.
Je me demande même si en natif il a marché, si une fois je coris.
Le double clic a marché une fois le reste non.
Le clic droit pardon avec les deux doigts.

Oui je l'ai branché sur un écran externe... Ca fonctionne bien.

Il est actuellement en réparation chez mon revendeur, je devrais l'avoir déjà demain. On m'a indiqué qu'un autre client avait déjà eu un problème similaire -> Changement de l'écran.

La politique d'Apple me surprend quand même... Logiquement, un dead on arrival devrait être échangé, mais j'ai pu constater que cela ne se faisait plus dans tous les cas...

Bref, j'ai bon contact avec mon revendeur et je pense que tout va bien se passer.

iGloodHumour... Mon problème ressemble au tien si ce n'est que je n'arrivais plus à distinguer ce qui était affiché... Et que cela était constant.

La plupart d'entre nous n'ont aucun problème. J'en fait partie.
Sachant que les anciens MBP se trainaient encore des gros défauts (coque qui se déforme, carte graphique potentiellement pourrie etc), je m'estime bien heureux et ne peux que te conseiller le nouveau modèle. (A la limite, s'il possède un défaut tu demandes un changement et puis c'est réglé).

Bah ... là, j'ai mon MBP depuis mai 2008, je pense que je vais encore un peu rester dessus ;) d'autant plus que c'est avec lui que j'ai switché. 2800€, faut que j'amortisse looool mais heureusement, à part une touche faiblarde, je n'ai aucun problème :up: je suis acquis à Apple :D

A tout ceux qui postent ici : que pensez-vous de la nouvelle génération de MacBook Pro. J'ai lu quelques articles ici et les problèmes semblent légion. A côté de ça, le titre du topique veut tout dire; je voulais donc savoir si vous étiez des cas (très) isolé ou pas.

Bonjour, j'ai un MBp unibody et je n'ai aucun problème, la machine est super, c'est vrai qu'en lisant les posts de ce sujet on peut prendre peur. Je te le dis ma machine est ok, j'en suis ravi. Le seul pb que j'ai eu c'était il y a 4 jours, j'ai eu une perte de signal wifi, j'ai redémarré et c'est rentré dans l'ordre. Ca me l'a fait qu'une fois en 15 jours. Apple va certainement apporter un correctif à ce problème qui ne me dérange pas tant que ça. C'est le seul truc bizarre qu'il m'a fait et ça a duré 5 minutes.
Voilà à plus

Moi pareil aucun, problème... sauf un peut-être mais qui est plus lié à Mac OS, dans Time Machine j'ai eu 2 fois un scintillement lorsque je reculais loin en arrière au niveau des fenêtres qui reculaient dans le vortex...

Mais rien de bien méchant...

Bonjour à tous,
Petite question pour comparer avec vous autres:
il me faut pour l'entrée Phones appuyer un peu plus fortement une fois que le jack est inséré dans la fiche pour que l'entrée fonctionne... Rencontrez vous aussi ce "problème"?
Sinon mon MBP est super... Il m'a fait deux trois bugs/freeze étranges avec vmware au début mais depuis tout va nickel... :)

Bonjour à tous,
Petite question pour comparer avec vous autres:
il me faut pour l'entrée Phones appuyer un peu plus fortement une fois que le jack est inséré dans la fiche pour que l'entrée fonctionne... Rencontrez vous aussi ce "problème"?

Tu enfonces le jack dans la prise casque et au bout normalement y'a un "clac" qui se fait...

Sinon mon MBP est super... Il m'a fait deux trois bugs/freeze étranges avec vmware au début mais depuis tout va nickel... :)

Tu as eu un freeze ou tu as du rebooter ta machine ? vmware c'est quoi :confused:

:zen:

Tu enfonces le jack dans la prise casque et au bout normalement y'a un "clac" qui se fait...

Bah ça fait pas "clac' je crois, mais en fait je viens de me rendre compte que ça dépend de la fiche jack, certaines sont (microscopiquement) plus larges que d'autres et avec mon casque fermé c'est même limite si ça sert assez!

VMWare Fusion est un client de virtualisation...
Mais sinon je viens d'avoir un nouveau freeze il y a 15 min et là j'étais bien sous OS X...et donc obligé d'éteindre au bouton Power... =/
Donc je dois faire parti de ceux qui on le bug du trackpad qui fait freezer... :hein:

Donc je dois faire parti de ceux qui on le bug du trackpad qui fait freezer... :hein:

Y'a ça comme bug :eek:

Moi j'ai eu (2 fois seulement) des scintillements au moment où je remontais le temps dans Time Machine loin en arrière avec les fenêtres... pas bien méchant...

Le fait d'éteindre au bouton Mac OS lors d'un freeze n'abîme pas l'OS comme sous Windows ? je pense qu'il y aura pas mal de corrections de bugs avec la 10.5.6 à venir.

