Lopard, l'interface semble ramer avec un MacBook Pro

Le dock n'est pas aussi fluide que sous Tiger, mais je dois avouer que ça c'est vraiment amélioré !! Exposé ramait au début mais maintenant tourne nickel. Le dock est à peu près fluide, mais moins que sous Tiger. C'est décidé, je reste sous Léo pour de bon :D ! (j'ai un Macbook Pro avec une 8600 au fait).

Le dock n'est pas aussi fluide que sous Tiger, mais je dois avouer que ça c'est vraiment amélioré !! Exposé ramait au début mais maintenant tourne nickel. Le dock est à peu près fluide, mais moins que sous Tiger. C'est décidé, je reste sous Léo pour de bon :D ! (j'ai un Macbook Pro avec une 8600 au fait).

Même avis. Dock pas aussi fluide que sous tiger. Mais faut vraiment faire gaff comme je sais pas quoi pour le noter c'est plus que minime c'est presque invisible. Tout est parfaitement nickel sur le reste désormais. :D .

J'ai comparé un MBP sous leopard et un MBP sous tiger à la fnac et c'est comme chez moi... Exposé est tout de même bien moins fluide faut pas se voiler la face même si c pas non plus flagrant.. Il y a quand même des latences qu'il n'y a pas sous leopard.

Je précise que les MBPs testé avait simplement leopard d'installé sans rajout..

Donc cette petites latence est bien commune à tous les MBP sous leopard.. je parle ici d'exposé même si la latence est minime et voyante qu'avec certaines applis.

Il y a quand même des latences qu'il n'y a pas sous leopard.

Tu voulais dire sous Tiger non ?

Pour l'histoire du dock qui rame, parfois sur mon MBP il va tourner correctement, parfois il va ramer ... Ca reste assez agaçant. Au moment ou j'écris il est super fluide et réactif, il y a 2h il était très lent et lourd (je n'ai pas redémarré entre temps).

Jamais de problème avec le dock 2D, pour ma part ...

Bonjour à tous,

J'apporte ma pierre à l'édifice...

J'ai fait une 1er installation par mise à jour résultat -> ça rame à fond exposé, le dock, wow...

J'ai fait une 2e installation clean. Les résultats se sont avérés très intéressants :

1er semaine parfait pas un ralentissement. j'avais installé ilife 08, Iwork 08, Office 04 et Wow.

Au bout d'une semaine j'ai commencé à remplir le mac avec des petites applications. Pas de problème jusqu'à ce que j'installe un widget "Istat Nano" qui sert à surveiller l'activité du mac. Et la patatra ça foire, exposé a commencé à ramer. Je désinstalle et ça se passe un peu mieux mais ce n'est pas la panacée. Exposé rame lorsque je suis sur batterie, mais pas lorsque je suis sur le secteur. Pour le reste çà semble aller.

Conclusion : les problèmes de latence et de perte de fluidité viennent des petites applications installées. Donc attention avant d'installer une petite application non directement conçue pour léopard.

Au passage j'ai une question aux utilisateurs de la fonction airport disk (disque dur branché sur la borne airport). Je trouve que la gestion est très aléatoire sous léopard il m'arrive très souvent de perdre l'accès à la borne au disque sans pourvoir le récupérer. Il faut alors redémarrer la borne.

Bon courage !!

Pour le fait qu'exposé rame sur la batterie, c'est normal car la puissance de la carte graphique est diminuée pour augmenter l'autonomie. C'est vrai que j'avais installé istats avant et ça ramait à mort. Je ne l'ai toujours pas réinstallé et pour le moment ça se comporte bien.

Juste pour être claire sur la question de la batterie. Avant sous tiger ça ne ramait ni sur le secteur ni sur la batterie.

Il faut savoir que quand l'ordi est sur la batterie, il pousse moins les composants à part si on lui demande dans les préférences systèmes.

En tt cas ce qui a été dit est interessant! :) Moi je n'ai pas Istat nano, j'ai Istat pro, si quelqu'un pouvait me dire qqchose à ce propos!

