Mac 10.8.5 ne démarre plus, picto interdit...

Avez-vous déjà été confronté à ce problème?

• Oui

Votes: 2 100,0%
  • Non

Votes: 0 0,0%

• Total voters
    2
  • Poll closed .

KilEstBoLeMac

Membre actif
18 Mai 2004
276
8
Bonjour,
hier il nous est arrivé quelque chose de vraiment étrange et jamais rencontré en plus de 15 ans de dépannage sur Mac, j'aimerais bien avoir vos idées/avis sur la chose.

Le matin, 7 Mac en OS X 10.8.5 sur 25 ne démarraient plus!
Il démarraient sur la partition de restaure automatiquement.
Même en le forcant sur la partition OS X, il ne voulait rien savoir, juste affiché un logo interdit en lieu et place de la pomme grise.

Seul moyen de récupérer les machines, réinstaller OS X.

Le soir même, une huitième machine nous à fait le même coup, alors qu'un opérateur à travaillé normalement dessus toute la journée. Pareil, nous avons du réinstaller OS X.

Je n'arrive pas à trouver le pourquoi de cette panne et me demande si ceci risque d'arriver à nouveau.

Les machines sont toutes des MacMini Intel, certains sont des anciens core2duo (carré blanc), d'autres de nouveaux MacMini i5/i7 de moins d'un ans.
Certains sont équipés de SSD Samsung, d'autres de SSD Kingston.

Côté logiciel, OS X 10.8.5, la suite Adobe CS6 et autres logiciels graphiques.
A noter qu'aucune mise à jour n'a été installée le jour avant la panne!

Vous en pensez quoi? D'avance merci pour vos idées et très bonne fin de journée.

pourquoi ce fil est devenu un sondage?
( ou j'ai pas fait gaffe avant)

le fait qu'elles soient en réseau peut avoir un effet

car après tout elles ont au moins 3 points communs
même OS , en réseau entre elles et même panne
je ne crois pas au hasard

ce qu'elles ont en commun etc pourrait avoir un rôle

Il y a une quinzaine de jour mon MacBook pro sous 10.8.5 m'a fait la même plaisanterie et j'ai dû réinstaller OS X
(aucune installation récente ni mise à jour et du jour au lendemain... plus de démarrage possible)