L'opinion des Français dans le monde ?

Les Français sont :

• Arrogants

Votes: 19 35,8%
  • Fainéants

Votes: 9 17,0%
  • Ne se lavent pas !

Votes: 8 15,1%
  • Traitent mal les touristes

Votes: 13 24,5%
  • Critiquent tout le monde

Votes: 14 26,4%
  • Chauvins

Votes: 24 45,3%
  • Trés mauvais en langues étrangères

Votes: 28 52,8%
  • Intolértants

Votes: 9 17,0%
  • Fiers

Votes: 14 26,4%
  • Toutes ces propositions sont infondées

Votes: 10 18,9%

• Total voters
    53
Statut
Ce sujet est fermé.
Depuis des années, je travaille avec (notamment) des français expatriés dont la majorité sont parisiens !!!!:rateau:

La première chose que j'ai remarquée chez eux, c'est leur "réunionnite aigüe" ... la chose la plus simple qui pourrait se régler en un ou deux coups de fils donne lieu à des "meetings" interminables et confus qui, souvent se terminent comme ils ont commencé : sans savoir exactement pourquoi on était là !!!!:D

La deuxième chose, c'est leur habitude d'être toujours en retard et d'avoir toujours de bonnes raisons pour l'être ... une réunion avec des français ne débute jamais à l'heure ... jamais !!!!

A la différence du belge, le français arrive tard au boulot (entre 9H et 10H), prend royalement deux heures pour le déjeuner et travaille très tard le soir comme si la perspective de rentrer chez lui l'épouvantait... d'ailleurs, il se plaît souvent à organiser des réunions à partir de 18H, mais dans ce cas, ils se retrouvent entre eux parce que les belges sont déjà à la maison...:rateau:

Le plus marrant : les réunions où du fait de la diversité des intervenants on est obligés de parler anglais !!!! Là, c'est le fou-rire assuré !!! Non pas que le cadre français ne parle pas anglais ... dans la plupart des cas, il le parle même très bien, mais (et je ne sais toujours pas s'il le fait exprès ou non) il parle anglais avec un accent typiquement parisiano-français du plus bel effet ...:D ... ça m'a toujours subjugué !!!:love:

argothian22 a dit:
- Les Français sont des mangeurs de grenouilles (perso je connais même pas le goût)

... d'escargot, de fromage, de pain.. en clair de la bonne bouffe ...

On a aussi la réputation qu'en france on mange bien !! (enfin je crois)

argothian22 a dit:
Tu pourras nous citer tes sources ...
.... ce serait trés intéressant :o

Le chiffre de "75 millions de touristes" que tout le monde trimbale est un chiffre INSEE intitulé exactement "Arrivées de touristes aux frontières"....Est-ce assez évocateur ? :-)

Autre chiffre qui laisse songeur c'est :

arrivées de touristes
rang 1990 rang 2003 pays visité arrivées 2003 (millions)
1 1 France 75,0
3 2 Espagne 52,5
2 3 Etats-Unis 40,4

recettes du tourisme
rang 1990 rang 2003 pays visité recettes 2003 (milliards $ US)
1 1 Etats-Unis 65,1
4 2 Espagne 41,7
2 3 France 36,6

Les plus perspicaces auront tiré quelques conclusions permettant de nuancer la propagande.

thebiglebowsky a dit:
Depuis des années, je travaille avec (notamment) des français expatriés dont la majorité sont parisiens !!!!:rateau:

La première chose que j'ai remarquée chez eux, c'est leur "réunionnite aigüe" ... la chose la plus simple qui pourrait se régler en un ou deux coups de fils donne lieu à des "meetings" interminables et confus qui, souvent se terminent comme ils ont commencé : sans savoir exactement pourquoi on était là !!!!:D

La deuxième chose, c'est leur habitude d'être toujours en retard et d'avoir toujours de bonnes raisons pour l'être ... une réunion avec des français ne débute jamais à l'heure ... jamais !!!!

A la différence du belge, le français arrive tard au boulot (entre 9H et 10H), prend royalement deux heures pour le déjeuner et travaille très tard le soir comme si la perspective de rentrer chez lui l'épouvantait... d'ailleurs, il se plaît souvent à organiser des réunions à partir de 18H, mais dans ce cas, ils se retrouvent entre eux parce que les belges sont déjà à la maison...:rateau:

Le plus marrant : les réunions où du fait de la diversité des intervenants on est obligés de parler anglais !!!! Là, c'est le fou-rire assuré !!! Non pas que le cadre français ne parle pas anglais ... dans la plupart des cas, il le parle même très bien, mais (et je ne sais toujours pas s'il le fait exprès ou non) il parle anglais avec un accent typiquement parisiano-français du plus bel effet ...:D ... ça m'a toujours subjugué !!!:love:

A croire que tu as toujours vécu en France toi !!! :up:

Le coup des réunions pour brasser du vent c'est typique en effet...

Et une fois qu'on a fait le tour de la question avec les frogs, on fait un sujet avec les rosbeefs, les bosch et les arabes ? :rolleyes: :sleep: :sleep:

:style:

Nouveau et alors ? a dit:
Je vais te le dire ...

1 - les chiffres prennent en compte le belge ou le hollandais qui traversent la france pour aller en italie ou en espagne (ben oui)
2 - prennent aussi en compte les transits de plus d'un jour dans les aeroports.
3 - les touristes, ils recherchent les villages (du périgord ou du médoc) ou le pinard, pas les francais.

Difficile de généralisé. ;)
Ma famille proche part généralement en vacance en France et je ne les entends que très rarement se plaindre des français, que du contraire.
Quand il y a "critique" c'est souvent "affectueux" dans le genre "les français, c'est des grandes gueules mais ils sont quand même sympa et on rigole bien avec eux." :D

De toute manière, il est difficile de comparé un parisien pure jus à un breton, basque,... :D

Au Luxembourg ou je bosse, les français n'ont pas toujours bonne presse. C'est souvent le côté :"c'est mieux en France" qui est gênant.
Ce à quoi les luxembourgeois répondent: "si c'est mieux en france, retourne-y"... :D

Je dis ça mais au boulot, je dois être une des plus grande gueule, pourtant, je suis belge. :D

Je vais te le dire ...

1 - les chiffres prennent en compte le belge ou le hollandais qui traversent la france pour aller en italie ou en espagne (ben oui)
2 - prennent aussi en compte les transits de plus d'un jour dans les aeroports.
3 - les touristes, ils recherchent les villages (du périgord ou du médoc) ou le pinard, pas les francais.

Où as tu vu que les chiffres prenaient en compte cela ? ...
... je serai étonné qu'un belge qui traverse la france pour aller en italie est considéré ...
... comme un touriste :hein:

thebiglebowsky a dit:

Ca ma fait plaisir de lire ça, car c'est un phénomène que j'ai observé avec le recul depuis 5 ans que j'ai quitté Paris pour Marseille.
Personnellement, j'assume parfaitement de rentrer chez moi vers 17h - 17h30 pour récupérer mes enfants et jouer avec eux :love: ; j'arrive entre 7h30 et 8h, je déjeune en 30 - 35 minutes (ça me suffit amplement :rateau: ) et comme les belges ;) je ne participe qu'exceptionnellement aux réunions de 18h. L'avantage, c'est qu'ici, celà correspond plus ou moins à l'horaire moyen alors qu'à Paris on m'aurait regardé de travers :mouais:
Je me demande quelle est la tendance ailleurs (autres villes françaises ou à l'étranger) :confused:

argothian22 a dit:
Où as tu vu que les chiffres prenaient en compte cela ? ...
... je serai étonné qu'un belge qui traverse la france pour aller en italie est considéré ...
... comme un touriste :hein:

un belge qui a besoin de traverser la france pour aller en italie ou en espagne est considéré comme un touriste à partir du moment ou il met une nuitée ou une partie d'une nuitée pour rejoindre sa destination (ce qui est souvent le cas pour faire 1000 Km). C'est ainsi mais tu peux ecrire au ministere du tourisme pour te plaindre des ces affreux calculs pas du tout fiables.

Caddie Rider a dit:
habitant à genève aussi, les 74 ont une sale reputation. Surtout en ce qui concerne la circulation. Conduite n'importe comment, le clignotant ca existe pas, encore moins les priorités...

c'est pas pour autant que je les deteste...
Oh mais la conduite c'est compliqué, le truc c'est d'avoir tous les mêmes règles. J'ai du travailler 2 fois deux mois en italie et quand je revenait en suisse je te dis pas comme je klaxonais ces mollassons de suisses ! :D

richarddeux a dit:
Les Français sont :
Arrogants
Fainéants
Traitent mal les touristes
Critiquent tout le monde
Chauvins
Très mauvais en langues étrangères
Intolérants
Fiers.

