Logiciels de gravure...

grazie mille sim le pirate...:zen:
 
Bonjour,

J'apprends à graver avec l'utilitaire disque compris dans l'os tiger. Pour mon père, ce n'est pas très intuitif. Aussi, je pensais à toast. Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé avec tiger? Il n'y a pas de problème avec le graveur interne du g5?
Pour faire des copies de disque à disque, doit-on avoir un graveur externe (qui fait aussi lecteur cd) ou peut-on s'en sortir avec une imge disque?

Merci de m'aiguiller pour les achats de noel ;)

Christhy
 
avec un seul lecteur oui tu dois passer par une image disque, ça marche impecc. Toast est vraiment cool mais assez cher, va sur www.versiontracker.com et tape burn cd dans le champs de recherche, y a des softs gratuits !
 
Un tout grand merci pour ces réponses rapides et intéressantes. Je comprends que toast peut très bien être contourné au profit d'autres gratuiciels.

Je vais aller à la recherche de tout cela!
Merci!

Christhy
 
Bonjour à tous :)

J'utilise de temps à autres BurnX Free pour graver des CD-RW, rajouter des sessions etc.

Mais cette fois, je souhaiterai créer un DVD-RW. Or, au moment de graver, la fenêtre qui s'ouvre ne me propose pas de cocher "Leave the disc appendable" (la ligne est grisée). Autrement dit, je ne pourrai pas rajouter des sessions par la suite, ce qui m'embête pas mal, vu que je n'ai qu'1 Giga de fichiers (gâcher 3,7 GB ne me tente pas vraiment).

Ainsi, je me demande :
* est-ce que BurnX Free ne prend pas en charge les DVD-RW ? J'ai parcouru le forum et d'autres sites, et ne trouve aucune information qui m'infirme ni me confirme.
* est-ce que tout simplement, les DVD-RW sont automatiquement regravables, sans que le logiciel n'ait à le proposer ? Auquel cas mon post serait la preuve de mon ignorance en informatique...

Ne me dirigez pas sur Toast, je n'ai pas envie de payer pour un logiciel que j'utiliserai relativement peu !

Merci d'avance pour votre aide ;).
 
J'adore Liquid CD aussi, d'ailleurs je vais doute donner des sous à l'auteur pour l'encourager ;)

Il permet de faire des copies cd CD très facilement, de graver des fichiers, de graver des images, de graver des répertoires VIDEO_TS en mode DVD vidéo, enfin bref il fait tout ce dont on a besoin ;)

Concernant le multisession, pas testé mais apparemment il le fait aussi... et il permet même de graver un CD audio ou de données en prenant les morceaux dans iTunes...

Pour le multisession cf le screen ci-dessous...
 
Meow the Catz a dit:
J'adore Liquid CD aussi, d'ailleurs je vais doute donner des sous à l'auteur pour l'encourager ;)

Il permet de faire des copies cd CD très facilement, de graver des fichiers, de graver des images, de graver des répertoires VIDEO_TS en mode DVD vidéo, enfin bref il fait tout ce dont on a besoin ;)

Concernant le multisession, pas testé mais apparemment il le fait aussi... et il permet même de graver un CD audio ou de données en prenant les morceaux dans iTunes...

Pour le multisession cf le screen ci-dessous...

Toast aussi, le fait en apparence, il permet même de graver la première session, c'est quand tu veux graver la suivante que ça se gâte, et comme en plus, on ne peux apparemment pas les lire ... :siffle:
 
Bonjour a tous. Je relance ce fil pour une question : j'ai une multitude de .wav que je voudrais graver comme ils etaient originellement sur leur CD, blancs compris. Pour cela j'ai bien le .cue associe.

Mais comment graver un .cue lie a de multiples .wav ? Je n'ai trouve la reponse ni sur PC ni sur Mac. Merci pour votre aide.