Localisation et fichiers .po et .mo

Damino

Membre actif
24 Novembre 2001
424
14
52
Paris - Montpellier
www.atelierscales.net
Salut à tous. J'utilise beaucoup WordPress et je cherche à localiser certains de ses plugin.
Je suis assez novice dans le sujet.
Pour cela j'ai trouvé poEdit avec lequel je peux ouvrir des fichiers .po et traduire.
Le seul hic c'est que j'ai l'impression que le logiciel n'est pas encore au point et je n'arrive à générer un fichier .mo indispensable pour afficher mon plugin en français.

Si vous avez des idées ...

Salut, ben en fait je souhaite partir des fichiers .POT générés par Gettext car WordPress utilise la méthode GNU/gettext pour ses localisations.
Mais ensuite j'aimerai simplement générer mon fichier .po pour traduction puis le compiler en .mo qui permet à WordPress de traduire.
Le hic c'est que PoEdit sest plus qu'instable sur Mac.

Merci à ceux qui maitrisent.

Même combat. comment générer un .mo à partir d'un .po sous Mac ? Quelqu'un aurait-il une réponse plus verbeuse qu'un lien vers une doc unix :up: ?

oui pour générer un .mo sur mac avec poedit, ça marche très bien, je l'ai fait pour un plugin wordpress (embedded-video-with-link)

1 - j'ai rencontré une première difficulté, ça ne générait pas le .mo à l'enregistrement du .po alors que c'est normalement automatique.

2 - En enregistrant le .po sur le bureau le .mo à bien été généré automatiquement

=> essaye poedit en enregistrant le .po sur le bureau

poedit mac ici