Livraison MacBook Pro

J'ai reçu hier soir un email m'indiquant que mon MBP a été expédié. En allant sur la page Apple "Shipment Status", il est est écrit que la date de livraison estimée est le 24 septembre (ce qui me semble particulièrement long) et en dessous je peux voir que l'état actuel de l'expédition est "En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais" avec à côté une date : le 14 Septembre. Cette date indique-t-elle le jour où mon MBP arrivera en Europe et donc le jour où je recevrai mon suivi UPS) ?

J'ai reçu hier soir un email m'indiquant que mon MBP a été expédié. En allant sur la page Apple "Shipment Status", il est est écrit que la date de livraison estimée est le 24 septembre (ce qui me semble particulièrement long) et en dessous je peux voir que l'état actuel de l'expédition est "En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais" avec à côté une date : le 14 Septembre. Cette date indique-t-elle le jour où mon MBP arrivera en Europe et donc le jour où je recevrai mon suivi UPS) ?

J'ai reçu le même :)

Le "24" ne veut rien dire… ;)
Je pense (aussi) recevoir le mien mardi. Mercredi je ne suis pas chez moi !! :o

J'espère que vous avez raison ! Ce serait génial de le récevoir aussi tôt et ça me laissera largement le temps d'apprivoiser la bête avant la rentrée. Mais j''avoue que je doute , ça voudrait dire que le MBP a voyagé de la Chine à la France en 4 jours seulement (et encore il me semble qu'il passe pas la Hollande, iPod Touch oblige). De plus je n'ai toujours pas reçu un TN... Arrggg, l'attente est insoutenable :rateau:

Le plus dur c'est l'attente moi j'ai recu mon macbook y'a 5 jours i love :D

J'ai reçu hier soir ce message :

"Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande est en cours d’expédition.

Pour plus de commodité, vos produits vous seront livrés ensemble. Les articles partent de différents sites, mais seront regroupés avant de vous être remis.

Une fois tous les éléments de votre commande disponible, le numéro de suivi du transporteur vous sera renseigné. Veuillez compter jusqu'à 5 jours ouvrés avant la mise à jour du État des commandes."

Je dois en penser quoi ? Que mes produits sont déjà arrivés en Hollande ? (j'ai reçu la notification d'expédition le 10 septembre) ? La page Apple ne s'est pas rafraîchit et je n'ai pas de TN...

Bah tu dois en penser que ta commande est validée, et qu'il faut attendre que tout soit dispo pour que le colis soit expédié.
A tu commandé un mac customisé ou de base? et si tu as un iPod, est il gravé ou pas?
Si tu as tout commandé sans modification, alors tout pars de Hollande. Ce que tu as commandé en exigeant une modification (RAM, clavier, écran...) part de Chine et met donc plus de temps (environ trois jours) avant de partir. Ensuite, compte 3-4 Jours Ouvrés pour que tout cela arrive en Hollande, et encore 3 jours pour que cela arrive en France.
Voilà! On peut pas en savoir tellement plus que ce qu'apple te dis.

Pour ma part, il était à Dublin ce matin, il est maitenant à Shanon alors que j'habite au sud, plus proche de Dublin que de Shanon, c'est à n'y rien comprendre.... :mouais:
La livraison est prévue pour aujourd'hui, on verra.

EDIT: je viens de retourner voir, il est à Cork depuis 9h00, j'ai espoir qu'il arrive aujourd'hui!!!

Si c'est prévu aujourd'hui, c'est que c'est aujourd'hui!

Et pour shanon/dublin

c'est surement que le trajet x -> Shanon -> Dublin est moins chère que x -> Dublin :D

@cyprieninformaticien :
Le truc c'est qu'Apple m'a déjà envoyé ce message le 10 septembre :

"Nous avons le plaisir de vous adresser cette notification d'expédition concernant
votre commande W2XXXXXXXX sur l'Apple Store.

Votre numéro de référence d'expédition est le 8XXXXXXXXX.Vous devriez recevoir votre commande à l'adresse de livraison communiquée le ou avant le 23.09.2010. "

Depuis le 10 j'ai un TN de Kunhe + Nagel (qui ne fonctionne pas).

Pour moi ce message signifie que mon colis a été envoyé de Chine (car j'ai pris un MBP modifié + un iPod Touch).
Le message que j'ai reçu hier indique que mon matos est "en cours d'expédition". Il est donc entre la Chine et l'Europe ? :siffle:

Edit : le 10 était un vendredi. Serait-ce possible que le transporteur Chine-Europe ne travaille pas le week-end et le lundi ?

Ben j'espère qu'il est entre la Chine et chez toi, sinon ca veut dire qu'il n'est même pas sur la planète...:D:D:D
Sinon, c'est bizarre que tu ai un tracking de khuene Nägel, puisque c'est UPS généralement qui s'occupe du transport des produits Apple... La je comprends pas.

Cela dit, rassure toi, Khuene est une (très très) bonne boite..

D'après ce que j'ai compris, Kuehne assure le transport Chine - Europe et après UPS prend le relai. Le truc qui me soûle le plus dans cette affaire c'est de n'avoir aucun tracker qui fonctionne :(

Bah non moi j'avais UPS tout du long!!!
Essaie de faire fonctionner ton numéro tracker sur le site UPS pour voir... on sait jamais!

J'ai déjà essayé sur le site d'UPS et de TNT mais ça ne fonctionne pas. Tant pis, il faut attendre (malheureusement la patience n'est pas mon fort, surtout quand il s'agit de mon premier MBP :rateau:).

Ah je comprends ta douleur :D Je devrais arrêter de me plaindre, ça ne fait qu'une semaine que mon matos a été commandé :rateau: Mais la semaine en question m'a paru interminable.

Le pire c'est le jour où ils livrent. Ces cons ne sont pas fichu de te donner une heure précise. En gros quelqu'un qui travail l'a dans le cul.

La première fois, le mec est passé à 15h( je n'étais pas là) je l'ai attendu de 9h à 13h, sans rien faire :mad::hein:.

Le lendemain, il ne réfléchit pas non plus, il passe à 15h15.

Bref, des blaireaux quand même.

Alors en même temps, c'est du transport routier, et prévoir des horaire est très dur. De plus, passer a une heure précise pour chaque client est... comment dire... impossible (c'est un milieu que je connais bien pour avoir bossé dedans)
Sinon, le mieux si tu peux, c'est de te faire livrer au taf. C'est ce que j'ai fait, et c'est quand même bien plus pratique.

Lol j'en sait rien!!
Pour te donner un exemple, j'ai recu ma facture hier et je viens de recevoir mon MBP (:D:cool::up::love:)
C'est peut être une coincidence, et peut être pas.
Mais si tu as recu une facture, ca veut au moins dire qu'il est en livraison!