Logiciel d'inventaire de parc informatique

throwaway8301

Membre confirmé
8 Janvier 2014
64
0
Bonjour,

Ayant beaucoup de materiel informatique, je cherche un logiciel permettant d'en faire l'inventaire, noter le n° de série, mettre des commentaire, etc...
Ceci étant pour un usage personnel, je cherche un logiciel pas trop compliqué.
Merci d'avance.

Tous les collectionneurs ont le même soucis !

Si ce n'est que du Mac, prend MacTracker, sinon va falloir te bricoler quelque chose sous Bento, Filemaker ou équivalent.

Bonjour,
Merci de votre réponse.
MacTracker me semble pas mal mais gère-t-il les produits de marque non-apple ? Car si la seule chose que je peux rentrer dedans c'es mon iPad, ça m'intéresse pas...
Je regarde pour bento et filemaker

Non MacTracker ne recense que les produits Apple ...

inventaire de quoi?
des stocks détaillés dans une boutique ?

ou de quelques appareils à la maison ( bureau ) avec references de base?
parce que si c'est le deuxieme cas t'as pas besoin d'outil spécifique

une feuille de calcul ( numbers , libreoffice ou suite en ligne gratuite à la skydrive googledocs ou excel si on tient à microsoft office)

ou même textedit ferait l'affaire

inventaire de quoi?
des stocks détaillés dans une boutique ?

ou de quelques appareils à la maison ( bureau ) avec references de base?
parce que si c'est le deuxieme cas t'as pas besoin d'outil spécifique

une feuille de calcul ( numbers , libreoffice ou suite en ligne gratuite à la skydrive googledocs ou excel si on tient à microsoft office)

ou même textedit ferait l'affaire

Bonjour,
c'est simplement pour faire un inventaire de mon materiel informatique, comme par exemple mes ordinateurs, mon ipad, mes accessoires etc... Excel est peut-être bien mais je cherche quelque chose de plus intuitif... Un peu comme la fonction d'inventaire perso de mactrackr mais en pouvant mettre les produits qu'on veut.

Je suggèrerais bien Xcode et tu te fais un MicroTracker ;) :D

le temps de trouver le logiciel
d'en maitriser le fonctionnement

tu aurais déjà fini ton inventaire par des simples copier coller divers dans un fichier texte

Bento, c'est fini pour les prochaines versions, mais le produit lui marche toujours … mais c'est vrai que si la compatibilité suit pas c'est mort …

Oui, sinon il y a aussi ClarisWorks qui fonctionne encore…
:)

Lui, seulement jusqu'à 10.6.8, et à condition d'y avoir activé Rosetta si tu es sous plus récent que 10.5.8 !

Dernière édition:
C'était une boutade.
Je passe ma vie à déconseiller l'utilisation de logiciels non-pérennes (ceux d'Apple en particulier) aux utilisateurs innocents et inconscients du sombre avenir qu'ils se préparent.

;)

Oui, enfin, on ne vas quand même pas non plus jeter des logiciels qui fonctionnent toujours sous prétexte qu'ils ne seront plus mis à jour, hein !

Je relance ce sujet de 2014 au cas ou d'autres auraient trouvé quelque chose. Quelqu'un a testé Home Inventory dans un cadre purement informatique ?

Avec ma collection de micro depuis les années 80, ce serait bien utile de pouvoir recenser les ordis, les logiciels, les périphériques, les câbles, etc ...

Peut-être à déplacer dans Classic si ça intéresse plus dans Bureautique ;)