L'opinion des Français dans le monde ?

Les Français sont :

• Arrogants

Votes: 19 35,8%
  • Fainéants

Votes: 9 17,0%
  • Ne se lavent pas !

Votes: 8 15,1%
  • Traitent mal les touristes

Votes: 13 24,5%
  • Critiquent tout le monde

Votes: 14 26,4%
  • Chauvins

Votes: 24 45,3%
  • Trés mauvais en langues étrangères

Votes: 28 52,8%
  • Intolértants

Votes: 9 17,0%
  • Fiers

Votes: 14 26,4%
  • Toutes ces propositions sont infondées

Votes: 10 18,9%

• Total voters
    53
Statut
Ce sujet est fermé.
PATOCHMAN a dit:
Pour ce qui est de l'attitude sus-citée ; elle est fortement déconseillée chez moi, même si nous ne sommes pas "à l'étranger", sous peine de cuisante déconvenue... :D Je ne claironne pas ; je renseigne, simplement :cool:

Oui je le sais très bien et je cautionne tout à fait ça.
Un des plus beaux endroits que je connaisse en tout cas!! :up:

mini sondage
-
"que doit on faire au gens qui critiquent notre douce france "
_
1_____les emasculer
-
2 -----organiser un charter pour la gréce
-
3 ------rien
_

:D :zen:

aricosec a dit:
mini sondage
-
"que doit on faire au gens qui critiquent notre douce france "
_
1_____les emasculer
-
2 -----organiser un charter pour la gréce
-
3 ------rien
_

:D :zen:

Bah rien je pense.
Je suis juste curieux de savoir pourquoi si tout est si pourri ici, si tout est mieux ailleurs (vu que ça a l'air dans l'air du temps de le penser) ils vont pas en voyage ailleurs ou bien habiter ailleurs.
Enfin je respecte tout à fait les gens qui peuevnt avoir cette perception du pays, maintenant ce que je comprends pas c'est pourquoi venir ou rester dans un endroit que l'on n'aime pas :siffle:

ma belle soeur viens de rentrer des vacances (hors de la france) et en papotant elle m'as dis :
tu sais quoi ? la france est sale :heu:

cette impression de saleté donc ne sont pas seulement les touristes etranger qui l'ont mais aussi nous meme que on y habite :(

L'impression de saleté, faut quand même pas éxagérer, vous êtes allé en Italie ? en Espagne ?
Je suis désolé mais je pense que dans ces deux pays, on trouve plus de "saleté" qu"en France, dans les villes notamment.
Cela dit, je suis allé à Bordeaux dernièrement, et c'est vrait qu'une crtaine 'saleté' m'a frappé. Quand je dis saleté, j'entends par là la noirceur des facades, qui, comme c'est souvent le cas dans les villes non bombardées pendant la 2de Guerre Mondiale ( dans le sud, en fait ) n'ont pas été refaites.

Mais je ne pense pas que la France soit "sale"

L'obsession de la proppreté chez les touristes qui reviennent de vacances relève, pour moi, de la crasse mentale... Comme par hasard, c'est toujours plus sale chez les autres.
L'exemple qui m'a toujours frappé, c'est le nombre de personnes de tous les coins de France qui me disaient "Marseille? quelle belle ville... Dommage que ce soit si sale."
Mais au nom de quoi l'endroit ou vous vous rendez, qui vous acceuille et en fait, souvent simplement vous tolère, devrait il correspondre à vos pauvres attentes de touristes de base en termes de propreté?
Qui êtes vous pour critiquer une éventuelle "saleté" qui dépend souvent de paramètres qui vous échappent alors qu'ils devraient vous sauter aux yeux, si vous étiez un minimum curieux et observateurs, au lieu de vous comporter en simples consommateurs?
Si la "saleté" vous gêne tant ; restez chez vous ; là où c'est si propre.
Je vomis le tourisme de masse et les idées moisies qu'il induit et véhicule de plus en plus... :o :o :o

argothian22 a dit:
Dans tous les cas ...
... le Corse c'est propre :o
c'est sur que les explosions ça décape... :rateau:

PATOCHMAN a dit:
Avec ce genre de remarques à 2 balles ; c'est sûr, ne viens pas nous voir... Va claquer ton budjet vacances ailleurs...
Rhoooo, si on peut plus rigoler.... :rateau: :rateau: :cool: :love:

Il était prévisible que partant de stéréotypes on ne pouvait en venir qu'aux préjugés ... :rolleyes:

