Lopard, l'interface semble ramer avec un MacBook Pro

Ils vont faire ces efforts, un peu de patience.

Je ne dis pas ça méchamment, mais vous vous êtes précipités pour installer Leopard, alors il faut assumer un peu.

Quant à celui qui utilises son Mac dans un cadre professionnel, il attend quelques mois que tout soit en ordre. Il ne joue pas au kamikaze.
Tiger est encore pleinement opérationnel, je vous rappelle...

+1! :up:

Je n'aurais pas dit mieux. Ils auraient pu faire des Beta ou Release Candidate publiques de l'OS, comme Vista oui, afin de déceler les problèmes plus rapidement.

Vu le résultat que ca à donné avec Vista, ca ne semble pas si concluant que ca ;)

Cela dit, Apple a fait des Beta "publiques", tout au long du cycle de développement, le public
visé était les développeurs inscrits chez Apple (avec un compte payant).

La raison pour laquelle Apple ne fait pas des Beta publiques à grande echelle est que ca serait difficile à gérer surtout que les utilisateurs ont tendance à considérer des choses comme "bugs" alors que cela n'en est pas.
C'est souvent beaucoup plus efficace de faire des Beta limitées à une population d'utilisateurs avertis (les développeurs) que de faire des Betas publiques à grande echelle.

D'ailleurs Vista fallait aussi etre inscrit sur MSDN pour avori acces aux betas publiques (sauf pour le cas de la Beta 1, mais MS a vite compris que c'etait pas judicieux et n'a pas poursuivi), soit exactement comme l'a fait Apple pour Leopard.

Puis il ne faut pas exagérer, franchement pour avoir essayé à la fois Vista "1.0" et Leopard, Leopard est de meilleur qualité que Vista à sa sortie (d'ailleurs MS avait été obligé de faire rapidement des mises à jour qui reglaient les problèmes de performances, de stabilités et de compatibilité (dixit la description de ces mises à jour))... Donc prendre comme modèle Vista est une belle erreur :)

J'arrête, j'abandonne... ce sujet a totalement dévié et je vois bien que c'est inutile d'essayer de défendre un point ici...

Voilà voilà .... je viens de couper l'effet d'agrandissement ... et tout semble bon ... le dock est toujours en 3d ... les fenêtres se comportent de façon fluide ...

Je garde cela à l'oeil ..

Et merci Frodon pour tes pistes de recherches

A+

Winnie

MacGéens, MacGéennes, un petit message : ici, on cause TECHNIQUE et les divers problèmes que vous rencontrez, les solutions etc.
J'aimerais bien ne plus avoir à le rappeler ; ce serait même hyper sympa, voyez.

De surcroît, Vista : ON S'EN FOUT (enfin, moi, en tous cas, quand je modère ce délicieux forum).

Si vous avez des réactions, des états d'âmes, des pertes d'appétences dues à la déception ou comme une sorte de baby blues, soyez gentils et allez voir du côté de Réagissez et des forums d'expression.
Les GM (Gentils Modérateurs) de ce forum sauront vous conseiller ;)

Merci.

Je confirme à mon tour le problème de l'interface qui ram.

Macbook Pro santa rosa, 2go de ram et carte graphique 8600 m GT

C'est presque réconfortant mais oui Leo rame de manière générale, dock, effet génie etc... Pas cool, j'ai fait une instal avec archivage un pur bonheur mais je vais plutot tenter un formatage complet dès que j'aurai le courage de perdre tout mes paramétrages

j'ai résolu les p'tits soucis de lenteur en réinitialisant ce qui "touchait" encore tiger de près ou de loin :

"s" (pour single user) au démarrage puis "fsck -fy" >> enter >> ça bosse >> puis "reboot"

" option P R" au démarrage (2 fois boom et redémarrage)

virer tous les fichiers de cache d'installation - dossier "cache" dans "bibliothèque"

réparation des autorisations

et zou... ça devrait aller mieux déjà...

La réparation des autorisations et autre vérification de disque n'apporte rien, c'est légérement plus important que ça à mon avis...

Pour infos il n'y a pas qu'un problème de fluidité mais aussi de tearing très prononcé sur le dock, et ça c'est clairement la carte graphique. trop bien quoi

J'ai aussi des ram/freeze important lors d'une sortie de veille qui précède immédiatement à une activation de dashboard. Dashboard se lance, rien ne réagit dedans, puis tout s'opère en 1 temps. Carte graphique aussi?

Peut-être que son dock est au désespoir ...

Petite remarque en passant : si Dashboard semble être problématique, autant le désactiver (au moins le temps de vérifier que ce ne serait pas un widget qui gêne).

Merci de parler français! Que veux tu dire par "tearing" dans ce contexte?

et je fais comment quand la traduction n'existe pas? Je ne fais pas (encore) parti de l'académie française.
Le tearing est un effet de découpage horizontal de l'image. C'est un problème de 3D comme l'effet escalier par exemple, normalement ça se résout en modifiant la synchronisation horizontale et/ou verticale m'enfin ici on a rien pour le virer

Juste pour dire que j'ai aussi un MBP avec une 8600 et je constate le même problème sur le dock, ainsi que la toute petite saccade lorsqu'on sélectionne une fenêtre avec exposé. Vivement que ce soit corrigé !

Donc a priori ca serait pas lié au macbook pro... ?

euh ben si c'est justement directement lié au mbp équipé de 8600.
Ce qui est rassurant c'est que meme sous windows les drivers de la cg sont pourris

euh ben si c'est justement directement lié au mbp équipé de 8600.
Ce qui est rassurant c'est que meme sous windows les drivers de la cg sont pourris

Je pense pas justement, ces ralentissement au niveau du dock sont visibles également sur d'autres machines...

Tous les MBP pros 8600 ont l'air d'être touchés. J'espère qu'Apple corrigera ça assez vite, c'est assez génant que les effets rament sur une machine à 1800 €, alors que tout roule sur un mac mini ...

Toujours personne pour faire une vidéo témoin sur sa machine sur laquelle ca rame?

S'il y a un candidat, il serait bien d'inclure la fenetre "Accès au processeur" du moniteur d'activité (lancer moniteur d'activité (qui est dans le repertorie Utilitaires du repertoire Applications) et cliquer sur le menu Fenetres puis Accès au processeur, pour voir s'il y a un lien avec l'utilisation CPU.

Evidement aussi, fermer toutes les applications pour s'assurer qu'il n'y en ai pas une qui court-circuite...