logiciel de cryptage

wersidx500

Membre confirmé
28 Septembre 2006
62
1
80
Alsace
bonjour,
je suis récemment entré dans la famille Apple, avec un iMac G5, sous os X 10.4.8.
Je souhaierais protéger certains de mes dossiers et fichiers, comme je le faisais très simplement avec easycrypto (de handybits) sous win xp. Existe t'il un logiciel gratuit qui ait les mêmes facultés ? Merci d'avance.
Claude :)

Exces ou bien les images disques cryptées d'utilitaire de disques (sujet déjà abordé, tu peux faire une recherche) ;)

Question classique
En theorie tu n'as pas besoin de protéger tes fichiers car tu es SEUL à accéder à ton profil
et si ce n'es pas la cas c'est
-soit anormal ou parce que tu n'as pas encore maitrisé la séparation entre comptes utilisateur , les options d'acces etc
-soit tu es sensé laisser cet accès à une personne de confiance( partenaire , famille)
et même dans ce cas il est recommandé d'avoir des comptes séparés ( avec logs differents)

solutions
créer un AUTRE compte user 100% dédié à CES fichiers

ou eventuellement les proteger de maniere très simple via creation d'images disques à accès avec mot de passe ( specifique à chaque image disque)

ou combiner les 2

tu as également filevault DEJA sur ton OS
Tu peux l'utiliser mais comme cryptage de TOUT un dossier de départ, pas un morceau de celui ci

Prudence avec filevault , il y a eu des surprises

grillade par paski.pne

Question classique
En theorie tu n'as pas besoin de protéger tes fichiers car tu es SEUL à accéder à ton profil
et si ce n'es pas la cas c'est
-soit anormal ou parce que tu n'as pas encore maitrisé la séparation entre comptes utilisateur , les options d'acces etc
-soit tu es sensé laisser cet accès à une personne de confiance( partenaire , famille)
et même dans ce cas il est recommandé d'avoir des comptes séparés ( avec logs differents)

solutions
créer un AUTRE compte user 100% dédié à CES fichiers

Toutes ces précautions ne te mettent pas à l'abri d'un malfaisant qui démarrerait ton mac en mode target :siffle:

+1
ni d'un incendie
ni d'un bon tech de la DGCE ou CIA ou autres , ni de la bêtise humaine

( le mode Target permet l'accès à tout le contenu d'une machine depuis une autre machine, et c'est à la fois un atout pour régler des soucis , et une faiblesse si le proprio de la machine n'est pas au courant)