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
En tout cas, la Corse fait partie de mes coins préférés de France :up: , que ce soit pour ses montagnes (le GR20 que j'ai fait avec quelques amis il y a une bonne dizaine d'années m'a vraiment laissé un souvenir impérissable malgré - ou peut-être à cause de - l'effort) ou ses côtes et fonds marins (Lavezzi, Calvi ...).
Et puis dans l'ensemble, j'ai trouvé les corses plutôt accueillants :) ... c'est sur que si vous arrivez en disant "ils sont où ces cons de corses ?" ... :casse:

PATOCHMAN a dit:
L'obsession de la proppreté chez les touristes qui reviennent de vacances relève, pour moi, de la crasse mentale... Comme par hasard, c'est toujours plus sale chez les autres.
L'exemple qui m'a toujours frappé, c'est le nombre de personnes de tous les coins de France qui me disaient "Marseille? quelle belle ville... Dommage que ce soit si sale."
Mais au nom de quoi l'endroit ou vous vous rendez, qui vous acceuille et en fait, souvent simplement vous tolère, devrait il correspondre à vos pauvres attentes de touristes de base en termes de propreté?
Qui êtes vous pour critiquer une éventuelle "saleté" qui dépend souvent de paramètres qui vous échappent alors qu'ils devraient vous sauter aux yeux, si vous étiez un minimum curieux et observateurs, au lieu de vous comporter en simples consommateurs?
Si la "saleté" vous gêne tant ; restez chez vous ; là où c'est si propre.
Je vomis le tourisme de masse et les idées moisies qu'il induit et véhicule de plus en plus... :o :o :o

Oui, enfin, je ne pense pas que ce soit critiquable de pester contre les merdes de chien qui jonchent les trottoirs ou les papiers gras ou autres, qui trainent partout (pas plus que les poubelles qui lorsqu'elles sont remplies, le restent longtemps :( )
Et je ne parle pas des gens qui pissent tranquillement contre des murets (pas des gens sans abris, des gens dits "normaux"...)

Ce ne sont pas des attentes de touriste de base, je pense, et en tous cas, ce sont mes attentes de citoyen de ma ville ou j'y paie mes impôts locaux :(
Mais c'est vrai que mes impôts servent à financer le tramway niçois, depuis ils nettoient plus les rues, bin oui, hein, on peut pas tout faire...

Cela dit, on ne doit pas parler de la même saleté, je pense. ;)

Pifou a dit:
En tout cas, la Corse fait partie de mes coins préférés de France :up: , que ce soit pour ses montagnes (le GR20 que j'ai fait avec quelques amis il y a une bonne dizaine d'années m'a vraiment laissé un souvenir impérissable malgré - ou peut-être à cause de - l'effort) ou ses côtes et fonds marins (Lavezzi, Calvi ...).
Et puis dans l'ensemble, j'ai trouvé les corses plutôt accueillants :) ... c'est sur que si vous arrivez en disant "ils sont où ces cons de corses ?" ... :casse:

La Corse n'est pas un endroit si différent des autres ; ici, comme dans toute île, se pose peut être un peu plus le problème d'éssayer de comprendre un tas de choses, quand on y vient en séjour, à propos des modes de vies des mentalités, des conditions géographiques et économiques... Mais il me semble que ce devrait être la moindre des politesses quand on se rend dans un endroit... Quand je suis à mon tour touriste ; je ne trouve rien de plus passionnant que d'observer modestement les gens qui m'accueilent, de prendre le temps, parfois court, de comprendre comment et dans quelles conditions ils vivent... Je n'en tire jamais aucune généralité, tant il est vrai que ça fait 30 ans que j'entend toujours les mêmes conneries sur la Corse, et souvent venant de gens qui n'y ont jamais mis les pieds, ou qui n'y ont passé qu'un temps très court, avec des réflexes de consommateurs...
Mais ce que je dis pour la Corse est valable pour tous les endroits fortement visités ; je pense... :zen:

woulf a dit:
Mais c'est vrai que mes impôts servent à financer le tramway niçois, depuis ils nettoient plus les rues, bin oui, hein, on peut pas tout faire...

C'est bien pour ça que je parlais de paramètres locaux qui échappent bien souvent au visiteur... ;)

ça n'a pas de sens ce tour du monde de la saleté.

Moi je préfère une ville sale et degueu où je me sens bien plutôt qu'un disneyland tout propret. Je parle à la fois en tant qu'habitant une ville susceptible d'être visitée et touriste potentiel en France ou ailleurs.

Du reste, le cliché sur la saleté des français, c'est plus par rapport à l'hygiène corporelle qu'autre chose :D

mais j'ai l'impression qu'on dérive sur le comportement des touristes en général...

Statut
Ce sujet est fermé.