Lopard, l'interface semble ramer avec un MacBook Pro

Je n'en vois pas non plus. Je me demande si certains ne chipoteraient pas un peu ... Exposé peut difficilement être instantané, je le crains, quelle que soit la machine sur laquelle on fait le test.

Bonjour a tous
J'ai installé Léopard, pas mal de problemes avec malheureusement
j avais fais une mise a jour depuis Tiger mais tout le systeme plantait
j avais egalement constaté au debut une ertaine lenteur dans certaines aplis mais apres quelques jours, le systeme tout entier n allait pas bien
impossible de fermer les applis ou bien meme de les rouvrir, impossible meme d eteindre le mac !!!
apres avoir telephoner a Apple et passer pres de deux heures au tel a faire des manipulations, j ai reistaller Tiger et tou va pour le mieux !
bref, j ai pu gouter a quelques joies de Léopard mais j attend les mises a jour, fini d etre beta testeur !!!!
bonne continuation a tous :love:

J'apporte ma pierre à l'édifice...
J'ai fait une 2e installation clean. Les résultats se sont avérés très intéressants :
Au bout d'une semaine j'ai commencé à remplir le mac avec des petites applications. Pas de problème jusqu'à ce que j'installe un widget "Istat Nano" qui sert à surveiller l'activité du mac. Et la patatra ça foire, exposé a commencé à ramer.

Merci lordc, elle est précieuse ta pierre. ;)
J'avais le même soucis d'exposé saccadé sur mon PB 1,5 Ghz.
Space ? J'y avais renoncé tant ça se traînait.
J'ai viré iStat Nano de mes widget et le dossier "iSlayer" qui lui correspond (il se trouve dans /Bibilothèque/Application Support/) puis redémarré le mac et là, c'est beaucoup mieux. :)

J'ai viré iStat Nano de mes widget et le dossier "iSlayer" qui lui correspond (il se trouve dans /Bibilothèque/Application Support/) puis redémarré le mac et là, c'est beaucoup mieux. :)

Merci pour l'info je n'ai pas retiré islayer. je vais le faire de ce pas !!!!:up: :up:

Regardez, on voit très bien sur sa vidéo qu'il y a un accoup lorsqu'il passe de exposé à l'application !

C'est peut-être pinailler, mais sous Tiger ça le faisait pas au moins.

Merciiii.. Je sais que ca fait pinailleur.. Mais sous tiger la fluidité de Exposé est TOTALLE... SUr Leopard c pas la même chose désolé oui je sais je pinaille..

Mais pour un OS qui est censé être plus rapide et mieux surtout pour les macintel derniers cris ca m'énerge..
Je parirait presque que c'est une question de pilote graphique en effet.. J'espère que Apple ne va pas nous abandonner la dessus..

Moi aussi, au bout de quelque semaines, ca commencait à ramer et je devais booter sauvagement mon mac car celui-ci ne voulait plus s'éteindre.

J'ai réinstallé Tiger et là le BONHEUR !!! j'ai retrouvé un systeme stable, fiable, opérationnel.

C'est là que je me suis rendu compte que Space, TM, coverflow ect ne manquent absolument pas.

Je vends mon CD officiel de Leopard neuf à 75 € (pas une MAj, une version complète) au lieu de 130 €​

Euh excusez moi mais je ne vois rien d'anormal dans la vidéo. Les quelques saccades minimes qu'on voit je les ai toujours vu sous Tiger, sur toutes les machines que j'ai pu tester, surtout lors de l'utilisation de Snapz Pro X. C'est bien simple, je n'ai jamais réussi à faire une capture fluide d'Exposé avec Snapz Pro X, et cela que ca soit sous Panther ou Tiger.

Je crois surtout que vous n'y faisiez pas attention sous Tiger, dans les mêmes conditions, et que vous les voyez aujourd'hui sous Leopard parce que vous avez lu ici même que ca "saccadait".
Exposé a toujours été sensible en fluidité et un rien le fait saccader de la manière qu'on voit sur la vidéo, et cela sous Panther, Tiger ou Leopard.

Je viens de faire l'essai avec Snapz Pro X, et évidement, comme je l'avais déjà constaté sous Tiger, j'ai des petites saccades du style de celles qu'on voit sur la vidéo de SparkAngel, légèrement moins visibles dans mon cas. Cela dit elles disparaissent dès que j'arretes Snapz Pro X, par contre elle vont être bien pire si je charge encore plus le système qu'avec Snapz Pro X.
Mais rien de nouveau ici, Exposé a toujours ramé dès que le système est un tant soit peu chargé, en charge système ou en nombre de fenêtres ouvertes. Chose que j'ai constaté sur plusieurs machines y compris les tous derniers modèles d'iMac, MacBook et MacBook Pro, et j'ai constaté cela sous Panther, Tiger et Leopard. Bref, dire que Exposé est TOTALEMENT fluide sous Tiger, c'est être malhonnête, il n'ai totalement fluide qu'avec une (très?) faible charge système et peu de fenêtre ouverte.

