Logiciel d'architeture mac

Gwen64

Membre confirmé
3 Mars 2008
14
0
Espelette
Salut les amis,

je vais switcher sous peu en achetant un imac et comme un bonheur n'arrive jamais seul, je vais aussi faire construire ma maison dans cette bele région qu'est le Pays Basque.:)

je cherche donc un logiciel d'architecture du type architecte 3D sous windows mais je précise que je ne suis pas architecte et donc que je cherche un logiciel accessible (au pire, j'achèterai architecte 3D pour l'installer sur le pc portable du boulot, mais je préfèrerai tout de même l'avoir sur mon futur mac).

Merci pour vos réponses.

Gwen

Salut les amis,

je vais switcher sous peu en achetant un imac et comme un bonheur n'arrive jamais seul, je vais aussi faire construire ma maison dans cette bele région qu'est le Pays Basque.:)

je cherche donc un logiciel d'architecture du type architecte 3D sous windows mais je précise que je ne suis pas architecte et donc que je cherche un logiciel accessible (au pire, j'achèterai architecte 3D pour l'installer sur le pc portable du boulot, mais je préfèrerai tout de même l'avoir sur mon futur mac).

Merci pour vos réponses.

Gwen

:rolleyes: Si tu avais bien cherché… Tu avais tout, bien en vue, en tête de ce forum :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=117353

Puisque tu es nouveau, merci de prendre aussi le temps de lire ce message.

:coucou: bienvenue sur Mac, au fait !

:rolleyes: Si tu avais bien cherché… Tu avais tout, bien en vue, en tête de ce forum :

Puisque tu es nouveau, merci de prendre aussi le temps de lire ce message.

:coucou: bienvenue sur Mac, au fait !

et pan sur les doigts !!!

désolé mais tu sais, ce qui est devant tes yeux n'est pas forcément ce que tu vois en premier;).

Cela fait pourtant un bon bout de temps que je me connecte pour chercher les infos sans pour autant poster à chaque fois.

Mea culpa mon ami.

en ce qui concerne les logiciels d'archi, j'ai pas été emballé par sketchup. J'ai donc décidé de commander architecte 3d que j'utiliserai sur un portable équipé de windows (non pas la tête :D) voire en dual boot sur le mac.

PS : je suis pas encore sur mac mais cela ne saurait tarder (imac ou MBP), youpiii.

C'est vrai que Sketchup, n'est pas à proprement parler un logiciel d'archi. C'est un modeleur orienté archi, c'est vrai, mais qui (comme le précise son nom) est plus destiné au départ à faire un croquis 3D rapide (to sketch up = griffonner un croquis) pour mettre en forme visuellement une idée en temps réel avant de passer à un logiciel plus pointu.

Il ne contient aucune fonction d'architecture à proprement parler.

Bonsoir à toutes et à tous, 1ère visite donc 1ère question.Je rebondis sur la question de Gwen : même demande mais pour mac OS 10 version 3.9. J'espère qu'avec cette précision je ne me ferai pas taper sur les doigts à mon tour. Please, help avec un nom, un lien pour matérialiser la maison de nos rêves dans le Béarn.
Merci de vos réponses.

Jean.

Bonsoir à toutes et à tous, 1ère visite donc 1ère question.

:coucou: bienvenue !

Je rebondis sur la question de Gwen : même demande mais pour mac OS 10 version 3.9. J'espère qu'avec cette précision je ne me ferai pas taper sur les doigts à mon tour.

Non, on ne tape pas :D Mais par contre la réponse à la question est bien toujours là : :rateau:
Tu avais tout, bien en vue, en tête de ce forum :

Salut.
Sketchup est trop "basique" et sweethome3d veut pas tourner sur mon pc...
Comme je vais switcher dans 2 semaines, j'attends... je suis allé a la fnuc, j'en ai trouvé des logiciels pc, mais pas pc/mac (ni mac tout court d'ailleurs)... je vais quand même pas acheter un logiciel pour 2 semaines ! non mais !

Pilpoil ce qu'il te faut asticotboy: Sweethome3D c'est basique. :up:
Contraint de choisir les meubles dans la bibliothèque ou sur 3D warehouse mais finalement cela ne correspond jamais à ce que l'on veut.
Le concept reste intéressant et je suis sur qu'il va continuer d'évoluer mais pour moi une maison c'est dedans mais aussi dehors, l'aménagement du jardin etc..

Sketchup sait faire tout ça à condition que tu te donne les moyens de le dompter.

C'est vrai que Sketchup, n'est pas à proprement parler un logiciel d'archi. C'est un modeleur orienté archi, c'est vrai, mais qui (comme le précise son nom) est plus destiné au départ à faire un croquis 3D rapide (to sketch up = griffonner un croquis) pour mettre en forme visuellement une idée en temps réel avant de passer à un logiciel plus pointu.

Il ne contient aucune fonction d'architecture à proprement parler.

Voilà qui confirme moi point vue. Mais comme j'ai promis sur un autre fil, je vais faire un effort !