Lunettes 3D pour MAC ...

dan99

Membre confirmé
14 Janvier 2007
32
0
Hello tous ...

Pour des raisons professionnelles, j'ai besoin de m'équiper d'un système de lunettes 3D actives. Malgré des recherches sur google, je ne trouve rien de compatible MAC !! Je bosse sur Mac Pro.

Est ce que qqun sait si un tel système existe pour Mac ??

Merci d'avance de vos réponses.

daN
 
Les lunettes existent. N'importe quelle lunette active ou passive fait l'affaire
Pas les écrans.
La seule solution consiste à avoir des potes chez JVC, Samsung ou LG qui vont te passer un moniteur 3D.
En attendant, pour le montage, tu bosses en écran splité ou en anaglyphe.
 
Les lunettes existent. N'importe quelle lunette active ou passive fait l'affaire
Pas les écrans.
La seule solution consiste à avoir des potes chez JVC, Samsung ou LG qui vont te passer un moniteur 3D.
En attendant, pour le montage, tu bosses en écran splité ou en anaglyphe.

C'était la minute de Môsieur 3D … :style:

:D
 
Les lunettes existent. N'importe quelle lunette active ou passive fait l'affaire
Pas les écrans.
La seule solution consiste à avoir des potes chez JVC, Samsung ou LG qui vont te passer un moniteur 3D.
En attendant, pour le montage, tu bosses en écran splité ou en anaglyphe.

Il y a des écrans qui permettent l'utilisation de lunettes actives. Le problème c'est que je ne trouve pas de système de lunettes 3D pour MAC ...
Je bosse en post production FX, il me faut des lunettes actives pour être sur de la qualité de ce que je fait ...
J'ai vraiment pas envie d'acheter un PC avec les lunettes Nvidia, juste pour voir le résultat de ce que je fais ... :-(
 
Pour un vrai confort, il vaut mieux que tu bosses sur un véritable écran 3D relié à ton Mac bêtement à la sortie vidéo classique.
Et là aucun soucis.
 
Désole Fab Fab ... les écrans 3D sont encore beaucoup plus loin d'être technologiquement au point ...
leur résolution est très faible et ils sont particulièrement inconfortables ...
 
J'ai vu un portable Asus à 1700 euros avec un écran 120 Hz compatible 3D, le G51J 3D, il faut d'après ce que j'ai lu, non seulement que l'écran soit compatible, mais avoir aussi une carte graphique compatible 3D.

Cet asus a un écran qui a l'air tout ce qu'il y a de plus normal pour un écran, au niveau taille et résolution.

http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=IZcXRDuKvulUEyha

Que veux tu dire par "pas technologiquement au point", et par "pas confortable" avec "résolution très faible" ?

Résolution de cet asus :
1366 x 768

C'est une résolution normale pour un 15 pouces, non ?
 
Désole Fab Fab ... les écrans 3D sont encore beaucoup plus loin d'être technologiquement au point ...
leur résolution est très faible et ils sont particulièrement inconfortables ...

Je suis en plein montage d'un 90 minutes sur un JVC branché derrière un Final Cut.
On est en pleine def HD et il est super confortable quand tes images sont bien réglées. Mais c'est sûr que si tu poses tes rushes à l'arrache sans les régler, c'est hard. Le réglage des images demande du boulot.
On vérifie le tout avec un projo Christie CP2000M branché sur un Quantel Pablo mais là on est dans le très haut de gamme

Donc, sans être désagréable, tu racontes n'importe quoi. :zen:
 
tu parles bien d'un écran 3D, c'est a dire que tu vois le relief sans porter de lunettes ... et le tout en HD ?
si oui, je m'excuse pour ce que j'ai dit, et je te demande, stp, de me donner la ref de l'écran ... :)
 
Non, je répondais à ta question que les écrans avec lunettes.
Pour les écrans sans lunettes, alors là oui, c'est carrément pas au point... :D
 
Waow tu fais du montage 3D ? ;)
Je ne savais pas que final cut savait gérer la 3D... la version pro je suppose ?

Enfin bon moi la 3D... je m'en passe ;) La HD simple me suffit ^^ la 3D m'intéresserait pour les jeux ou les films, à voir mais pas à monter moi-même, mais j'en suis pas encore là, pour les télé 3D ^^

Edit : tiens Fab, ton titre ça vient de blade runner... ce qui me fait penser aux films de SF... vivement les écrans holographiques, ça pourrait être excellent ^^

je savais même pas que ça existait des écrans 3D sans lunette...
 
ah ok ... on parlait pas de la meme chose ... les écrans sans lunettes c'est nul pour l'instant ...
par contre tu parles de ta config de montage actuelle ... tu utilises des lunettes sur un mac avec final cut ? si oui peux tu m'en dire plus stp .. quelles lunettes, quelle carte graphique ... etc ...

merci
 
Waow tu fais du montage 3D ? ;)
Je ne savais pas que final cut savait gérer la 3D... la version pro je suppose ?

