l'offre de la fnac...encore

beyond

Membre actif
16 Juillet 2002
366
9
Visiter le site
hello tout le monde, et oui, je m'apprete a faire quelque chose de pas bien, c'est justifie,
j'ai bien fouille avec la recherche, j'ai trouve un seul sujet qui parlait de ca (un vieux fil) j'ai poste et bien sur, dans la masse de fil, il a coule...

alors tampis, je prends le risque de pondre un nouveau sujet la dessus, ce n'est pas un truc fondamental mais j'aimerais vraiment avoir vos avis, a force de reflechir seul dans mon coin, je ne sais plus quoi en penser.

situation:
vous allez sur le site de la fnac, page des portables apple...
au milieu est propose une offre adherent, si vous cliquez dessus, la page suivante contient tout ce qui faut (normal)

si sur la premiere page (celle ou sont tous les portables) vous cliquez (dans les cases a cocher) sur l'offre et un autre modele, et que vous enclenchez la comparaion, la c'est foutu:
dans le tableau l'offre adherent se retrouve etre une config de base, rien a voir avec la page precedente (vous suivez toujours?)

alors voici les questions:
(il se peut parfaitement que ce soit une coquille du mec qui met le site a jour) mais ca fait plus d'une semaine que c'est visible, ils s'en foutent a la fnac?
(vous aussi?)

il y a quelques temps, la fnac avait deja fait une super promo sur le macbook, a ce moment, tres vite, ils se sont retrouve en rupture de stock, et la promo a vite disparu du site.
j'ai su par la suite que la promo etait poursuivie mais uniquement sur commande en magasin, et le vendeur etait plus que pessimiste niveau delai de livraison...

je parle de ca parce que la a nouveau, l'offre est dispo uniquement sur commande.
(aie aie aie)

j'aimerais simplement avoir vos avis et commentaires car je suis loin de tout savoir surtout a propos des offres de la fnac.

je compte aller questionner un vendeur demain pour tenter d'avoir des infos mais suivant sur qui je tombe, c'est pas gagne.

cela dit, si c'est un piege comme la derniere fois (plusieurs mois de delai de livraison) ca pourrait etre utile pour les gens qui risquent (comme moi) de se lancer dans l'aventure.

voila, merci pour l'indulgence de tous et merci pour vos reponses.

C'est qu'il est perdu le monsieur "beyond". Il est très interressé par l'offre adhérent Fnac, mais l'offre n'est plus disponible au magasin. Il faut donc passer une commande. Or, aucune date de livraison ne peut être avancée...

C'est vrai que c'est une excellente offre. On a eu beaucoup de chance. On était sur le point de repartir lorsqu'un vendeur arrive et affiche l'offre. 10 minutes après deux MB sont partis. C'était samedi dernier.

Ça ne m'étonnerais donc pas que la Fnac soit en rupture...

• J’aime
Réactions: naas
merci nightwalker de traduire ma prose.
(c'est quasiment ca)

en fait, je ne sais pas si ils sont en rupture, je me demande simplement deux choses:
est ce une offre vraiment vraie?
(a t'on reellement un core 2 duo avec 120 de disque et 1 giga de ram a la livraison?)

et si oui, en me fiant aux problemes de delai de la derniere promo, peut on se lancer en toute confiance?
(est ce que je ne vais pas me retrouver a attendre indefiniment l'arrivee du macbook?)

dire que j'y etait aussi samedi, et vu le bazard (la foule) et le conseille apple pas present, je me suis dit "aller, on va prendre le temps de reflechir, de consulter les forums pour revenir en semaine, ce sera plus cool"

je crois que je peux me mettre une baffe.:casse:

mais bon, au pire je prefere rater une occas plutot que de me planter, c'est pas un petit investissement.

au fait mr nightwalker, comment se portent tes deux nouveaux joujou?
un quelconque probleme?

La fnac.... :siffle:

J'y suis allée il y a un an et demi pour acheter mon powerbook.... Je n'ai jamais pu l'avoir... Comme je suis du genre "quand je veux quelque chose je le veux tout de suite" j'ai laissé tomber.... Toujours en rupture de stock, pas certains de la date de livraison, pas de conseiller apple, et franchement pas beaucoup de mac en expo....

Donc j'ai filé a un apple store le plus proche... Un quart d'heure apres je l'avais ;)

Sans promo d'accord mais avec une imprimante et le petit sac de transport... :rose:

Voilou pour mon expérience apple de la fnac... Et tellement d'autres aussi (genre j'avais besoin de plusieurs cables RCA pour brancher mon final scratch ils n'en avaient plus comme par hasard... Enfin ca vous vous en foutez et c'est hors sujet... mais c'est pour les ptites histoires :siffle:)

Allez Léna tais toi... Oui oui je sors :D

Ben perso moi pareil... Mauvaise expérience à la Fnac...
Moi au moins c'est très simple : je vois un vendeur qui avait tout l'air de s'ennuyer. Je vais le voir, lui pose quelques questions sur l'offre adhérent pour un Imac 24", etc... Il me dit qu'il va chercher un collègue qui s'y conait mieux que lui en matière d'équipement Apple..... Et........ben je l'ai plus jamais revu......ni lui ni son collègue.... au bout de 20 minutes d'attente dans le rayon informatique, je suis parti passé commande dans mon Apple Center préféré... Voili voilou.... ça se passe de commentaire....

