logiciel de clic automatique pour Mac

bonjour tout le monde,
j'ai besoin d'un logiciel pour mac de clique automatique gratuit.
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Et qu'entends tu par clic automatique ???
 
un logiciel qui permet de cliquer tout seul sans avoir besoin de cliquer soi-même. (ex: que ca fasses 20 cliques en une minute automatiquement, donc sans appuyer sur la souris).
 
Tu pourrais expliquer un peu plus, là, parce que c'est pas clair ton histoire :heu: ça doit servir à quoi, ça ? Ça cliquerait où ? Sur quoi ? Comment ? Quand ? :confused:
 
J'imagine que c'est pour cliquer sur des pubs dans une page web afin de générer artificiellement des sous en paie-par-click, ça se faisait y'a 10 ans. Le truc c'est que ça ne générera rien du tout (si c'est bien ça le but), sont quand même capable de detecter les trucs louches (des centaines de click de la même IP), et puis ça ne paie plus depuis bien longtemps (si jamais ça rapportait qqch à la base...)
 
voila un exemple de clics automatique mais sur windows car je n'en trouve aucun sur mac:
autoclic
"Autoclic est un utilitaire qui permet de générer les clics du bouton gauche de votre souris de faÇon automatique.
Ce logiciel vous sera utile si vous avez par exemple besoin de cliquer un certain nombres de fois pour un jeu ou pour un vote. Il vous suffira pour cela de configurer Autoclic pour qu'il clique à votre place à intervalle régulier ou de façon aléatoire dans une période de temps." ;)
 
As-tu cliqué sur le lien que j'avais fourni ? Ici, la maîtrise de l'anglais devrait suffire. :)

Dans le dossier Applications, ouvrir AppleScript, puis Éditeur de scripts. Y coller le script indiqué en paramétrant la périodicité des clics (dans l'exemple donné, un clic toutes les cinq secondes). Comme indiqué, on peut arrêter le script à tout moment en cliquant sur son icône dans le Dock, puis sur Quitter.

On trouve aussi sur YouTube des tutoriels pour créer un autoclicker sur Mac. Anglais obligatoire là aussi. Par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=WgpnXQv5cII&feature=related
ou
http://www.youtube.com/watch?v=LZvyWwjvLGI
 
Je vais tenter de l'adapter sur un macOSX Lion

Tout d'abord, pour le point 1, la pref souris-trackpad n'existe plus dans les prefs système, mais je pense que l'équivalent de la case à cocher est
Accès Universel > Activer l'accès pour les périphériques d'aide.

Ensuite, voici une copie du code AppleScript tel que donné dans le lien (car après qqes années il arrive que les liens mènent à du vide, et alors la discussion n'a plus grand intérêt).
Je l'ai juste passé en Français et changé la durée
Bloc de code:
on idle
  
   tell application "System Events"
      
       key code 87 -- touche 5 du clavier numérique
      
   end tell
  
   return 500 -- toutes les 500 secondes - modifier la valeur pour adapter
  
end idle

Et à priori, il faut ensuite l'enregistrer au format application et cocher les 2 dernières cases (écran de démarrage et arrière plan).

Chez moi ça ne clique pas, mais ça balance un 5 du pavé numérique toutes les 500 secondes. Je vais voir si ça suffit pour l'usage que je souhaite en faire.
 
Dernière édition:
Ça fonctionne.

Pour mon usage j'ai remplacé le 5 par les flèches du clavier, ça évite qu'il remplisse du texte là où ce ne serait pas approprié.

Le code utilsé est alors
Bloc de code:
on idle
   
   tell application "System Events"
       
       key code 123 -- touche gauche du clavier
       
       key code 124 -- touche droite du clavier
       
       key code 125 -- touche bas du clavier
       
       key code 126 -- touche haut du clavier
       
   end tell
   
   return 50 -- toutes les 50 secondes - modifier la valeur pour adapter
   
end idle
 
Bah, une bonne solution est valable plus de 6 mois…
C'est plutôt un bon signe, je trouve.
 
Et puis d'abord c'est Google qui m'a mené à cette discussion avec les mots clefs que j'ai mis, c'est même pas ma faute.
 
  • J’aime
Réactions: baron