Mac App Store supprimé…

Vu l’année de sa machine, je ne sais pas quelle version lui sera proposée ( s’il en est capable ), là en utilisant un OS complet il a juste à lancer l’installation.
Bah, à priori il est en 10.10 avant ses ennuis…

Donc très facile de ré-installer le Système :cool:

Mais bon, pour les imprévoyants c'est toujours mieux d'avoir un installeur sur clé ! ;)

Je suppose que notre ami a lancé le téléchargement.

PS: j'avais vraiment un doute sur la procédure de récupération via internet, mais pourquoi pas.

PS: j'avais vraiment un doute sur la procédure de récupération via internet, mais pourquoi pas.

Effectivement, téléchargement en cours ! Merci Fullcrum ! :merci:

Tu pourras virer cette misère de Clean My Mac s'il te plais ?

Tu n'as pas l'air d'apprécier "Clean My Mac" apparemment. Tu peux m'en dire plus ? Pourquoi tu me le déconseilles ? Et comment tu entretiens ton Mac toi ? Merci ;)

Effectivement, téléchargement en cours !

Tu me diras quand c’est fini, n’oublies pas de le placer dans > Applications de cet endroit seul l’installation sera déclenchée !!

Tu peux m’en dire plus ? Pourquoi tu me le déconseilles ?

Franchement sur ce forum, ce truc, ces pestes noires et qui ne sert à rien en plus, mise à part te mettre dans la mouise ...

Et comment tu entretiens ton Mac toi ? Merci ;)

Déjà avoir de bonne s’habitude, ne pas installer ou télécharger tout ce qui passe, un changement de comportement est la première des sécurités ... Perso je gère mes machines avec les outils Apple mis à disposition, il bien le super génial ONYX ou MANTENANCE sont petit frère qui saurait faire quelque chose de propre et sans danger pour ta machine et données déjà inscrites sur ton disque.

En résumé : si tu changes ta façon de vivre le numérique avec un semblant de logique, tu verras qu’il ne t’arrivera rien ///
Moi j’ai bien de trois trucs, mais je teste pas mal de choses sur mes machines, mais, mais, mais j’utilise un Clone, donc je peux déjà faire pas mal de mers douille avant d’être bloqué ...:D

Se que je propose à la suite de ton dépannage, est charger une app qui listera tout ce qui se trouve actuellement dans ton Mac et en dressera un état des lieux, que plein ici pourrons lire et te recommander ...;)

Il te faudra télécharger etrechek et mawarbyt

Pour terminer, je ne suis pas un maniaco dépressif de ligiene informatique, me comptentant de virer les caches de temps temps, et surtout d'avoir des sauvegardes descentes

Sur l’OS récupéré a ma manière, tu auras certainement des MàJ de sécurité a faire : sorte en temps (de la fin de version, et nouvelle arrivée = El Capitan ) au besoin je les ai tous ....aa

il bien le super génial ONYX ou MANTENANCE sont petit frère qui saurait faire quelque chose de propre et sans danger pour ta machine et données déjà inscrites sur ton disque.

Bonjour,
De toutes façons pour "nettoyer" un mac : chiffon humide.....
Et toute les applis de nettoyage : poubelle — je les ai utilisées un moment.... Mais çà ne servait à rien.... les caches revenaient en 1 journée parce que je les avais effacé..... o_O

MaOS fonctionne avec les caches pourquoi vouloir les supprimer ? !!!

Tu me diras quand c’est fini, n’oublies pas de le placer dans > Applications de cet endroit seul l’installation sera déclenchée !!

Franchement sur ce forum, ce truc, ces pestes noires et qui ne sert à rien en plus, mise à part te mettre dans la mouise ...

Déjà avoir de bonne s’habitude, ne pas installer ou télécharger tout ce qui passe, un changement de comportement est la première des sécurités ... Perso je gère mes machines avec les outils Apple mis à disposition, il bien le super génial ONYX ou MANTENANCE sont petit frère qui saurait faire quelque chose de propre et sans danger pour ta machine et données déjà inscrites sur ton disque.

