Hello à tous,
C'est mon premier message ici. Je ne m'y connais que très moyennement en Mac mais j'ai été appelée au secours par ma mère, dont l'ordinateur ne se connecte plus depuis ce matin. Juré craché, aucune autre manipulation depuis hier que l'extinction et le rallumage du Mac.
L'ordi est connecté à la Livebox par Ethernet, mais il ne semble plus reconnaître le câble/le port depuis ce matin. Quand j'affiche l' "état du réseau" dans la configuration réseau, la liste montre seulement le "Modem interne", et pas l'Ethernet intégré.
Le diagnostic des problèmes de connexion me dit qu'aucun câble n'est branché. J'ai vérifié plusieurs fois, débranché et rebranché le câble des deux côtés (Mac et box), essayé un autre câble : pas plus de réaction.
Quand j'ai remis le câble original, j'ai vu que le "Modem interne" avait également disparu de la fenêtre "Etat du réseau" entre temps.
Que puis-je faire ?
C'est mon premier message ici. Je ne m'y connais que très moyennement en Mac mais j'ai été appelée au secours par ma mère, dont l'ordinateur ne se connecte plus depuis ce matin. Juré craché, aucune autre manipulation depuis hier que l'extinction et le rallumage du Mac.
L'ordi est connecté à la Livebox par Ethernet, mais il ne semble plus reconnaître le câble/le port depuis ce matin. Quand j'affiche l' "état du réseau" dans la configuration réseau, la liste montre seulement le "Modem interne", et pas l'Ethernet intégré.
Le diagnostic des problèmes de connexion me dit qu'aucun câble n'est branché. J'ai vérifié plusieurs fois, débranché et rebranché le câble des deux côtés (Mac et box), essayé un autre câble : pas plus de réaction.
Quand j'ai remis le câble original, j'ai vu que le "Modem interne" avait également disparu de la fenêtre "Etat du réseau" entre temps.
Que puis-je faire ?