en fait, je ne sais pas si ils sont en rupture, je me demande simplement deux choses:
est ce une offre vraiment vraie?
(a t'on reellement un core 2 duo avec 120 de disque et 1 giga de ram a la livraison?)
Comme j'ai mis dans un autre poste, c'est exactement ça...

et si oui, en me fiant aux problemes de delai de la derniere promo, peut on se lancer en toute confiance?
(est ce que je ne vais pas me retrouver a attendre indefiniment l'arrivee du macbook?)
Je pense que le problème est un peu différent. La dernière promo est tombée lorsque le MacBook est en fin de vie et les rumeurs circulées sur la version C2D. A mon avis c'est pour cette raison que la Fnac était en rupture de stock sur une durée illimitée. Or, ce n'est pas le cas aujourd'hui.

dire que j'y etait aussi samedi, et vu le bazard (la foule) et le conseille apple pas present, je me suis dit "aller, on va prendre le temps de reflechir, de consulter les forums pour revenir en semaine, ce sera plus cool"
Je ne sais pas tu étais dans quelle Fnac, mais nous à Bordeaux, ça a été affichée que vers 11h30-12h00. On était sur le point de repartir car à la Fnac ils n'avaient pas encore reçu la version 2Ghz C2D de base. C'est là qu'un vendeur pose une affiche de la promo. Même le démonstrateur Apple était sur le *** Il n'était pas non plus au courant de cette offre ( Apple staïle :p ). Vu le succès de la précédante promo, il ne fallait surtout pas hésiter.

au fait mr nightwalker, comment se portent tes deux nouveaux joujou?
un quelconque probleme?
En fait on a juste pris un MB pour une amie qui veut se mettre à l'informatique. Mais il y a vait une autre personne qui était là aussi pour acheter un MB. Voilà l'explication des deux MB qui sont partis en 10 minutes. Perso j'attend la sortie de Leopard pour investir, mon iMac G5 fonctionne encore merveilleusement. Pour le moment elle est très contente. Comme en plus c'est une belle machine... :love:

La fnac.... :siffle:

J'y suis allée il y a un an et demi pour acheter mon powerbook.... Je n'ai jamais pu l'avoir... Comme je suis du genre "quand je veux quelque chose je le veux tout de suite" j'ai laissé tomber.... Toujours en rupture de stock, pas certains de la date de livraison, pas de conseiller apple, et franchement pas beaucoup de mac en expo....

Jack O'Neill a dit:
Ben perso moi pareil... Mauvaise expérience à la Fnac...
Moi au moins c'est très simple : je vois un vendeur qui avait tout l'air de s'ennuyer. Je vais le voir, lui pose quelques questions sur l'offre adhérent pour un Imac 24", etc... Il me dit qu'il va chercher un collègue qui s'y conait mieux que lui en matière d'équipement Apple..... Et........ben je l'ai plus jamais revu......ni lui ni son collègue.... au bout de 20 minutes d'attente dans le rayon informatique, je suis parti passé commande dans mon Apple Center préféré... Voili voilou.... ça se passe de commentaire....

Je ne sais pas où vous êtes, mais à Bordeaux je dois dire qu'il y a de bons vendeurs au rayon informatique en plus de M. Apple.

moi j'etais a la fnac de parly2, un grand complexe commercial dans les yvelines, j'y suis passe vers 17 h, pile a l'heure de pointe, j'ai pense que le conseille apple etait peut etre en pause, je suis repasse un moment apres et toujours pas de conseille.
par contre, une foule de gens qui attendaient le deluge devant le rayon mac, alors j'ai abandonne.

la vie est cruelle parfois.

pour ce qui est des post de petites histoires sur les vendeurs nuls, la je crois qu'on pourrait en dire long.
de mon cote, dans les yvelines, plusieurs vendeurs ont adopte une technique interessante, curieuse du point de vue commercial mais pratique pour eux:des qu'une question les depasse un peu trop, la reponse est "pas de probleme"...

"mais vous etes sur que ce modele sera bien compatible avec un mac?"
"pas de probleme"

une fois sur deux ca deconne et on est bon pour ramener le truc, comme si on avait que ca a faire.

bon aller, cet aprem je vais faire un malheureux, je vais aller torturer un vendeur.
c'est peut etre un peu vache mais ca defoule, vengeance...:hein:;)

Je ne sais pas où vous êtes, mais à Bordeaux je dois dire qu'il y a de bons vendeurs au rayon informatique en plus de M. Apple.
Et puis en plus bande de gougnafiasses de Bordelais vous avez une superbe boutique qui vend des Mac à coté du Quick en haut de la rue qui est devenue pietonne pour cause de Tram.

