Livraison de imac 27

Moi l'Ancien repart aujourd'hui et le nouveau arrive jeudi (et encore ils avaient oublié de lancer un nouvel envoi). Chose bizzare, le service m'a dit que les échanges repartent obligatoirement du même endroit que l'imac initial (donc pour moi eindhoven)
 
Bonjour!

J'ai reçu hier soir mon Imac,
le temps de faire de la place etc.. Je le lance.
Bref, procédure de la première mise sous tension, arrivé à la sélection du réseau, j'ai le choix entre ethernet et un autre truc.
Je ne peux ni choisir un truc ayant pour nom airport, wifi, ou quoi que ce soit qui s'en rapporte.

Je me dis sur le coup que la connexion wifi doit se mettre une fois sous osx.
Arrivé sur le bureau d'OSX, rien que dalle. Pas de Wifi. J'ai bien cherché partout, mais non, ma carte semble manquante.

J'ai branché ma clé wifi compatible mac, elle est reconnue et fonctionne. Seulement payer 2000 euros pour perdre un port usb car manque le wifi ça le fait pas.
C'est un semaine 10.
Selon vous, je le renvois, je le garde? Sachant que ma dalle est nickelle, HDD silencieux etc...

Merci.
Bonne après midi.
 
Selon vous, je le renvois, je le garde? Sachant que ma dalle est nickelle, HDD silencieux etc...
Bonjour,

Ce problème a été traité dans la rubrique "imac intel".

S'il te donne satisfaction par ailleurs, mieux vaut le faire réparer car c'est toujours la "loterie" concernant les dernières fabrications :D
 
Oui Oui, j'ai bien regardé, C'est comme si il n'y avait pas de carte branchée..
C'est bien con!

Je me demandais... Les réparations dans les apple premium resseler sont faite par les gens du centre, ou ils ne sont qu'un intermédiaire et l'envoient chez apple?
 
Bon je viens de recevoir le nouvel exemplaire de remplacement (semaine 10) et je crois que je tiens enfin le bon bout ! Pas de jaunisse marquée (la dalle est presque un peu mieux que la semaine 09 que j'avais, et bcp bcp mieux que la semaine 05). Plus de grésillement non plus, disque dur à peine audible... donc que du bon :) Je croise les doigts pour pas découvrir encore autre chose lol.
 
Prudence,prudence ! Attendre quelques jours avant de crier "Victoire".
Je ne le sais que trop !

Mais déjà ce qui est sûr c'est que mon précédent iMac avait un problème de grésillement lié à la luminosité et que ce n'était pas normal (car le premier et le 3ème reçu hier n'ont pas ce problème). Concernant la dalle, elle me convient, tout comme la dalle du 2ème me convenait. Dernier point : pas de pixel morts, et mes DVD ne sont pas rayés quand je les lis. Je crois que j'ai fait le tour des problèmes potentiels et ça en fait pas mal lol ! Si je découvre autre chose, je reviendrai le dire que le forum, bien évidemment ;)
 
Mon deuxième iMac est arrivé. J'espère qu'il n'aura rien et que je ne vais pas me retrouver avec un modèle plus ancien (avant semaine 10).

Je vous ferrais un compte rendu ce soir. Je croise les doigts très fort...
 
Juste pour vous dire que j'ai commandé mon iMac 27'' Core i5 mardi dernier (16/03). Il s'agit d'un truc personnalisé puisque j'ai opté pour un clavier filaire sans pavé numérique au lieu du sans fil par défaut.
Il a été expédié hier (vendredi 19/03) et UPS devrait me le livrer mardi 24/03. Pour le moment le tracking me donne aucune info sur le pays dans lequel mon précieux se trouve.
Les délais sont comparables avec ce que j'ai connu pour mes précédents Mac. Je trouve quand même inadmissible qu'ils ne fassent pas un petit stock sur chaque continent pour les configurations les plus fréquentes.

J'espère qu'il n'y aura pas de problème après le déballage ^^.

Edit : Je viens de voir que c'est marqué : "Shipped on: Mar 19, 2010 via UPS Ireland"
Ca veut dire que mon iMac est parti d'Irlande ? S'ils travaillent le samedi alors j'imagine qu'il peut arriver en France aujourd'hui, et m'être livré lundi.. Non ?
 
Shipped on: Mar 19, 2010 via UPS Ireland"
Le tracking c'est sur le site d'UPS que ça se passe (avec le numéro de suivi du transporteur indiqué par Apple).


PS : concernant ta remarque sur stock, ton achat est "personnalisé" puisque tu n'as pas pris la configuration standard
 
Le site d'UPS n'est pas très loquace ^^. Il dit juste que le colis sera livré à temps, le 24/03. Il ne dit rien sur le pays dans lequel il se trouve. Mais bon à la limite je m'en fiche, c'était juste pour dire de visualiser un peu les choses.

