LIVE: Mon ordinateur DELL prend feu !!!

Mouais, les dell prennent feu avec leur batterie aussi, et ils changent aussi leur alims.
donc le coup de la qualité du constructeurn surtout chez dell, j'y crois moyen.

Mouais, les dell prennent feu avec leur batterie aussi, et ils changent aussi leur alims.
donc le coup de la qualité du constructeurn surtout chez dell, j'y crois moyen.

Oué ben d'ailleurs ils sont programmés pour prendre feu. Si si ! ;)

De toute façon le cas exposé, on voit bien que ça vient de la batterie. Si elle a pris feu, c'est qu'elle n'était pas adaptée à l'ordinateur. Dell ou pas, le problème n'est pas chez eux mais chez le fabricant de la batterie de remplacement.

edit: http://www.pcinpact.com/actu/news/31536-feu-portable-dell.htm
Voilà le cas d'un ordinateur ayant pris feu (batterie sony). Je cite:
Les cas sont isolés, mais ils ne sont pas si rares que cela. Depuis les premières photos d'un portable Dell en feu, plusieurs autres ordinateurs (de chez Apple notamment) ont brûlé, ils auraient tous une batterie fabriquée par Sony.
Toujours autant de préjugés, ou faut que je mette des liens de powerbook en feu ? ;)

• J’aime
Réactions: estomak
pour infos, j'avais un dell de ce type (latitude apparemment) jusqu'en janvier 2007. Il est tombé définitivement en panne 1 mois après la fin de garantie de 3ans, et après de multiples retours pendant les 6 derniers mois (d'abord la carte graphique - 3 fois puis le prc, puis enfin la CM...)

Mais bon, à part çà je me rappelle très bien avoir reçu un mail de Dell 1 an environ après son achat, me demandant de vérifier le N° de série de la batterie, et éventuellement de la retourner immédiatement en raison du risque d'explosion d'une certaine séries de batteries...:confused:

Toi :siffle:
Enfin à moins de mal avoir compris ton message (auquel cas je m'excuse d'avance :zen:), c'est encore le discours du "les PC ce sont des machines à problème (et forcément, pas les Mac)".

Non ? :love:

Toujours autant de préjugés, ou faut que je mette des liens de powerbook en feu ? ;)
Lequel des deux a des préjugés ?

Je travaille sur dell depuis maintenant plus de 10 ans et apple depuis l'apple 2 ;)

Lequel des deux a des préjugés ?

Je travaille sur dell depuis maintenant plus de 10 ans et apple depuis l'apple 2 ;)

Si j'avais des préjugés, je n'aurais pas acheté le Macbook. Mais a force de voir autant de message attaquant les PC (d'ailleurs, pourquoi on généralise tout le temps ?), ou, dans ton cas, Dell, je trouve des contre-exemples, et voilà.

J'rajoute mon grain de sel.

Je suis passé au mac parce que je ne supportais plus les pertes de temps dues à l'utilisation de Windows, Office et d'autres logiciels. Mon principal grief va essentiellement d'ailleurs au vieillissement du système (la fameuse base de registres). Mais concernant la panne de mon DELL, je mets çà sur le compte de la malchance. Dans ma sociét tout le monde était occupé de Dell portables, et franchement c'est du matériel fiable, et quand il y a panne, le dépannage sur site est efficace.

Je serais bientôt obligé de me procurer un PC portable pour les interventions sur site et les développements (il n'y a pas grand chose de compatible MAC dans le domaine de la Vision par ordinateur), et je prendrais sans hésiter un Dell, même si pour le travail au quotidien et en particulier pour la bureautique et la gestion, j'ai définitivement switché !

Allez immédiatement chez le docteur, ton copain a respiré des vapeurs toxique, et là je ne rigole pas du tout.

contactez immédiatement le fabricant pour avoir la fiche signalétique des batteries et produits contenus dedans.

