Luminosité

Mac Toled

Membre confirmé
23 Mars 2008
35
3
35
Bonjour, je ne comprends pas quand mes mains s'approche de l'écran celui-ci s'assombrit je ne comprend pas. Y-a t-il un réglage à faire.

Lu,

Tu peux donner des infos sur ta machine?

Si tu te serts de ton clavier ou de la souris, ton écran retrouve t il sa lminosité?

Regardes dans tés préférences sytem sur économie d'énergie, (Energy Saver, l'ampoule) essaye de changer tes temps de veille et dans l'onglet option décoche l'option diminuer l'intensité de l'écran et reduire automatiquement l'intensité (les deux premieres options, mon os X n'est pas en français, alors dsl pour ma traduction à 2 balle).

En jouant avec ces différentes option tu devrais trouver ton bonheur.

Bonjour

Je pense qu'il s'agit du capteur de luminosité situé sur l'écran (ça dépendrait des modèles?) qui réagit quand tu lui fais de l'ombre avec ta main. Il sert à diminuer l'intensité de l'écran du Mac quand l'ambiance devient plus sombre. C'est un fonctionnement normal.

si tu as un mac book Pro , les capteurs sont sur les cotés du clavier, c est tout a fait normal , et si tu regardes bien , ton clavier s allume aussi ;)

C'est vrai que les capteurs de luminosité sont ultra-sensibles :)

Pour désactiver : aller dans pref système>moniteur> puis décocher "ajuster automatiquement la luminosité à la lumière ambiante". Cela n'ifluencera pas ton rétro-éclairage de clavier ;) .

Tant pis pour toi, t'auras moins de succès lors des séances de spiritismes :siffle:

oui le clavier s'alumme mais je pensais qu'en desactivant l'option de l'allumage du clavier sa ne ferai plus sa. Sa ne me géne pas mais quand je tape sur mon clavier sa me le fais a des moments c pas trés agréable