On le répétera jamais assez : Une clean install, sans assistant de récupération fait tourner Léopard comme un charme.
La majeure partie des soucis que les gens ont viennent de leur pref/appli/plugins... qui ne sont pas dans l'os au départ. Bref une session caca boudin quoi.
C'est ce que j'ai fait: clean install, puis import de mon compte precedent (depuis un disque externe)
le seul probleme que j'avais rencontré, c'etait apres avoir creer une session bidon importé mon compte et supprimé cette session bidon, les autorisations sur le 2° volume interne, geré par les autorisations, avait des soucis. Un coup de terminal pour remettre mes autorisations, et c'est bon

Pas de reinstallation de soft pour ma part!
Pas de lenteur!
Seul bug chiant, des fois sur ce fameux 2° volume, on dirait qu'il oublie que c'est moi le proprio, et il me dit quand je veux mettre a la corbeille 'ca va supprimer definitivement' et si je relance le finder, c'est ok :/
(oui, ma corbeille demande si je veux mettre a la corbeille avant de supprimer :zen:
bref, content, des pt'its bugs, ici, la, par la, par ici, un peu a droite.. un peu a gauche, mais globalement, c'est ok :heu: