Ma proposition pour un concours de clip pour Wax Tailor

Très bonne nouvelle, le clip sera dans les 5 finalistes :).

Excellente nouvelle ! Honnêtement, il y en a l'un ou l'autre - que j'ai regardés - et qui sont très bons aussi, mais je pense que c'est quand même le tien que je préfère. Mon faible pour la typo... :up:
C'est rare que je dise ça, mais vivement lundi :D
 
Cool ! Je l'ai enfin vu ! J'ai aussi un faible pour cette typo. Tu as fais du bon boulot, Good luck !
 
Je viens de voir ton clip et j'aime beaucoup cet artiste :)

Un grand bravo pour le boulot et un grand M**** pour demain !!! :)


EDIT : La dernière version => :up:
 
Ça me fais penser que je vais le voir en concert le 17 Avril ! ;)
 
Me revoilà,

Bon Wax Tailor m'avait dis par mail qu'il publiait les 5 vidéos sélectionnées sur son myspace, mais il semble avoir manquer de temps.

Donc pas de nouvelle de son coté, j'ai juste trouver une vidéo complétement similaire a la mienne sur son myspace dans les commentaires, ça a été un peu un coup dur.
Je ne prétend pas du tout avoir inventé quelquechose avec mon clip ( et l'historique du procédé a été étudié dans cette discussion) mais bon 2 avec la même idée pour le concours c'est un peu dur.
Enfin bon, je vous tiens bien entendu au courant.

@ CMYK : Snif tu aimes moins la fin ? moi j'aime bien je trouve que ça fonctionne bien avec le rythme. Enfin je respecte ton avis :)
 
J'aimais beaucoup la première version ;) Concernant la vidéo similaire dont tu parles, je la trouve moins bonne et de loin, un peu gratuit, trop fouillis, moins rythmée que la tienne, moins bien pensée. Trop de reprises de choses déjà vues --> fainéantise ?

Pourquoi as-tu modifié ta première version ? As-tu envoyé la version modifiée ?
 
@ CMYK : Snif tu aimes moins la fin ? moi j'aime bien je trouve que ça fonctionne bien avec le rythme. Enfin je respecte ton avis :)
C'est gentil ! ;)
Disons que le rembobinage ne colle pas avec le sens profond du texte qui est quand même le changement fondamental de nos comportements, donc pour moi il ne faut surtout pas revenir en arrière ! :up:

(J'ai pas vu l'autre vidéo dont tu parles, mais c'est rageant en effet ! Le cachet de la poste ne fait pas foi dans ce concours ? :D )
 
j'ai juste trouver une vidéo complétement similaire a la mienne sur son myspace dans les commentaires, ça a été un peu un coup dur.
Je ne prétend pas du tout avoir inventé quelquechose avec mon clip ( et l'historique du procédé a été étudié dans cette discussion) mais bon 2 avec la même idée pour le concours c'est un peu dur.

Y aurait-il eu un «copiage» d'idée ?
 
J'ai modifié parceque ça me génais de laisser les taches de peinture pendant 30S a la fin du clip.

Après j'avoue que le rembobinage est là plus pour là dans un but esthétique et rythmique que pour le sens. Et CMYK tu as raison quand tu dis que ça peut aller a l'encontre du texte.

Je verrais avec Wax Tailor dans le cas où je gagne ce qu'il veut que je garde entre les 2 versions.

Pour répondre MadLine je ne pense pas au copiage d'idées même s'il y a des ressemblances vraiment flippante.
Je ne vois une personne assez bete pour me copier dans le cadre du même concours.

Enfin si Wax Tailor a eu sa version plus d'une semaine après la mienne, j'ose penser qu'il se posera des questions.

Voila, je suis toujours pendu au mypsace de Wax Tailor pour les nouvelles :)
 
  • J’aime
Réactions: macelene
Juste une appréciation de néophyte de ta technique : un SUPER BRAVO ! Et tous mes voeux de réussite.
J'ai été intégralement scotché sur le clip pendant toute sa durée et pourtant, Wax Tailor n'est pas totalement ma tasse de thé, mais ton clip donne une densité et une profondeur au texte qui OBLIGE a se plonger dans le rythme.
Perso, la fin avec retour en arrière m'a plutôt semblé justifiée et renforcer encore la symbolique du texte.
Juste un mot en attendant le choix final M.....
 
Le monde des créatifs est impitoyable. Chacun s'inspire des autres.
Ton clip est bon alors crois en ta bonne étoile.
Le coup du rembobinage est la façon la plus simple d'aborder l'effet de boucle, le sentiment visuel d'un retour à la source. ;)
Good luck !
 
Le monde des créatifs est impitoyable. Chacun s'inspire des autres.

Je nuancerai... car il faut être conscient que l'on ne crée jamais TOTALEMENT tout seul.
On s'inspire toujours même inconsciemment... et on ne peut tout expliquer!
On a déjà vu (il y a plusieurs années, quand le net n'existait pas) des individus qui ne se connaissaient pas «inventer» la même chose à la même époque chacun à un bout du monde
... quand le monde était plat !!! ou qu'on le croyait tel !
 
Je nuancerai... car il faut être conscient que l'on ne crée jamais TOTALEMENT tout seul.
On s'inspire toujours même inconsciemment... et on ne peut tout expliquer!
On a déjà vu (il y a plusieurs années, quand le net n'existait pas) des individus qui ne se connaissaient pas «inventer» la même chose à la même époque chacun à un bout du monde
... quand le monde était plat !!! ou qu'on le croyait tel !

Oui, c'est vieux comme le monde !
 
C'est d'ailleurs Antoine-Laurent de Lavoisier qui disait :
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.