Logiciel de messagerie

Nini2807

Membre enregistré
27 Février 2010
4
0
Bonjour,

Voilà j'ai deux Mac et je rencontre le même problème sur ces deux ordis. Le programme Adium se connecte correctement, par contre il se déconnecte assez souvent et les messages que j'envoie ne passent pas toujours, c'est le même problème dans le sens inverse (lorsqu'un contact m'envoie un message, je ne le reçois pas toujours). J'ai déjà testé Amsn et je rencontre le même problème...

Cela ne doit pas venir de ma connexion internet car lorsque je suis sous Safari ou Mozilla, je n'ai pas ces déconnexions intempestives. En plus, lorsque je suis sur un PC, Msn ne se déconnecte jamais !

Je ne sais vraiment pas d'où peut venir ce problème, si vous pouviez m'aider.. Merci d'avance ! :)

Salut

Les logiciels de messagerie sur Mac ne sont pas optimisés pour les serveurs MSN de Microsoft... donc y'a pas mal de bugs, et d'erreurs de connexion, et... y'a pas grand chose à faire (même en ouvrant certains ports des routeurs, ça change pas grand chose)...

Soit tu t'y fais, soit tu fais passer tes potes sur AIM/iChat... :D

(peut-être que la future version de Messenger pour Mac changera la donne, mais d'ici là, c'est comme ça.. :/)

Ok ok, merci. Donc si je comprends bien, il faut prendre son mal en patience !

Et quels sont les ports que l'on peut ouvrir pour éventuellement améliorer ça ?

Tu me prends au dépourvu là...

Fais deux ou trois recherches sur le forum, il me semble que ça avait été mentionné (mais comme ça ne marchait pas forcément, je ne me rappelle plus où ça se trouve ^^).