logiciel 3D.

Pour Professionnel ?

Pour Amateur ?


Pour faire mumuse ?


Il y en a pas mal de logiciel 3D a tous les prix et même des gratuits, alors précise pour qu'elle utilisation.



:)
 
Merci pour tous vos liens ,je vais commencer par tester Blender qui semble être une bonne approche de la 3D pour un nioub comme moi dans ce domaine.
Suivant si j'accroche ou pas, je verrais peut être à investir dans un truc plus poussé, mais pour l'utilité premiere de la 3d dans ce que je veux créer, je pense que Blender me fera l'affaire.
 
Blender n'est pas réputé pour être des plus simples... Pour une première approche de la 3D tu risque de te casser les dents à pas mal d’endroit. Perso je te conseille de débuter avec les démos des versions commerciales.
Maya Personal learning, gratuit mais avec un gros logo au milieu de tes rendus:rolleyes:, est actuellement utilisée par la majorité des étudiants en info 3d. Tu trouveras pléthore de tutoriaux sur ce soft en te baladant sur Internet, ce qui est essentiel pour bien débuter.
Une fois que tu auras un peux compris comment tout ça fonctionne tu pourras t'attaquer à Blender qui est un logiciel fabuleux, mais qui peut décourager bien des débutants motivés. Enfin c'est mon avis...
 
lightwave est un super produit... en ce moment en promo :D:D
 
Ci tu débute et que tu compte peut-être te mettre sérieusement au Arts graphiques 3D, commence par un logiciel simple d'accès, pas par des logiciels comme Blender. Même ci il est gratuit.



Simple d'utilisation, pas cher, bon suivi, semi-professionnel tu as Carrara Studio. En version standard. Avec ce logiciel tu seras capable une fois bien en main de créer n'importe quoi. CInéma 4D est plus cher.



Rappelons que c'est l'artiste qui construit une image 3D, pas le logiciel. Un artiste Infographiste 3D créera une image sur n'importe quel logiciel 3D, Amateur ou dit Professionnel.

Carrara Pro + Amapi Pro et tu as le meilleur couple pour de la 3D. Voila en ce qui concerne un amateur ou un artiste indépendant. Les poids lourds comme Maya, 3DS Max et d'autre sont des solutions Pro, pour la production de style Film ou Jeux Vidéos.

 
je ne suis pas d'accord. Certes il y a la modélisation qu'il faut appréhender, et là il y a des logiciels plus simples que d'autres, tout dépend de la finalité. Mais il y a aussi le rendu et ce à quoi on destine le projet (tirage ou écran), et là toute la différence se joue sur la rapidité de calcul face à la qualité des couleurs et de l'éclairage. Bref pour un rendu photo réaliste il faut un bon matos et un bon logiciel assaisonnés de beaucoup de patience car on peut arriver à des 20 heures de calcul. Bref (bis) pour résumer il faut se renseigner sur les rendus, la radiosité et les effets stochastiques. Si on veut un rendu type graphique ou jeu vidéo alors on peut zapper ces aspects là.

Sinkha : "si" et non pas "ci", on ne dit pas Cinkha...
;)
 
Tous les logiciels sont maintenant capables d'obtenir de très bon rendu, 20 mn de calcul c'est pour des animations, pas pour la création d'image, qui mettent entre 15 s et 2 mn, on va dire.

Ci ! Je dis bien Ci, donc Ci maintenant tu compte faire des animations, tous les logiciels sont capables de faire des petites animations. Je ne pense pas que débutant veuille ce lancer dans la création de shrek 3.
 
Sinkha a dit:
Je ne pense pas que débutant veuille ce lancer dans la création de shrek 3.
Non loin de là !!! Je cherche pour le moment à créer des formes simples en trois dimensions afin de donner plus de relief à mes créations graphiques et peut être me lancer dans un style différent.
C'est pour ça que je tiens à préciser que dans un premier temps le logiciel doit être vraiment très simple d'utilisation et peu importe ces performances.
 
De plus il existe une solution pour débutant en 3D chez Eovia. Une version allégée de Carrara, je pense que c'est une option valable.

Va voir sur leur site web eovia.com, tu te feras une idée.