Enfin bon moi la 3D... je m'en passe ;) La HD simple me suffit ^^ la 3D m'intéresserait pour les jeux ou les films, à voir mais pas à monter moi-même, mais j'en suis pas encore là, pour les télé 3D ^^

Edit : tiens Fab, ton titre ça vient de blade runner... ce qui me fait penser aux films de SF... vivement les écrans holographiques, ça pourrait être excellent ^^

je savais même pas que ça existait des écrans 3D sans lunette...

En fait je viens de coréaliser un truc en 3D pour le boulot.
Oui, c'est géré un peu artisanalement par FCP
Pour la carte graphique, c'est une carte graphique de MacPro. Rien d'exceptionnel. C'est l'écran qui interprète le signal des deux pistes vidéos en 3D.
 
Sur le moniteur de l'ordi, non.
Sur l'écran 3D branché sur la sortie vidéo du Mac, oui.
Des passives
 
C'est quoi la différence entre lunettes actives ou passives ? Actives ça veut dire des lunettes qui incluent des écrans LCD dedans ?

Les lunettes distribuées pour le film avatar sont quoi ? Actives ou passives ?

@Fab : coréaliser, ça veut dire fait avec un logiciel "Corel" ? ;) Ok je sors :siffle:

Bah Fab, les lunettes tu les as ou tu les as pas, tu peux pas les avoir pour un écran et pas l'autre, non ? Bon après libre à toi de les mettre ou pas ^^
 
lunettes passives, c'est verte et rouge, ou polarisantes ... dans le cas de fab, je pense que c'est verte et rouge.. (ou bleue et rouge)
c'est justement ce que je voudrais eviter ... j'aimerais plutot un systeme actif (avec des cristaux liquides qui alternent la vue de l'oeil droit et de l'oeil gauche).

sur avatar, ca dependait du cinema. Certains vendaient des passives polarisantes, et d'autres louaient des actives cristaux liquides.
 
C'est quoi la différence entre lunettes actives ou passives ? Actives ça veut dire des lunettes qui incluent des écrans LCD dedans ?

Les passives utilisent une polarité verticale pour un oeil et horizontale pour l'autre et les deux flux vidéo sont entrelacés.
Les actives on un système qui ressemble à un stroboscope et clignotent entre 120 et 240 fois par secondes. Les deux flux vidéos sont projetés en alternance à cette même vitesse.

Les lunettes distribuées pour le film avatar sont quoi ? Actives ou passives ?

Ca depend des salles

@Fab : coréaliser, ça veut dire fait avec un logiciel "Corel" ? ;) Ok je sors :siffle:

Non. Ca veut dire qu'on est deux réalisateurs.

Bah Fab, les lunettes tu les as ou tu les as pas, tu peux pas les avoir pour un écran et pas l'autre, non ? Bon après libre à toi de les mettre ou pas ^^

En gros, sur FCP mes deux flux vidéos sont côte à côte dans le canevas
Sur l'écran 3D ils sont mélangés pour apparaitre en 3D

---------- Nouveau message ajouté à 16h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h51 ----------

lunettes passives, c'est verte et rouge, ou polarisantes ... dans le cas de fab, je pense que c'est verte et rouge.. (ou bleue et rouge)
c'est justement ce que je voudrais eviter ... j'aimerais plutot un systeme actif (avec des cristaux liquides qui alternent la vue de l'oeil droit et de l'oeil gauche).

sur avatar, ca dependait du cinema. Certains vendaient des passives polarisantes, et d'autres louaient des actives cristaux liquides.

Non, les bleues et rouges ou vertes et rouge, c'est l'ancien système anaglyphe.
Rien à voir avec le système actif ou passif.
 
Pour "coréaliser", c'était une blague ^^
Alors pour avatar c'étaient des lunettes actives (enfin, je crois ^^) là où j'étais, même qu'avant le film je trouvais que la lumière dans la salle clignotait, alors qu'avec les lunettes de ma femme non, donc je suis allé voir une ouvreuse et elle m'a changé les lunettes, elles avaient un défaut.

C'étaient de grosses lunettes bien lourdes. D'ailleurs il vaut mieux de grosses lunettes, comme je suis moi même porteur de lunettes, au moins je peux les mettre par dessus.

Et niveau efficacité, entre lunettes actives ou passives ?

Et les lunettes nvidia sont comment ?
 
Fab Fab ... je ne sais toujours pas comment est ta config ...
stp ... peux tu la detailler et me permettre de comprendre comment tu fais pour avoir un retour en relief passif sans anaglyphe. Ton ecran est polarisé ?? quel est cet ecran ?

Peux tu me repondre le plus precisement possible ... ma question n'est pas seulement "est ce possible de voir du relief sur mac?" mais aussi "comment faire ?"
J'ai vraiment besoin de savoir...

merci d'avance Fab ...