Liste des problèmes MBP Unibody RevA (et leurs résolutions)

J'ai eu pendant quelques mois un MBP unibody 15" et honnêtement je n'ai connu aucun désagrément notable. J'étais très satisfait de la rigidité de sa coque, du silence presque total de la bête (j'ai un SSD dedans) et la qualité de l'écran. Depuis hier, je travaille avec le nouveau MPB 17" et la la qualité de l'écran me laisse très perplexe. La luminosité et le contraste sont nettement moins bons que sur le 15". J'espère que c'est un mauvais réglage attribuable au très jeune âge de la gamme 17". Enfin, j'espère... mais j'ai demandé une expertise auprès du service technique de Apple. Je ne suis pas convaincu que mon écran n'est tout simplement pas brisé! Pour la finition, le 17" est du standard du 15"!
 
17" glossy ou anti-glare (dans ce cas ce serait normal)?

Perso, mes seuls reproches seraient:
- la barre espace qui claque,
- le clavier noir qui montre pas mal les traces de gras, même si c'est pas ultra gênant :P
- un léger jeu du capot batterie qui peut occasionner quelques "clocs" quand je pose mes mains
- une mise en veille très longue, à priori dûe aux 4Go de RAM à sauver...
 
17" glossy ou anti-glare (dans ce cas ce serait normal)?

Perso, mes seuls reproches seraient:
- la barre espace qui claque,
- le clavier noir qui montre pas mal les traces de gras, même si c'est pas ultra gênant :P
- un léger jeu du capot batterie qui peut occasionner quelques "clocs" quand je pose mes mains
- une mise en veille très longue, à priori dûe aux 4Go de RAM à sauver...

Le 17" est glossy. Et je dois dire que la délicatesse des tons lorsque je travaille à la pénombre est stupéfiante, c'est le plus beau fini que j'ai vu sur un LCD. Par contre, dès que je travaille à la lumière ambiante, le manque de luminosité tue toute la qualité de l'écran qui devient fade, livide, blafarde, exsangue, morne... Bref, pour l'instant, très décevant...
 
Luminosité à fond, bien sûr? :P
Ecran calibré?

On ne peut être plus certain! Je commence à connaître la bête;)

Pour la calibration, j'ai essayé toutes les sauces depuis hier. J'ai passé beaucoup plus d'heures que j'aurai du à peaufiner les réglages, mais sans succès en ce qui concerne la luminosité qui demeure incroyablement faible pour cette qualité d'écran...
 
Ok, ben c'est dommage alors...
T'as eu l'occasion de voir un autre 17" unibody, pour voir si c'est la même chose pour tous?
J'ai pas souvenir d'avoir lu ça sur les sites macqueux par excellence.
 
Non, je n'ai pas vu d'autre 17" encore. C'est effectivement dommage, car ce MBP promettait. Je n'ai rien vu non plus sur les sites américains. C'est encore le silence quant au nouveau 17". Très peu d'informations pour l'instant, et pas encore de review.
 
Je pense aussi qu'il y a moins d'infos car moins de personne qui achète des 17...
 
Pfffiuuu! Déjà 320 messages! Ca en fait des posts à lire... :p

Quelqu'un à déjà rencontré des problèmes de scintillements de l'écran en basse luminosité (du moins c'est a ce moment la que je m'en rend compte) ?
 
Pfffiuuu! Déjà 320 messages! Ca en fait des posts à lire... :p

Quelqu'un à déjà rencontré des problèmes de scintillements de l'écran en basse luminosité (du moins c'est a ce moment la que je m'en rend compte) ?

J'utilise souvent mon MBPU avec un seul "carré"
(niveau intensité lumineuse) et effectivement l'écran "scintille" un peu, le problème disparait passé le troisième "carré" environ. :hein:
 
Et ca j'imagine que c'est pas une mise à jour qui va regler le problème...
 
j'utilise souvent mon MBP à un carré et aucun scintillement chez moi...
 
j'utilise souvent mon MBP à un carré et aucun scintillement chez moi...

Tu utilises la 9400 ou la 9600 ?
Je dois passer voir un Genius un de ces jours pour verifier une histoire de ventilateur sur un Macbook noir. J'en profiterais pour lui poser la question.
 
Bonjour tout le monde,

Ca fait un petit moment maintenant que je n'ai pas posté ici, pour cause, je n'ai plus mon MBP.
Le 9 février, je l'ai déposé au SAV Alis pour un problème de batterie, de ventilateur,
et de bavures blanches sur les bords de l'écrans (et des auréoles en bas).
Au dépôt on me dit 7 jours de traitement. 7 jours après donc je vais les voir
et on me dit qu'il n'est pas prêt car l'écran n'est pas encore arrivé.

Le mercredi suivant, donc le 18, Alis m'appelle pour me dire que pour être honnête,
ils ont un problème pour retirer l'écran, les vis sont trop serrées.
Ils me préviennent qu'ils ont déjà appelé Apple, mais que je devrais les appeler moi-même
pour faire avancer les choses plus vite. J'appelle donc Apple, et on me passe l'équipe
qui a eu Alis. On me dit que sur 6 vis ils n'en ont retirées que 2.
J'ai ensuite dit que j'étais contraint dans le temps car je devais passer
un BTS blanc la semaine prochaine (du 24 au 26).
La personne m'a dit que les techniciens avaient été contactés,
mais qu'il y avait un délai de 48h pour la réponse. Il m'a assuré que vendredi,
quoi qu'il arrive, j'aurai une solution et on m'appellerai.

Jeudi je laisse passé, mais vendredi rien ne se passe. Je les ai alors rappellés.
J'ai eu une dame, et je lui ai raconté ma situaton. Elle a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi,
car Alis ne leur avait pas encore donné les photos de l'écran,
mais qu'elle demanderait à son collègue de me rappeler lundi.

