Lopard, l'interface semble ramer avec un MacBook Pro

Ce ne sera pas tellement visible sur une vidéo et l'occupation CPU n'est pas en cause c'est clairement je le répète un problème de carte graphique/driver

Alors je tiens à le dire, j'ai un MBP 17" 2.4ghz, 2 go de ram et la 8600 gt et tout est fluide, dock 3D ou pas.

J'ai fait la MaJ de tiger sur leopard hier soir, même pas de clean install et jusqu'ici rien à signaler. Il faut juste attendre que spotlight ait fini de scanner le disque dur et puis c'est bon.

A noter que seule la fenêtre des applications (53 icônes différentes) saccade juste un petit peu (mais il faut vraiment pinailler) quand je l'ouvre en mode grille. En éventail, c'est ok.

Pas de soucis pour le cover flow non plus.

Voilà, mais ça m'étonne d'être le seul au vu de tous les posts de ce sujet.... :heu:

Aaaaa! Enfin un qui me rassure! :rateau:

Non, il n'y a pas que les macbook pro... malheureusement...
mon macbook noir (1,25 Ram) saccade sans arrêt... exposé, spaces, défilement d'une page web, dock,... et je parle meme pas des videos en streaming… c'est la cata!!!

ca me déprime de voir mon macbook si lent...

vivement les mises à jour!!!!

(ps: ca énerve personne que le + dans le bouton vert "Agrandissement" soit beaucoup plus foncé et contrasté que le X dans le bouton rouge "Fermer" ???? je trouve ca vraiment "cheap"!!!!!)

Tas fait quoi comme installation?

Il y a une mise à jour pour les macbook pro concernant la carte graphique, certains l'ont-ils fait sous Léopard ou ne concerne-t-elle que tiger?

C'est déjà bien tu me diras qu'il corrige le pilote sous tiger... mais ça serait bien de le faire sous léopard, ça corrigerait surrement le bug du ralentissement!

Je croise les doigts! :) C'est vraiment la chose qui me retiens de passé sous Léopard! :rose:

C'est confirmé ça ne concerne que tiger! On va devoir attendre... C'est pas aujourd'hui que je passerai sous léopard! :D

Ouaip pareil clean et ok en fait le plus gros des problèmes se passent lorsque vous masquez automatiquement le dock là ça saccade à mort quand on se balade dedans.

Juste pour rajouter mon témoignage.

Mes différentes installations de léopard rame toutes. Que ce soit sur mon iMac Intel 2.16GHz avec 2Go de RAM, et ce, même après la copie Time Machine finalisée. Le système est moins fluide qu'avec la 10.4.

Quant à mon eMac 1GHz avec 756 Mo de RAM, là c'est la catastrophe. J'ai l'impression que l'ordinateur ne me donne jamais la main, que la roue colorée tourne en permanence que le multitâche à disparu en quelque sorte, car dés que je fait une copie, ou lance un logiciel, tout le reste s'arrête et impossible de faire quoi que ce soit en attendant... Je sens que je vais Downgrader sur cette machine. Voilà un achat inutile pour le emac :(

Bref, ce système ne me semble pas très réactif et surtout comparé aux anciennes versions qui elles étaient plus rapides a chaque mise a jour.

Moi finalement après clean install ca donne un global assez fluide.. Mais bon si on pinaille sur certains points ya quelques petites lenteur, après j'arrive meme plus à me rappeller si c'était pareil sous tiger ou pas.

Gwen, essaie d'ouvrir le Terminal et tapes-y la commande
top -u (entrée)

et laisses tourner pour regarder quels sont les processus qui montent en tête de liste en accaparant le processeur lorsque tu utilises ton Mac.

ca pourrait mettre en évidence un processus tournant en tâche de fond de façon anormale.

Pour l'installe, sur mon eMac, j'ai commencé par une mise a jour de Tiger qui a planté puisse que le Finder ne marchait plus, seule les logiciel accessibles dans le Dock pouvaient se lancer. Bref, catastrophe. J'ai ensuite refait une installation complète avec archivage de l'ancien système.

Pour le imac, j'ai fait une mise a jour

Gwen, essaie d'ouvrir le Terminal et tapes-y la commande
top -u (entrée)

Bon, je vais tenter, mais la ça devient catastrophique, il me faut 2 heure montre en main pour afficher une fenêtre du finder. Je ne parle même pas du lancement d'une application. En plus, cela fait maintenant 4 heure que j'ai demandé a forcer a quitter Quick Time et Safari. Les deux application ont toujours leur point lumineux dans le Dock.... Jamais vu ça.

ALORS.... Reboot forcé du eMac car la plus rien ne fonctionnais... Pour le moment, rien d'anormal, l'ordi est lent, mais fonctionnel, je verrais donc demain matin :)