Et bien oui, nous avons tout ces défauts et je me demande toujours pourquoi la France est la première destination touristique mondiale?

Ils sont fous, ces touristes. :D

ouaip, mon job m appelant a bosser avec les flamands, c est bien l opinion qu ils ont de nous... j ai du batailler ferme pour qu ils n aient plus ce regard sur moi, lol

Caddie Rider a dit:
habitant à genève aussi, les 74 ont une sale reputation. Surtout en ce qui concerne la circulation. Conduite n'importe comment, le clignotant ca existe pas, encore moins les priorités...

c'est pas pour autant que je les deteste...
Ben j espere bien, grrr !!!... quoi que... je m en fous, suis immatriculé en 69, mdr

thebiglebowsky a dit:

Pour avoir déménagé tous les 4-5 ans, je peux te dire qu'il y a un différence notable entre les français du sud et du nord du pays ...

... Dans le nord (bretagne, alsace, lorraine, normandie, ...) tu ne verras jamais une personne arrivée en retard au boulot et encore moins en réunion ...

... maintenant si tu prends les villes plus au sud ....
... je dis rien, je suis même d'accord.

oui enfin ce ne sont pas que des clichés ...

pas toujours :heu: :heu: :heu:

ma fille avait trouvé un lycée (en italie) que lui correspondait a merveille :

un lycée scientifique languistique avec option histoire de l'art

vu ses notes obtenue en france le directeur l'a mise en seconde année
malgrée que en france elle aurait du rentrer en premiere année du lycée

elle est parfaitement bilangue mais au debut suivre les cours n'etait pas evident
surtout que les matieres scientifique etaient distribué en anglais ou allemand

en classe etaient 16....pas un seul eleve ni un prof a donné le moindre petit aide a ma fille ....
on a proposé aux prof de lui donner des cours particuliers (renumeré bien sur)
sur le lacune qu'elle avait, en france certaines matieres ma fille en avait jamais etudiés

personne etait disponible

bref, elle s'est debrouillé comme un chef , a noel avait rattrappé le niveau de la classe
mais ses notes n'etaient pas excellentes ...et pour cause , il lui mettaient des notes bien moindre ....ma fille ralait mais sans plus jusq'a que .....
sans rentrer dans le details , 2 mois avant la fin de l'année quelq'un a fait tomber une petite "bombe" et on a revu ses notes et ses bulletins .... elle figurait ainsi parmi les meilleures

pour te dire , j'avais vu la conseilleire de la classe un mois avant et elle m'avait dit que ma fille n'etait pas intellectuellement capable , que je devais la diriger vers un cap de coiffure ou un truc de ce style et que de toute façon elle ne comprenait pas pourquoi ma fille ne continuait pas ses etudes en france

pendant cette année là je suis allée en italie bien peu souvent, les voitures françaises etaient victime de vandalisme et souvent on nous servait pas au café .... on attendait comme des cretins notre commande sans jamais la voir arriver ....mon mari et mon fils ne parlent pas l'italien et moi depuis le temp que je suis en france j'ai un accent quand je parle ma langue natale

tout ceci est arrivée pendant la guerre en irak où beaucoup des italiens ne sont jamais rentrés chez eux pendant que les français eux etaient tranquillement chez eux :zen:

robertav a dit:
sans rentrer dans le details , 2 mois avant la fin de l'année quelq'un a fait tomber une petite "bombe" et on a revu ses notes et ses bulletins .... elle figurait ainsi parmi les meilleures

C'est à dire ...
... a fait tomber une "bombe" :heu::)

WebOliver a dit:
Suffit d'aller sur place, de sortir de chez soi, en France, ou en Suisse, ou ailleurs, pour se rendre compte que la proportion de con est la même partout, et que nous sommes tous pareils. Les Français sont ci, les Américains cela, les Italiens comme ça...
Tout est dit....:up:

..................

C'est drôle de voire que certains d'entre vous placent les personnes dans des boites...avec des étiquettes.... :zen:

Je ne vois pas l'intérêt d'un tel sondage...à moins qu'il soit d'ordre humouristique... :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.