Je sais que ma commande est personnalisée. Mais entre changer un disque dur et changer un clavier il devrait y avoir une petite différence.. Le disque dur demande une grosse intervention, avec des tests longs etc. Alors que pour le clavier c'est juste une boite différente à mettre dans le carton de l'iMac.
 
Le site d'UPS n'est pas très loquace ^^. Il dit juste que le colis sera livré à temps, le 24/03. Il ne dit rien sur le pays dans lequel il se trouve. Mais bon à la limite je m'en fiche, c'était juste pour dire de visualiser un peu les choses.

Je sais que ma commande est personnalisée. Mais entre changer un disque dur et changer un clavier il devrait y avoir une petite différence.. Le disque dur demande une grosse intervention, avec des tests longs etc. Alors que pour le clavier c'est juste une boite différente à mettre dans le carton de l'iMac.
Tu n'est certainement pas allé au bon endroit sur le site d'UPS (onglet "Suivi" puis cliquer sur "Afficher l'état de vos colis), une fois l'expédition lancée tu devrais avoir plus de détails sur son parcours ;)

Ce n'est pas une question de grosse intervention ou pas, ta commande ne correspond pas aux configurations "standard".
Quand aux "tests" du DD ça ne se pratique plus ... hélas !!
 
Bon bin moi c'est du adopté :D ! (Rappel iMac 27" Intel Core 2 Duo => config de base)

Après 2 semaine et demi d'utilisation quasi-intensive (programmation utilisant bcp le processeur, création d'animation Flash, etc...) il n'a aucun problème mis à part un pixel qui fait le con mais y'en a qu'un et il n'est pas facilement repérable ^^
Donc ultra satisfait ! lol

Maintenant j'ai même du mal à correctement utiliser mon portable sous Dodows 7 :rateau:
Donc pour septembre --> certainement commande d'un Macbook Pro si la nouvelle série ne tarde pas à montrer le bout de son nez ! :D
 
Bon, petit feedback sur mon nouvel iMac 27" i7.

Déjà, j’étais surpris d’avoir eu un modèle plus récent que celui que j’ai renvoyé car ils ont été très rapide à me l’envoyer.

Après l’avoir déballé, rien à redire. Il est beau, que dis-je, sublime !
L’écran n’a pas de problème de jaunisse. Enfin j’ai l’impression que la couleur n’est pas uniforme en bas à droite mais je pense que c’est plus psychologique qu’autre chose.

Evidement je n’ai aucun pixel défectueux.

Logic tourne à merveille. Et ca c’est beau… :)

Bref, content ! :up:
 
Idem pour moi : j'utilise mon iMac 27'' Core i5 depuis quelques jours et c'est vraiment super. L'écran est encore meilleur que ce que j'imaginais. L'iMac fait beaucoup moins de bruit que mon 20''. Il est aussi bien plus rapide et réactif. Bref, c'est parfait.

Quelques photos de mon déballage sont disponibles en cliquant sur l'image :

 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour, j'ai commandé un iMac 27" i7 le 30/03, Délai estimé de livraison: 07 Avr, 2010 - 08 Avr, 2010.
puis hier soir un mail :
Date d'expédition modifiée

Chère/cher Frederic PETIT,

Nous vous remercions d’avoir passé commande sur l’Apple Store.

La demande pour le produit que vous avez commandé ayant dépassé nos prévisions, nous ne pourrons vous livrer dans les délais prévus initialement. Nous envisageons désormais un envoi le 14.04.2010.

Nous estimons qu'elle devrait vous être livrée à votre adresse de livraison aux alentours du 22.04.2010.

Remarque : il s'agit de jours ouvrés et de délais de livraison approximatifs.

Soucieux de vous satisfaire, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,
L'Apple Store
 
Bonjour à tous, j'ai commandé un iMac 27'', et j'ai reçu l'avis d'expédition le vendredi 6 août.

En fait je comprends pas trop...

Dans mon Suivi d'expédition, j'ai :

Adresse d’expédition [*localité*], CH 06 Aug 2010

Date de livraison estimée 16 Aug 2010 (sujet à changement)

État actuel de l’expédition En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais 09 Aug 2010


Que représente cette date du 9 août ?? Le départ de Chine ?
 
Que représente cette date du 9 août ?? Le départ de Chine ?
C'est le numéro de suivi du transporteur indiqué sur ta commande (colonne de gauche, voir ton compte sur l'AppleStore), généralement UPS via son site internet, qui te donnera le plus d'informations sur son périple.
Tu devrais l'avoir le 9 août ou le 16 août au plus tard.
 
C'est le numéro de suivi du transporteur indiqué sur ta commande (colonne de gauche, voir ton compte sur l'AppleStore), généralement UPS via son site internet, qui te donnera le plus d'informations sur son périple.
Tu devrais l'avoir le 9 août ou le 16 août au plus tard.

C'est encore écrit dans la colone de gauche :

En cours d'acheminement vers la destination finale - le suivi détaillé de l’expédition sera bientôt mis à jour par le transporteur.

Donc je ne comprends pas trop la signification du "9 aout" :D