Lundi, donc, le 23, toujours aucun appel. Je rappelle et une personne me dit
qu'ils vont appeler Alis dans l'instant. Etudiant à coté du centre Alis, j'y suis donc allé le soir même.
Ils m'on alors dit qu'ils venaient de recevoir un appel d'Apple leur demandant des photos.
Je me suis donc mis à raler en disant que je me faisais berner depuis le début,
qu'Apple m'a dit que les photos avaient déjà été demandées la semaine dernière, bref je passe.
J'ai donc de suite rappelé Apple pour exprimer mon mécontentement, que j'avais mon BTS blanc
demain, et que je n'avais toujours pas mon mac. Ils m'ont dit qu'il y avait un délai de 48h
pour avoir la réponse des techiniciens une fois les photos reçues.

Mardi passe, et mercredi (donc le 25) toujours aucun appel. J'ai donc rararappelé Apple,
et rerereraler, mais la personne m'a dit qu'elle n'y pouvait rien, qu'elle était désolée,
car il fallait attendre la réponse des techniciens en interne.
Ayant marre de rararararappeller pour rien, j'ai laissé passé la semaine,
étant aussi occupé avec mon BTS blanc.

Et puis lundi dernier (donc le 2 mars), Alis m'a appelé (non, même pas Apple) pour me dire
qu'un remplacement avait été mis en place, ma machine n'étant par réparable.
Eux même étaient étonné qu'Apple ne m'avait pas appelé avant.

Le soir, j'ai appelé Apple pour leur demander des comptes. J'ai eu le service clientèle,
et j'ai raconté toutes mes mésaventures, des mensonges des iAgents au BTS blanc sans mac
(très pénible car je suis en audiovisuel option montage).
J'ai aussi dit que c'était la 4ème machine qu'ils m'envoyaient, que depuis le 29 octobre 2008,
date de ma commande (donc depuis 4 mois), je n'avais toujours pas encore eu
de MBP sans problèmes entre les mains.
En l'occurence j'ai demandé un geste commercial conséquent de leur part.
La dame m'a demandé ce que je désirais, puis j'ai dit que ce n'était pas vraiment à moi
de choisir, mais qu'un iPhone, pourquoi pas, pourrait réparer toutes les misères que j'ai subi.
La dame a dit qu'elle demanderait à son supérieur et qu'elle me rappellerait mercredi.

Mercredi pas d'appel, mais un mail de la dame s'excusant qu'elle ne pourrait pas
m'appeler aujourd'hui mais plutôt jeudi.
Toujours mercredi, la personne s'occupant de mon dossier depuis le début m'a appelé
(oui c'est très rare, c'est un exploit), pour me dire que le remplacement était bien actif
et que je recevrai des appels pour le suivis.

Jeudi (hier) une personne m'a appelé pour me dire que le remplacement était bien actif (encore...),
et pour me demander si la configuration de mon MBP et mon adresse étaient bonnes.
Ca leurs a pris quand même 4 jours pour activer le remplacement...
Juste après, la dame du service clientèle m'a appelé pour me dire que c'était totalement impossible
qu'ils donnent des iPhones en geste commercial, que seul orange pouvait en fournir.
Elle m'a dit ensuite que je recevrai mon nouveau MBP en debut de semaine prochaine,
et qu'on verrait pour un geste commercial à ce moment là.

Donc voilà où j'en suis. Je viens vous voir pour savoir si c'est vraiment impossible
d'avoir un iPhone (ce qui m'étonne), et pour savoir ce que je peux attendre
du geste commercial proportionnellement à ce que j'ai subi.

Merci d'avoir lu mon roman pour ceux qui sont allé au bout,
et merci surtout de me répondre.
 
et pour me demander si la configuration de mon MBP et mon adresse étaient bonnes.
Ca leurs a pris quand même 4 jours pour activer le remplacement...
Juste après, la dame du service clientèle m'a appelé pour me dire que c'était totalement impossible
qu'ils donnent des iPhones en geste commercial, que seul orange pouvait en fournir.
Elle m'a dit ensuite que je recevrai mon nouveau MBP en debut de semaine prochaine,
et qu'on verrait pour un geste commercial à ce moment là.

Donc voilà où j'en suis. Je viens vous voir pour savoir si c'est vraiment impossible
d'avoir un iPhone (ce qui m'étonne), et pour savoir ce que je peux attendre
du geste commercial proportionnellement à ce que j'ai subi.

Merci d'avoir lu mon roman pour ceux qui sont allé au bout,
et merci surtout de me répondre.

Apple ne vend pas directement d'iphone... en plus un iphone sans un forfait specifique, ca sert pas a grand chose.

Demande un avoir sur l'applestore, ca te laisse le temps de reflechir ou de repondre a un futur besoin.
 
Un avoir que tu estimerais à combien?
 
Bonjour,
Je voudrais acheter un MBPU 15 pouces et je me pose la question suivante : est-il préférable d'acheter un MBPU dans sa configuration initiale ? Ou cela ne change rien si on change sa configuration en terme de risque d'avoir des soucis par la suite ? (Genre écran noir, chauffe trop ,etc ...)

Car je pensais franchement qu'acheter un mac c'était la garantie d'être tranquille mais j'ai l'impression que cette réputation est entrain de fuir Apple...
 
MOI AUSSI J ai eu 3 MACBOOK PRO, le premier n avait pas de carte airport, le second ne reconnaissait pas la batterie .
Apparement selon le service clientèle , il y a 3 type d avoir DE 30, 60, et 100euros pour respectivement un achat de plus de 50, 200 ou 300 euros
apres sans doute les cas y a dautres types d avoir