Logiciel style photoshop

Si c'est pour faire une carte de visite imprimée, Photoshop ou tout autre dérivé du genre Pixelmator ou Gimp ne sont pas les logiciels qui conviennent ... si tu veux rester dans le libre, va plutôt voir du côté de Scribus ou InkScape.
 
Merci pour vos réponses et pour être plus claire :
- le blog a été créé en 3 minutes pour héberger la photo
- la carte est un prototype
- je suis nulle en graphisme :mouais:
- J'aimerai créer une carte de visite avec des coordonnées exactes mais pour l'instant, c'est impossible.

L'idée est de représenter un bijoux fantaisie précieux, semi précieux ou non précieux, chic, élégant et sobre.

Les matériaux utilisés sont le métal argenté 925, le cuir et le cristal.
La marque s'appellera Apollo et Louna
pour Elle :
le cristal, l'argent et des bracelets en cuir tressé avec des petites perles en argent et un fermoir coulissant ou aimanté

pour lui :
des bracelets en cuir avec une boucle, des rivets et des boutons pressions en laiton ou acier.

Début septembre, avec le soutien de la CMA, on glissera le statut d'AE vers un statut EI
(Auto Entrepreneur / Entreprise Individuelle)
je vous raconte ma life parce que raconter sa life est important pour présenter son job et convaincre en moins de 3 minutes que mon bizness est un bizness en or :love:

Actuellement sous le régime d'auto entrepreneur, la petite entreprise perl@mazing souhaiterait faire peau neuve et muer vers la marque Apollo et Louna.
La marque Apollo et Louna, dont la structure serait l'entreprise individuelle, bénéficiera du régime réel et à ce titre, appliquera la TVA.

Cette marque de bijoux aura pour thème les astres, les planètes, les étoiles, la lune er l'amour.

Ce que la marque propose de plus que les autres?
une confection sur mesure d'après vos robes de soirées, votre nature, vos gouts et vos envies.
Pour ce faire, il suffit d'envoyer une photographie perso avec la tenue de soirée ou d'être reçue à l'atelier (café, thé, bla bla assuré)
Nous choisissons le bijoux en fonction des matières, de la couleur du vêtement mais aussi de la manière dont il est porté.

J'élabore un dessin, et si tout va bien, je crée après avoir perçu un premier acompte,
je solde la commande au jour de la livraison.

Je cherche un site e commerce aussi
et je rame pour un atelier et un appart :afraid:.

Chez apple store c'est trop tard pour un one &one, je l'ai dans l'os pour la formation : "il faut s'inscrire au moment de l'achat"

Allez y, lâchez vous
si vous souhaitez dire quelque chose de trèèèèèès désagréable, c'est possible mais prévenez avant (SVP merci)
Pour les compliments, des améliorations ou propositions : je suis toute ouïe :up:
Bonne nuit, à demain, bises !
 
XQuartz c'est pour InkScape. GIMP est disponiible en version native Mac OSX.
A tien oui, mais à partir de la 2.8.3. Et effectivement ça marche… je ne me souvenais plus de l'interface du soft (cœur fragile s'abstenir), nan je déconne, mais ça reste très "PC touch" quand même. :p :D :cool:
 
Bah le sujet c'est logiciel style photoshop pas je profite de ce sujet pour vous poser toutes les questions concernant la création de marque, entreprise et consort. :D

Parce que même si tu trouves la bonne application pour créer ta carte de visite et le logo de ta marque, ça ne te permettra pas de la protéger [ta marque] en cas d'utilisation par une tierce personne. En clair, ajoute l'INPI à ta to_do_list ! ;)
 
- je suis nulle en graphisme :mouais:
Dans ce cas tu verras qu'au départ il est toujours plus facile d'utiliser un outil (en l'occurrence un logiciel) adapté au travail à faire plutôt que de prendre n'importe quel truc inadapté, même si ça paraît plus simple au 1er abord :up:



- la carte est un prototype
Même pour faire un prototype, car si ton prototype s'avère utilisable il sera alors facile de le sortir avec une bonne qualité si tu l'as fait dans un soft adapté (Scribus ou Inkscape dans les gratuits), plutôt que de perdre ton temps avec un soft inadapté comme Gimp (ou Photoshop ou équivalent matriciel) pour ensuite perdre encore plus de temps pour tout refaire entièrement dans le soft adapté. ;)



si vous souhaitez dire quelque chose de trèèèèèès désagréable, c'est possible mais prévenez avant (SVP merci)
Mais non, on n'est pas désagréable : faut pas le prendre mal, on t'explique simplement et gentiment que quand on veut faire quelquechose qu'on ne sait pas faire, même si ça paraît simple et évident, ça ne l'est pas forcément ! et donc il est préférable de poser les questions AVANT de faire les conneries :D
 
- J'aimerai créer une carte de visite avec des coordonnées exactes mais pour l'instant, c'est impossible.

Ben mets quand-même des coordonnées bidon pour avoir une idée de leur emplacement, de la façon dont ils vont influer sur l'équilibre global, etc.
Je me souviens, au bac F12, on se tapait des petits texte en ixoixoixo à la main pour simuler le texte…

L'idée est de représenter un bijoux fantaisie précieux, semi précieux ou non précieux, chic, élégant et sobre.

Woupitain !