Comme je n'utilise pas les ouidjettes (c'est lourd, ça prend de la RAM et j'en passe) j'ai opté pour iStats Menu, qui s'installe dans la barre de menu. Aucun ralentissement à signaler sur mon humble iBook G4 800 MHz. Spaces, Exposé fonctionnent normalement.

Comme je n'utilise pas les ouidjettes (c'est lourd, ça prend de la RAM et j'en passe) j'ai opté pour iStats Menu, qui s'installe dans la barre de menu. .

Même si c'est différent sur la forme, c'est la même chose sur le fond; ça te bouffe de la ram dès le démarrage de l'ordi. Et bonjour la tronche de la barre de menu...

Il faut savoir que quand l'ordi est sur la batterie, il pousse moins les composants à part si on lui demande dans les préférences systèmes.

En tt cas ce qui a été dit est interessant! :) Moi je n'ai pas Istat nano, j'ai Istat pro, si quelqu'un pouvait me dire qqchose à ce propos!

Sur mon MacBook NON Pro, je ne constates pas de ralentissement dû à iStat Pro.

On le répétera jamais assez : Une clean install, sans assistant de récupération fait tourner Léopard comme un charme.

La majeure partie des soucis que les gens ont viennent de leur pref/appli/plugins... qui ne sont pas dans l'os au départ. Bref une session caca boudin quoi.

C'est ce que j'ai fait: clean install, puis import de mon compte precedent (depuis un disque externe)
le seul probleme que j'avais rencontré, c'etait apres avoir creer une session bidon importé mon compte et supprimé cette session bidon, les autorisations sur le 2° volume interne, geré par les autorisations, avait des soucis. Un coup de terminal pour remettre mes autorisations, et c'est bon ;)
Pas de reinstallation de soft pour ma part!
Pas de lenteur!

Seul bug chiant, des fois sur ce fameux 2° volume, on dirait qu'il oublie que c'est moi le proprio, et il me dit quand je veux mettre a la corbeille 'ca va supprimer definitivement' et si je relance le finder, c'est ok :/
(oui, ma corbeille demande si je veux mettre a la corbeille avant de supprimer :zen:
bref, content, des pt'its bugs, ici, la, par la, par ici, un peu a droite.. un peu a gauche, mais globalement, c'est ok :heu:

Même si c'est différent sur la forme, c'est la même chose sur le fond; ça te bouffe de la ram dès le démarrage de l'ordi. Et bonjour la tronche de la barre de menu...
Il est certain que ces applications, comme iPulse aussi, prennent de la RAM et de la CPU. Pour la RAM, il faudrait comparer (je ne sais pas trop comment), pour la CPU, je crains que du javascript ne soit quand même plus long à exécuter que de l'objective-C, non ?

Quoi qu'il en soit : pas de ralentissement sur un iBoko 800 MHz. Je ne vois pas alors comment il pourrait y en avoir sur un MB ou un MBP avec deux coeurs battant à l'unisson ;) Ou alors, pas de chance, ça utilise une fonction mal optimisée sur Intel ou un il y a un bug dans le pilote de la carte graphique etc.

Pas de problème avec iStat pro chez moi.. Mais moi quand je parle de latence c'est sur tous les MBP.. Même ceux de la fnac qui n'ont rien du tout d'installé.. Celui d'un pote comme le mien également.

Mais c minime.. C'est surtout quand je passe par Ex du finder à une appli Safari.. ou de n'importe quel appli à une appli Safari.. On peut remarquer une mini latence.. Suffit de comparer un Exposé sur un Macbook sous tiger et un Exposé sur un MBP avec leopard.. Vous verrez une petite différence..

http://dl.free.fr/faheqDFzW/SnapzProXCapture001.mov.ff.avi

J'ai tenté de faire une capture mais ya pas assez de fps alors ca doit pas rendre assez

Merci d'avoir fait une vidéo... mais effectivement je ne remarque pas de ralentissement notable... :)