C'est bien moi ça, je vis 29 ans à Bordeaux et dès que je pars ils ouvrent du Apple partout.
:D
Heureusement que j'y vais souvent voir la famille mais je t'assure que voir l'iMac 24 de loin en sortant de chez Mollat, je me suis senti tout chose.
Le coté positif c'est que j'étais avec ma femme qui m'a simplemet dit, tu ne nous en achéterai pas un?
Si je n'étais pas déjà marié avec elle, je l'épouserai tient!
:up:

moi j'etais a la fnac de parly2, un grand complexe commercial dans les yvelines, j'y suis passe vers 17 h, pile a l'heure de pointe, j'ai pense que le conseille apple etait peut etre en pause, je suis repasse un moment apres et toujours pas de conseille.
par contre, une foule de gens qui attendaient le deluge devant le rayon mac, alors j'ai abandonne.

la vie est cruelle parfois.

pour ce qui est des post de petites histoires sur les vendeurs nuls, la je crois qu'on pourrait en dire long.
de mon cote, dans les yvelines, plusieurs vendeurs ont adopte une technique interessante, curieuse du point de vue commercial mais pratique pour eux:des qu'une question les depasse un peu trop, la reponse est "pas de probleme"...

"mais vous etes sur que ce modele sera bien compatible avec un mac?"
"pas de probleme"

une fois sur deux ca deconne et on est bon pour ramener le truc, comme si on avait que ca a faire.

Ben tout pareil sauf que moi c'est la Fnac de Montpellier au centre commercial Le Polygone... J'ai peut etre dérangé mon vendeur pendant la sieste tiens... C'est sacré chez nous la sieste...;)

Il faut faire gaffe il y a tout un tas d'offres adhérents sur le MacBook, la plus intéressante étant celle sur le MacBook blanc avec un DD de 120Go + une souris laser. Dispo dans les 24 heures d'après le site.

S'il s'avérait qu'il n'est pas dispo dans les 24 heures, il faut savoir que tu peux annuler toute commande qui n'est pas encore expédiée, par simple mail. Et la CB n'est débitée qu'à l'expédition.

perso j'aime assez la fnac
j'en viens cet apm et je m'y suis acheté un imac 17" 1Go sans pb en 5 Min chrono avec la réduc -6%
je l'aurais volontiers acheté à l'apple center mais l'offre MIPE est là bas à -2% !!!
restait l'apple store mais je suis pas encore tres achat sur le net (vieux jeu je sais...);)

Et puis en plus bande de gougnafiasses de Bordelais vous avez une superbe boutique qui vend des Mac à coté du Quick en haut de la rue qui est devenue pietonne pour cause de Tram.
Tiens c'est quelle rue ???

C'est bien moi ça, je vis 29 ans à Bordeaux et dès que je pars ils ouvrent du Apple partout.
:D
Bien fait nâââ :p

Heureusement que j'y vais souvent voir la famille mais je t'assure que voir l'iMac 24 de loin en sortant de chez Mollat, je me suis senti tout chose.
Le coté positif c'est que j'étais avec ma femme qui m'a simplemet dit, tu ne nous en achéterai pas un?
Si je n'étais pas déjà marié avec elle, je l'épouserai tient!
:up:
bises à ta femme ;) il faut la garder... :)

et bien je touche du bois, car cette aprem, je me suis rendu a la fnac pour torturer un vendeur et...bin vlan, il m'a eu.

je lui demande si c'est bien pour de vrai, si y a vraiment tout ca dans le macbook, il me dit que oui.

ca doit etre la rupture de stock?
"ce coup ci on a prevu le coup, j'en ai rentre 12 en debut de semaine, il m'en reste 6"

cinq minutes plus tard il lui en restait plus que 5.
le temps de rentrer chez moi, d'allumer la bete, et youpi, zero pixel mort, l'ecran s'ouvre sans le moindre bruit curieux, et tout est bien dedans...you know, i'm happy.

et plus, chose que je n'avais pas bien lu, l'offre adherent comprend la souris apple blutooth.
enfin il est clean, beau comme un macbook blanc, la nouvelle prise pour l'alim, sur que c'est moins risque que l'ancienne si on se prend les pieds dedans, et puis, vu comme c'est puissant niveau aimant, ca va etre bien.

ca ne m'etonne pas qu'apple raconte que la batterie a grimpe niveau autonomie, elle a nettement change de volume, la elle fait bien deux tiers de la largeur du macbook.

donc pour l'instant, tout baigne, vais tester un peu des jeux histoire de rigoler.

a bientot.

Bah, l'offre est tout ce qu'il y a d'honnête et, sur Paris hier, il y avait trois magasins (Ternes, Halles, Montparnasse) qui possédaient le MB 120 Go DD en stock (à Saint-Lazare où je comptais l'acheter, le vendeur m'a dit qu'ils en attendaient une grosse quantité pour la semaine prochaine). La bizarrerie, c''est que via Fnac.com, lorsqu'on souhaite le réserver en ligne, il est déclaré comme étant indisponible. Bref, mieux vaut appeler le magasin pour demander à un vendeur de vérifier sur son ordi s'il y en a en stock (du direct live, quoi:).
Tout ça pour dire que j'en ai acheté un hier à Montpar, et que bébé MB et son papa se portent à merveille :)

CB