PATOCHMAN a dit:Pour ce qui est de l'attitude sus-citée ; elle est fortement déconseillée chez moi, même si nous ne sommes pas "à l'étranger", sous peine de cuisante déconvenue...
Ah ouais ?
et depuis quand la France est-elle corse ?
:o
PATOCHMAN a dit:Pour ce qui est de l'attitude sus-citée ; elle est fortement déconseillée chez moi, même si nous ne sommes pas "à l'étranger", sous peine de cuisante déconvenue...
PATOCHMAN a dit:Pour ce qui est de l'attitude sus-citée ; elle est fortement déconseillée chez moi, même si nous ne sommes pas "à l'étranger", sous peine de cuisante déconvenue...Je ne claironne pas ; je renseigne, simplement
![]()
-lepurfilsdelasagesse- a dit:Ah ouais ?
et depuis quand la France est-elle corse ?
:o
![]()
aricosec a dit:mini sondage
-
"que doit on faire au gens qui critiquent notre douce france "
_
1_____les emasculer
-
2 -----organiser un charter pour la gréce
-
3 ------rien
_
:zen:
Dans tous les cas pas plus ...Pierrou a dit:Mais je ne pense pas que la France soit "sale"
c'est sur que les explosions ça décape... :rateau:argothian22 a dit:Dans tous les cas ...
... le Corse c'est propre :o
Pierrou a dit:c'est sur que les explosions ça décape... :rateau:
Rhoooo, si on peut plus rigoler.... :rateau: :rateau:PATOCHMAN a dit:Avec ce genre de remarques à 2 balles ; c'est sûr, ne viens pas nous voir... Va claquer ton budjet vacances ailleurs...
Finn_Atlas a dit:Il était prévisible que partant de stéréotypes on ne pouvait en venir qu'aux préjugés ... :rolleyes:
PATOCHMAN a dit:L'obsession de la proppreté chez les touristes qui reviennent de vacances relève, pour moi, de la crasse mentale... Comme par hasard, c'est toujours plus sale chez les autres.
L'exemple qui m'a toujours frappé, c'est le nombre de personnes de tous les coins de France qui me disaient "Marseille? quelle belle ville... Dommage que ce soit si sale."
Mais au nom de quoi l'endroit ou vous vous rendez, qui vous acceuille et en fait, souvent simplement vous tolère, devrait il correspondre à vos pauvres attentes de touristes de base en termes de propreté?
Qui êtes vous pour critiquer une éventuelle "saleté" qui dépend souvent de paramètres qui vous échappent alors qu'ils devraient vous sauter aux yeux, si vous étiez un minimum curieux et observateurs, au lieu de vous comporter en simples consommateurs?
Si la "saleté" vous gêne tant ; restez chez vous ; là où c'est si propre.
Je vomis le tourisme de masse et les idées moisies qu'il induit et véhicule de plus en plus... :o :o :o
Pifou a dit:En tout cas, la Corse fait partie de mes coins préférés de France, que ce soit pour ses montagnes (le GR20 que j'ai fait avec quelques amis il y a une bonne dizaine d'années m'a vraiment laissé un souvenir impérissable malgré - ou peut-être à cause de - l'effort) ou ses côtes et fonds marins (Lavezzi, Calvi ...).
Et puis dans l'ensemble, j'ai trouvé les corses plutôt accueillants... c'est sur que si vous arrivez en disant "ils sont où ces cons de corses ?" ... :casse:
woulf a dit:Mais c'est vrai que mes impôts servent à financer le tramway niçois, depuis ils nettoient plus les rues, bin oui, hein, on peut pas tout faire...