Merci pour tes conseils naas, c'est vraiment très appréciable ! Mais mon ami depuis va très bien et ne souffre plus du tout d'aucun maux de tête. On a très vite aéré l'appartement et depuis on ne sent plus aucune odeur.
Mon ami a bien entendu recontacté le vendeur qui lui avait vendu la batterie par email.
10 minutes plus tard après avoir envoyé l'email, un responsable l'a appelé et il semblait très concerné. Cela s'est passé hier et il s'est engagé immédiatement à lui faire un chèque pour le rembourser de l'achat de la batterie.
Par ailleurs, il a insisté également pour récupérer la batterie et pour pouvoir ensuite recontacter son fournisseur. En effet, le vendeur semblait très embarassé par l'événement et il s'est également engagé à lui rembourser les frais liés à son ordinateur si par aventure DELL ne venait pas à lui fournir un nouvel appareil.
De ce point de vue, c'est rassurant de se dire que le vendeur prend ça très au sérieux. Heureusement parce que (j'imagine...) si une batterie était mauvaise peut être que d'autres l'étaient aussi. Enfin, il a été très compréhensif et a également rappelé le lendemain pour prendre des nouvelles concernant le remplacement de la machine par DELL.
Comme vous avez l'air de le dire, DELL semble à peu près réglo de ce point de vue et n'hésites pas à remplacer la machine en cas d'incident. Donc on peut plutôt être optimiste.

Sinon, dernier point, concernant les données, mon ami a eu le réflexe de sortir rapidement son disque dur interne juste après avoir éteint le feu sur son ordinateur. Aujourd'hui encore, on ne souligne toujours pas assez l'importance de faire ses sauvegardes et même s'il en faisait assez régulièrement, il lui restait toujours des documents importants et notamment toute sa liste de favoris internet qui lui est essentiel pour ses travaux de recherche universitaire et de stage. On espère que les données seront saines et sauves mais bon on ne sait jamais.

Encore merci à vous tous pour vos conseils, il est vrai que parfois on n'a pas forcément les bons réflexes et on ne sait pas forcément vers qui se tourner. C'est sympa de répondre rapidement et de nous dire qui contacter.
Enfin d'un point de vue plus personnel, j'aurais bien aimé qu'il le dédommage financièrement pour le faire switcher vers un mac :D mais bon tout n'est pas parfait...

Adrien

Le fait que tu ne sentes plus d'odeur ne veux pas dire que tu en respire pas encore des particules.
je serais quand même allé voir un docteur, maintenant c'est votre choix.
Ne te fais pas d'illusion sur le revendeur, c'est plus la peur d'une mauvaise publicité qu'il le fait agir que le soucis du client.

Le fait que tu ne sentes plus d'odeur ne veux pas dire que tu en respire pas encore des particules.
je serais quand même allé voir un docteur, maintenant c'est votre choix.
Ne te fais pas d'illusion sur le revendeur, c'est plus la peur d'une mauvaise publicité qu'il le fait agir que le soucis du client.

Pas mieux :up:

A ta place j'irais quand même voir un doc'. Et comme tu l'avais dit, si Dell et la société de batterie n'ont pas bronché, c'est aussi par peur... Ca leur ferait de la très très très mauvaise pub.

Ca fait surtout du tord au constructeur de la batterie que le constructeur de l'ordi ne manquera pas de balancer :D

Je suis en général pas du style à jeter de l'huile sur le feu, mais a voir les dégats et les risques qu'ils aurais pu avoir (Quid de la batterie qui prend feu en pleine nuit ?), à leurs place, je porterais plainte, a nous faire des produits de merde il arriveront un jour à tuer quelqu'un et c sur que si personne ne dis rien ça risque pas de changer.

en fait, le vrai probleme, c'est les constructeurs de batteries… pas trop le constructeur (qui a part informer ses clients, ne peut pas trop faire quelque chose, (si, changer de fournisseur, mais les nouveaux fournisseurs ne pourrait pas assumer la quantité voulue…)