L'idée est de représenter un lapin, une vache, l'avenir, le passé et…

Bon, j'exagère, mais si tu relis bien ta phrase, tu peux imaginer que nous, qui ne sommes pas dans le métier du bijou, on soit un peu surpris. Tu veux représenter des concepts quand-même assez disparates, non ? Voire opposés pour certains (sobre / fantaisie, précieux / ou non).

je vous raconte ma life parce que raconter sa life est important pour présenter son job et convaincre en moins de 3 minutes que mon bizness est un bizness en or :love:

Ach…

Je suis un peu allergique au langage commercial, donc ça vient peut-être de là, mais je pense tout de même que tu n'as pas, ICI, à nous convaincre du bien-fondé de ton entreprise ou je ne sais quoi, mais juste à essayer de nous soutirer (gentiment, car nous sommes généralement gentils) quelques opinions voire conseils pour ta carte. Non ?

Oui, je comprends bien, c'est une « joke » (comme dirait l'autre) : à force de fréquenter des coach en auto-entreprenariat de la ruche d'entreprise et d'innovation municiaple (soutenue par le conseil régional) de Nœux-les-Mines, tu as envie de te vider l'esprit de leurs insanités et tu nous fais partager ton exaspération. Bon d'accord. Mais fais gaffe parce que après les autres se vengent en écrivant des trucs du style « A tien oui, mais à partir de la 2.8.3. Et effectivement ça marche… » et on sait pas où va s'arrêter l'escalade. (pas de point Godwin, pitiéééé.


Cette marque de bijoux aura pour thème les astres, les planètes, les étoiles, la lune er l'amour.

Ça pourrait être aussi un axe de recherche pour le style de ta carte.

Enfin, j'ai plus le nom en tête, mais je me souviens être tombé sur une carte d visite pour un truc genre bijoux qui pour le coup arrachait grave le sac !!! La carte en question comportait une 5e couleur en argenté ou en mordoré, je sais plus bien, C'était plein de bulles de couleurs, ça explosait… Ah, mince, je me souviens plus. Faut dire aussi que les bijoux, j'en ai porté un peu entre 15 et 20 ans et puis ça m'a vite passé. Du coup le sujet ne me passionne pas des masses.
 
Et donc, du coup c'est réglé ou pas ?

Parce que si c'est pour créer le fond de la carte : gimp ou photoshop. Maintenant que Gimp est en mode fenêtre unique et n'a plus besoin de X11 il devient de plus en plus intuitif ...

Et pour la mise en page, en gratuit il y a Scribus, même si il faut faire attention lors de l'export en pdf car il garde quand même les claques qui ont été masqué (version 1.4.4) ...
 
Parce que si c'est pour créer le fond de la carte : gimp ou photoshop.
Pour certains dessins Illustrator (ou inkscape pour rester dans le libre) est plus indiqué.



il garde quand même les claques qui ont été masqué
Et ça fait mal quand on se prend une claque masquée ? :D
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Et ça fait mal quand on se prend une claque masquée ? :D
si elle est mal détourée, ca peut faire mal (voire entrainer renvoi du graphiste pour travail salopé ou comportement inacceptable) :D
d'où l'intérêt d'utiliser des claques bien fortes qui laissent des traces bien visibles , ca facilite le masquage
fin du off topic la violence dans le toshopping
:D
 
Bonjour,

des claques, j'en ai données, j'en donnerais encore.

à proprement parler, la carte est dans la corbeille,
j'aurais dû mieux écouter les autres avant de lancer cette histoire,
de toutes évidences, pas de clientes, pas de ventes, pas de bijoux.

C'est un peu comme éviter d'acheter des fraises hors saison, lorsqu'elles pourrissent en rayon, l'année suivante, on trouve des fraises normales, en saisons, comme partout.

MAIntenant,
si vous préférez, on peut parler de la situation économique et sociale du Brésil...
ou comment nettoyer son mac, sa ligne TV adsl et son fournisseur d'accès, sa banque, ses mails, et son passé.

on pourrait même aller imaginer décrocher la lune et les étoiles sans quitter la terre et retomber sur ses pieds sans le moindre retentissement.

inserrer une image dans une sign Mail, vous savez faire ou bien je dois juste revendre mon mac book pro contre un bon vieil acer ?
 
Je pense que tu devrais commencer par démarrer une autre discussion car ça n'a plus grand chose à voir avec la question de départ, et c'est peut-être plus compliqué qu'il n'y parait : ça dépend de ce que tu utilises pour envoyer tes mails (logiciels de messagerie, lequel ; messagerie en ligne, laquelle) et aussi du type d'image que tu veux mettre dans ta signature (grande, petite, fixe, animée, etc.)
 
insérer une image dans une signature Mail, vous savez faire
Trop facile : tu as le choix entre le copier-coller ou bien le glisser-déposer.
:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 14h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h06 ----------

:eek:
Il faut vraiment aimer s'emmerder la vie… :rolleyes:

Les signatures ça se gère dans les Préférences de Mail, dans le panneau signatures.
Et puis c'est tout !
:up:
 
Les signatures ça se gère dans les Préférences de Mail, dans le panneau signatures.

si on utilise Mail…

mais si on utilise ThunderBird, c'est un peu différent.
Si c'est MS Entourage, c'est encore un peu différent.
Et si on utilise une webapp du genre Gmail ou OWA, ça devient moins simple.
Or on ne sait pas comment procède Popeline, la question étant posée de manière plutôt lapidaire, notamment en comparaison de l'épanchement qui la précède.