Log de connection d'un appareil

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
703
26
Vidy
Bonjour,
Je recherche la liste des connections de mon mac au WLAN/wifi. Est-ce qu'il est possible de savoir à quel réseau mon appareil s'est connecté automatiquement, si en raison d'une coupure il se serait connecté à autre chose, ou pas. Où puis-je trouver cette information?
 
Bonjour,

Dans la « Console », dans les rapports d’historique, il y a un « wifi.log » que tu peux consulter. On voit les connexions et déconnexions aux réseaux wifi, mais on ne voit pas le nom des SSID.
Le seul endroit (enfin, pour moi…) où on peut le voir, c’est dans la console au niveau des « Appareils » (en faisant une recherche sur SSID par exemple). Le pb, c’est que c’est un fichier « tournant », ce qui fait que tu ne peux pas remonter beaucoup dans le temps.
Je pensais que l’on trouverait ces messages également dans le system.log, mais apparemment, ils n’y sont pas…
 
Va dans "Préférences Système" > "Réseau" > "Wi-Fi" > "Avancé"
Regarde si tu as "Mémoriser les réseaux auxquels cet ordinateur s’est connecté" de coché.
Si oui, tu auras la liste de tous les réseaux auxquels tu t'es connecté dans "réseaux préférés" (mais pas les logs de connexion dans cette partie, sans doute ailleurs)
 
Bonjour,

Dans la « Console », dans les rapports d’historique, il y a un « wifi.log » que tu peux consulter. On voit les connexions et déconnexions aux réseaux wifi, mais on ne voit pas le nom des SSID.
Le seul endroit (enfin, pour moi…) où on peut le voir, c’est dans la console au niveau des « Appareils » (en faisant une recherche sur SSID par exemple). Le pb, c’est que c’est un fichier « tournant », ce qui fait que tu ne peux pas remonter beaucoup dans le temps.
Je pensais que l’on trouverait ces messages également dans le system.log, mais apparemment, ils n’y sont pas…
Merci, le fichier wifi.log montre ce que le système tente de faire avec airport, il me faut creuser le sujet pour comprendre ce qui y est écrit. Par contre, je n'ai pas trouvé de fichier tournant.
 
Va dans "Préférences Système" > "Réseau" > "Wi-Fi" > "Avancé"
Regarde si tu as "Mémoriser les réseaux auxquels cet ordinateur s’est connecté" de coché.
Si oui, tu auras la liste de tous les réseaux auxquels tu t'es connecté dans "réseaux préférés" (mais pas les logs de connexion dans cette partie, sans doute ailleurs)
Bonjour, oui, l'onglet avancé liste les réseaux que moi j'ai demandé à la machine de mémoriser, mais pas ce que l'ordi a fait automatiquement sans me demander, et pas les logs de connexion