Bonjour tout le monde,
Ca fait un petit moment maintenant que je n'ai pas posté ici, pour cause, je n'ai plus mon MBP.
Le 9 février, je l'ai déposé au SAV Alis pour un problème de batterie, de ventilateur,
et de bavures blanches sur les bords de l'écrans (et des auréoles en bas).
Au dépôt on me dit 7 jours de traitement. 7 jours après donc je vais les voir
et on me dit qu'il n'est pas prêt car l'écran n'est pas encore arrivé.
Le mercredi suivant, donc le 18, Alis m'appelle pour me dire que pour être honnête,
ils ont un problème pour retirer l'écran, les vis sont trop serrées.
Ils me préviennent qu'ils ont déjà appelé Apple, mais que je devrais les appeler moi-même
pour faire avancer les choses plus vite. J'appelle donc Apple, et on me passe l'équipe
qui a eu Alis. On me dit que sur 6 vis ils n'en ont retirées que 2.
J'ai ensuite dit que j'étais contraint dans le temps car je devais passer
un BTS blanc la semaine prochaine (du 24 au 26).
La personne m'a dit que les techniciens avaient été contactés,
mais qu'il y avait un délai de 48h pour la réponse. Il m'a assuré que vendredi,
quoi qu'il arrive, j'aurai une solution et on m'appellerai.
Jeudi je laisse passé, mais vendredi rien ne se passe. Je les ai alors rappellés.
J'ai eu une dame, et je lui ai raconté ma situaton. Elle a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi,
car Alis ne leur avait pas encore donné les photos de l'écran,
mais qu'elle demanderait à son collègue de me rappeler lundi.
Lundi, donc, le 23, toujours aucun appel. Je rappelle et une personne me dit
qu'ils vont appeler Alis dans l'instant. Etudiant à coté du centre Alis, j'y suis donc allé le soir même.
Ils m'on alors dit qu'ils venaient de recevoir un appel d'Apple leur demandant des photos.
Je me suis donc mis à raler en disant que je me faisais berner depuis le début,
qu'Apple m'a dit que les photos avaient déjà été demandées la semaine dernière, bref je passe.
J'ai donc de suite rappelé Apple pour exprimer mon mécontentement, que j'avais mon BTS blanc
demain, et que je n'avais toujours pas mon mac. Ils m'ont dit qu'il y avait un délai de 48h
pour avoir la réponse des techiniciens une fois les photos reçues.
Mardi passe, et mercredi (donc le 25) toujours aucun appel. J'ai donc rararappelé Apple,
et rerereraler, mais la personne m'a dit qu'elle n'y pouvait rien, qu'elle était désolée,
car il fallait attendre la réponse des techniciens en interne.
Ayant marre de rararararappeller pour rien, j'ai laissé passé la semaine,
étant aussi occupé avec mon BTS blanc.
Et puis lundi dernier (donc le 2 mars), Alis m'a appelé (non, même pas Apple) pour me dire
qu'un remplacement avait été mis en place, ma machine n'étant par réparable.
Eux même étaient étonné qu'Apple ne m'avait pas appelé avant.
Le soir, j'ai appelé Apple pour leur demander des comptes. J'ai eu le service clientèle,
et j'ai raconté toutes mes mésaventures, des mensonges des iAgents au BTS blanc sans mac
(très pénible car je suis en audiovisuel option montage).
J'ai aussi dit que c'était la 4ème machine qu'ils m'envoyaient, que depuis le 29 octobre 2008,
date de ma commande (donc depuis 4 mois), je n'avais toujours pas encore eu
de MBP sans problèmes entre les mains.
En l'occurence j'ai demandé un geste commercial conséquent de leur part.
La dame m'a demandé ce que je désirais, puis j'ai dit que ce n'était pas vraiment à moi
de choisir, mais qu'un iPhone, pourquoi pas, pourrait réparer toutes les misères que j'ai subi.
La dame a dit qu'elle demanderait à son supérieur et qu'elle me rappellerait mercredi.
Mercredi pas d'appel, mais un mail de la dame s'excusant qu'elle ne pourrait pas
m'appeler aujourd'hui mais plutôt jeudi.
Toujours mercredi, la personne s'occupant de mon dossier depuis le début m'a appelé
(oui c'est très rare, c'est un exploit), pour me dire que le remplacement était bien actif
et que je recevrai des appels pour le suivis.
Jeudi (hier) une personne m'a appelé pour me dire que le remplacement était bien actif (encore...),
et pour me demander si la configuration de mon MBP et mon adresse étaient bonnes.
Ca leurs a pris quand même 4 jours pour activer le remplacement...
Juste après, la dame du service clientèle m'a appelé pour me dire que c'était totalement impossible
qu'ils donnent des iPhones en geste commercial, que seul orange pouvait en fournir.
Elle m'a dit ensuite que je recevrai mon nouveau MBP en debut de semaine prochaine,
et qu'on verrait pour un geste commercial à ce moment là.
Donc voilà où j'en suis. Je viens vous voir pour savoir si c'est vraiment impossible
d'avoir un iPhone (ce qui m'étonne), et pour savoir ce que je peux attendre
du geste commercial proportionnellement à ce que j'ai subi.
Merci d'avoir lu mon roman pour ceux qui sont allé au bout,
et merci surtout de me répondre.