EDIT: cf vidéo ici: http://ifrodo.free.fr/ExposeLeopard.mov
Je peux vous garantir que c'est bien plus fluide sans Snapz Pro X.

La capture peut être.. Mais c'est pas compliqué il suffit de regarder Exposé sous tiger avec rien...Exposé sous Leopard avec rien genre à la FNAC ou n'importe ou ailleurs sur un MBP... Ben j'ai toujours vu une différence en dehors de toute capture.. Pas de quoi en pleurer mon MBP est très rapide, mai c'est juste une tite faiblesse pour le moment jusqu'à ce qu'ils facent quelque chose.. Un OS n'es jamais parfait tant qu'il n'a pas une certaine maturité..

EDIT : Celà fait strictement aucun doute que c'est plus fluide sans Snap Pro c'est tout a fait logique... Mais pas totalement sans...c'est tout c'est de la pinaillerie peut être mais ce qui est agassant c'est de ne pas avoir autant de fluiditié que sous tiger pour moi.

Sous Léopard depuis quelques jours, je confirme un certain manque de fluidité mais rien de vraiment génant, en tout cas pour moi. (remarqué surtout dans space quand je passe d'un bureau à un autre)

Sous Léopard depuis quelques jours, je confirme un certain manque de fluidité mais rien de vraiment génant, en tout cas pour moi. (remarqué surtout dans space quand je passe d'un bureau à un autre)

eh oui, avec notre nouveau fauve, il faut de la ram en plus (eh oui, on pourrait pensé encore!!).
2 go et maintenant un bon minimum avec les processeurs du macbook pro!

A partir de la, le système fonctionne impeccablement....

eh oui, avec notre nouveau fauve, il faut de la ram en plus (eh oui, on pourrait pensé encore!!).
2 go et maintenant un bon minimum avec les processeurs du macbook pro!

A partir de la, le système fonctionne impeccablement....

C'est pas une question de RAM, lit le fil! :o

chez moi leopard n'a pas de ralentissement :D
j'ai un probleme?

oui, sans aucun doute ---> SAV... et exige un geste commercial en dédommagement :rateau: ;)

Une chose est sure, sur le MacBook, Léopard est terrible... mais le portable est gavé de RAM (ça plaisait à Tiger, j'imagine que ça plaît au moins autant au Léopard).

Juste un petit mot pour dire que Leopard, ca peut parfois bien marcher, laissez-le au moins le temps de se degourdir les pates apres installation. Je m'explique : le temps qu'il reconstitue son index Spotlight, qu'il fasse son premier backup Time Machine, et si en plus vous avez des applis comme Aperture a reinstaller qui vont elles-meme reconstruire leur propre base de donnees, cela peut prendre du temps. Perso, j'ai laisse mon Mini allumer et ramer toute la nuit. Curieusement, le lendemain, il etait bien plus reactif ;)

• J’aime
Réactions: David_b
.... Etonnant.... c'est peut être moi qui fabule.

Pourtant j'ai vraiment une impression de latence.

Afabuler bon sang !!:hein: c'est le verbe afabuler !! tout le monde fait cette erreur, même récemment je l'ai vu sur une affiche de ciné. :confused:

C'est comme "j'hallucine" !! ça ne se dit pas, c'est être halluciner car halluciner veut dire faire délirer ou rêver ou psychoter quelqu'un et non l'être soit même...

:zen: ;)

En tout cas tu m'inquiète car grâce à mon Apple Care, j'ai un échange standard de ma machine (indiqué ci dessous) pour le modèle 2.4 Ghz avec 2 Ghz de RAM et 200 Go de DD. Et le tout ssous Leopard naturellement alors je suis inquiet car bon sang ce que Tiger tourne bien jusqu'à la 10.4.10...

Tu devrais aller sur ce site, qui te permettrait de constater que fabuler et affabuler (avec deux f) existent, chacun ayant un sens.

Notez que j'ai également essayé les iMacs Alu et les MacBooks normaux (qui sont encore des non Santa Rosa), tous fonctionnaient très bien sans soucis de réactivité.

Je viens d'acheter un iMacG5 2,4 GHz 4 Go livré en 10.4.9 que j'ai immédiatement converti en 10.5 avec le CD fourni, je n'ai fais aucune migration, aucune install supplémentaire. Il est donc NATIF mais je retrouve tous les griefs reprochés sur ce fil (ça rame de façon intermittente avec perte de la fluidité, gel avec petite roue de la mort, puis ça revient ...) Il est beaucoup moins réactif que mon G5 2 GHz 2Go PowerMac. Je l'ai redégradé en 10.4.9 et le problème est exactement le même. C'est un problème de hardware non ?