Ma batterie va t-elle mourir ?

Kenny31

Membre actif
27 Avril 2012
162
2
Bonjour,

Depuis quelques temps je constate que la batterie de mon iPad se vide plus rapidement que lorsque je l'ai acheté.
Au début je pouvais le laisser sans le mode avion, juste en veille et il ne se vidait que très peu. Depuis quelques temps j'ai constaté qu'il n'y a qu'en mode avion que la batterie tient le choque en veille. J'ai donc désactivé l'actualisation en tache de fond mais rien à faire, seul le mode avion fonctionne pour préserver la batterie...

J'ai vérifié la capacité de charge avec des app directement sur mon iPad mais également avec CoconutBattery, et il se trouve que j'avais 92% avec 46 cycles (ce que je trouve étonnant puisque mon iPhone et mon ancien iPad on des centaines de cycles et ne se portent pas moins bien).

Aujourd'hui avec 51 cycles je ne suis déjà plus qu'à 88%. Si je perd 1% de batterie par cycle de charge mon iPad ne va pas faire long feu !

Je suis sous iOS 9.3.4 sur iPad mini 3 64Go.

Est-ce qu'une version logiciel peut faire diminuer la capacité de la batterie (je ne dis pas être plus énergivore, je parle bien de détérioration) ?

Si oui, est-ce que cette version d'iOS est connue pour cela (Je n'ai rien trouvé en ce sens) ?

Est-ce qu'une restauration d'iOS peut corriger ce problème pubien s'agit-il d'une panne matérielle sur laquelle l'OS n'a aucun effet ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Une restauration ne coûte rien;)
Ensuite, peut être passer sous iOS 10 (à vérifier avant si cela a des conséquences sur iPad mini 3)