Bonne soirée :up:

Bonjour tout le monde!
Bon, ça ne me fait pas très plaisir de poster ici, mais je pense avoir un problème.
J'ai l'impression d'avoir un problème de haut-parleurs. C'est comme si mon haut-parleur de gauche était moins "puissant".
En fait ma stéréo est un peu décalée vers la droite. J'ai donc fais un test de balance.
J'ai mis tout le son sur le haut-parleur de droite, et ça a fait un son normal.
Après j'ai mis le son sur celui de gauche, et là j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de subwoofer.
C'est comme si à gauche c'était un hybrid de haut-parleur. C'est normal ou j'ai un problème?
Je vais rajouter à mon premier message, que je n'arrive pas à me connecter à internet via le wifi sous Mac OS X (alors que sous vista je peux).
Il me dit que je suis connecté, mais que je n'ai pas internet. Je précise que j'y arrive avec l'ethernet.
Sinon je trouve que le MBP déclenche un peu trop facilement les ventilateurs sous vista. Je ne parle même pas lors des jeux où il déclenche la souflerie.
A savoir si tout ça est normal. Si une âme charitable pouvais me répondre, ça serait gentil, d'autant plus que je crois que je vais devoir l'échanger
pour mes haut-parleurs :(

Y en a qui ont pas de cul à ces veilles de fin d'année quand même.
Première machine Apple et j'en suis content. Elle est parfaite, autonomie de mieux en mieux d'ailleurs j'ai oublié de préciser sur les autres topics.
Qualité impec.
Charnière ca me dérange quelques fois mais c'est rare.

Et faut se dire que ce topic c'est les réclamations donc même si y a beaucoup de personnes ca veut rien dire car c'est une infime mais vraiment infime partie sur le nombre d'acheteur des nouveaux MB/MBP et dieu sait qu'il y en a .

Y'a ça comme bug

bah en tout cas à moi j'ai eu un coup le Finder qui se relance sans cesse et on peut plus rien faire...

Et j'ai eu deux freeze comme ça sans raisons apparantes...

Peut être est ce du au fait que j'utilise mon MBP avec écran, souris et clavier externes...

En cas de freeze y a t il quelque chose à faire à part éteindre au bouton Power?

si c'est un freeze total (plus de souris, plus rien qui répond) oui. Sinon, tu peux essayer de "forcer a quitter" l'application qui délire (pour réparer & redemarrer proprement après ;))

si c'est un freeze total (plus de souris, plus rien qui répond) oui. Sinon, tu peux essayer de "forcer a quitter" l'application qui délire (pour réparer & redemarrer proprement après ;))

Effectivement j'aurais dit la même chose... A l'aise Breizh, tu as fait l'essai sans clavier et souris de connecté si tu rencontrais le même type de freeze ?

Petite question concernant l'éjection d'un DD externe, hier j'ai fait la mise à jour de Safari pour le passer en 3.2, cependant le Mac avait besoin de redémarrer et j'avais toujours mon DD externe de connecter en Firewire... à la fermeture de Mac OS il l'éjecte proprement et automatiquement ?

On me dit que oui...

Bonne journée :zen:

Effectivement j'aurais dit la même chose... A l'aise Breizh, tu as fait l'essai sans clavier et souris de connecté si tu rencontrais le même type de freeze ?

Pas encore... Surement ce week end!
En tout cas je vous tiendrais au courant..
Mais bon ce n'est (je pense) qu'un problème logiciel donc j'espère qu'avec la 10.5.6 cela cela résolu, si jamais cela persistait!

macbook pro reçu mercredi, mais problème de pixels et lignes scintillants sur la dalle par intermittence.
je viens de demander l'échange ce matin : accepté sans discuter.

j'espère que le prochain sera nickel

Hello tout le monde, pour m'a part, je n'est que la coque de la batterie qui a 1mm de décalage, donc rien de bien méchant a mon avis.

Sinon j'ai une petite marque sur le coté droit de la machine a coté de l'enceinte, mais il faut mettre a la bonne lumière pour le voir.

Je suis assez content quand même, je verrais si j'échange ou pas, mais à mon avis je vais surement avoir pire ? non ?

Finalement je n'ai plus de problème :):D.
Tout d'abord, pour les haut-parleurs j'ai regardé un site qui l'a démonté intégralement.
En fait, il n'y a qu'un seul subwoofer placé devant le lecteur cd/dvd. Celui-ci est très légèrement décalé sur la droite, ce qui m'avait donné cette impression. Donc ouf de soulagement :).
Par ailleurs je n'ai plus de problème de connexion en wifi, mais là je ne sais pas pourquoi.

En fait mon MBP est tout simplement parfait. Je suis sous le charme. J'ai mis un peu de temps à me faire au nouvel OS mais je le trouve maintenant très pratique.
Le seul truc qui me turlupine, c'est les ventilateurs trop présents sous vista et encore plus sous les jeux. Par contre, sous Mac OS X, il est totalement silencieux :).
Je suis vraiment conquis !!

Le seul truc qui me turlupine, c'est les ventilateurs trop présents sous vista et encore plus sous les jeux. Par contre, sous Mac OS X, il est totalement silencieux :).
Je suis vraiment conquis !!

Hello,

Fais comme moi, prends toi une PS3 pour les jeux et Mac OS X pour le reste...

Bonne soirée ;)