Lopard, l'interface semble ramer avec un MacBook Pro

Même problème sur un mbp 2,2 avec 3 Go de ram et une installation propre. Ca semble bien être un manque d'optimisation du driver Nvidia (8600gt). Problème non constaté sur un MB C2D, gma950, 1go de ram avec une installation fait par mise à jour...

Dommage c'était résolu sous Tiger :eek:

je trouve ca étrange quand meme moi j'avais ce problème au début et maintenant plus je comprend pas pourquoi.. J'ai bien envie de me faire une clean install pour voir comme ca se cera fait dtf je me dit.. Je vous tient au courant ;)

En faite, le problème vient des pilotes de la carte graphique (8600gt) qui ne sont pas du tout optimisés OpenGL. On attend depuis juin une mise à jour mais bon... c'est assez frustrant quand je voie que sur le MacBook de ma copine, animé par un GMA950, c'est ULTRA fluide..

Merci Apple...

Pour l'origine du problème, je suis pratiquement sûr qu'il s'agit des pilotes. Pourquoi ? Premièrement cela ne peut pas être un problème de puissance, de plus c'est vraiment fluide sur une carte 10x moins puissante (MacBook). Deuxièmement, Apple étant l'un des premiers constructeur à intégrer une 8600, il n'ont sûrement pas eu assez de temps pour optimiser les pilotes, cette carte étant de plus optimisée pour DirectX 10 et à l'architecture unifiée...

Je suis du même avis. Apple nous a fourni une superbe CG, mais à ma connaissance elle n'a jamais été optimisée, et cela fait des mois que ça dure.

Excusez mon langage, mais là, franchement, il faudrait vraiment qu'Apple et/ou nVidia se retirent les doigts du c*l ! :mad:

J'ai aussi un MBP dernière génération, et pour le moment je reste sur Tiger.

Concernant la magsafe, j'ai aussi une situation similaire; une fois rechargée, le témoin LED vert s'estompe peu à peu. Un membre s'en était d'ailleurs inquiété, et avait appelé Apple.

Je suis aussi du même avis.. On a une méga carte quoi, mais avec les drivers tout pourris qu'on a elle vaut rien :'(.. Et honnetement c'est bien triste de se retrouver avec des petites saccades sur leur dernier OS pour le prix que coute une machine pareil =(..

Franchement pas du tout bravo à Apple sur ce coup là..c'est vraiment décevant et rageant quoi.

c'est bien ce qui me semblait, c'est un problème de driver... J'èspère qu'ils vont vite régler ce problème... Sa commence à se savoir, entre ça et les joueurs de Wow qui se plaignent d'une "latence" alors que le jeu tourne à presque 100 FPS ....

Désolé de vous contre dire. Mais moi j'ai le même problème et mon MBP a une X1600...

Vu la différence entre ce que me dit WOW 50 à 60 fps et ce que je vois 20 à 25 fps le prob vient d'ailleurs.

Bonjour,

C'est vrai que c'est un peu bizarre cette histoire. Je n'ai pas encore Leopard mais en lisant ces quelques pages il se trouve que ceux qui se plaignent (à juste titre j'en suis sûr) ont un MacBook Pro... Ou alors la proportion d'utilisateurs de MacBook Pro ayant mis à jour leur système est particulièrement importante ???? :confused: ...

Bizarre, bizarre :mouais: ...

Je n'ai pas encore Leopard mais en lisant ces quelques pages il se trouve que ceux qui se plaignent (à juste titre j'en suis sûr) ont un MacBook Pro...

Ben c'est un peu normal, vu le titre de ce topic. Ceux qui ont un MacPro ou un MacMini ne vont pas venir ici. :p :D

• J’aime
Réactions: benjamin
Ben c'est un peu normal, vu le titre de ce topic. Ceux qui ont un MacPro ou un MacMini ne vont pas venir ici. :p :D
Ah oui effectivement, j'avais zappé le titre :siffle: ...

En même temps tu remarqueras qu'aucun autre sujet semblable n'a été créé pour les autres machines...

Donc je trouve toujours ça bizarre que ça semble toucher plus particulièrement les MacBook Pro...

Comme Divoli je reste sous tiger tant qu'on aura pas un changement de driver pour la carte graphique.

vous avez remarqué un changement de comportement de la petite LED présente sur le connecteur MagSafe ? moi, quand le portable est complètement chargé, au lieu de laisser une led verte, elle est quasiment éteinte, alors qu'elle restait vert vif auparavant. ptet que je reve, mais il me semble bien que ce changement de comportement est lié a l'install de léo...

Mon MBP est toujours sous Tiger.
Et j'ai constaté, aussi, ce problème de Led sur le connecteur du chargeur.
Même lorsqu'elle est éteinte, le chargeur est "vu" pas Mac OS :confused: ...