En résumé : si tu changes ta façon de vivre le numérique avec un semblant de logique, tu verras qu’il ne t’arrivera rien ///
Moi j’ai bien de trois trucs, mais je teste pas mal de choses sur mes machines, mais, mais, mais j’utilise un Clone, donc je peux déjà faire pas mal de mers douille avant d’être bloqué ...:D

Se que je propose à la suite de ton dépannage, est charger une app qui listera tout ce qui se trouve actuellement dans ton Mac et en dressera un état des lieux, que plein ici pourrons lire et te recommander ...;)

Il te faudra télécharger etrechek et mawarbyt

Pour terminer, je ne suis pas un maniaco dépressif de ligiene informatique, me comptentant de virer les caches de temps temps, et surtout d'avoir des sauvegardes descentes

OK merci pour ces infos. Je t'avoue que depuis cette histoire maintenant je me suis blindé : j'utilise Time Machine et j'ai un clone que j'ai fait avec Carbon Copy Cloner. Je t'avoue que je ne télécharge rien du tout, mais au bout de presque 10 ans sans rien faire sur mon Mac, il commençait à vraiment devenir lent. C'est pour ça que j'ai commencé à chercher des solutions. Et je t'avoue que rien qu'avec la défragmentation, j'ai vu une différence ! Je vais télécharger etrechek et mawarbyt pour continuer à en apprendre plus sur mon Mac ;)

:

C'est bon Fullcrum, j'ai fini de télécharger cette version d'OS, tu peux casser casser le lien. Merci beaucoup tout a super bien fonctionné !!! :merci: J'ai bien récupéré le Mac App Store ainsi qu'Aperçu. Je suis content :)

Sur l’OS récupéré a ma manière, tu auras certainement des MàJ de sécurité a faire : sorte en temps (de la fin de version, et nouvelle arrivée = El Capitan ) au besoin je les ai tous ....aa

OK merci pour ton aide. Mon Mac n'étant pas tout jeune, apparemment je ne pourrais pas aller au-delà de OS X El Capitan 10.11.6
C1.webp
Je ferai l'installation de ce nouvel OS et si jamais j'ai un soucis je te recontacterai Fullcrum ;)

• J’aime
Réactions: Fullcrum
Bah, je l'ai en MB non Pro.
Avec seulement 4Go de Ram (les barrettes de 4Go sont hors de prix). El Capitan et toutes les applis tournent sans ralentissements avec un SSD…

Bonjour,
De toutes façons pour "nettoyer" un mac : chiffon humide.....
Et toute les applis de nettoyage : poubelle — je les ai utilisées un moment.... Mais çà ne servait à rien.... les caches revenaient en 1 journée parce que je les avais effacé..... o_O

MaOS fonctionne avec les caches pourquoi vouloir les supprimer ? !!!

Salut peyret ! Oh tu sais moi comme jusque-là je n'avais jamais rien fait sur ma machine, j'ai essayé la première solution que j'ai trouvé pour essayer de faire gagner de la vitesse à mon MB qui était devenu très lent. J'aurais mieux fait de m'abstenir ! :D
Mais oui je suis d'accord avec toi, les caches permettent d'aller plus vite, donc les supprimer sert vraiment à rien... :)

Bah, je l'ai en MB non Pro.
Avec seulement 4Go de Ram (les barrettes de 4Go sont hors de prix). El Capitan et toutes les applis tournent sans ralentissements avec un SSD…

Salut ! Moi aussi j'ai que 4 Go de RAM, mais par contre mon disque dur est un Disque SATA de 160 Go. Le changer pour un SSD est peut-être la solution. Tu as mis quoi comme disque dur SSD toi dans ton MB ?
D'ailleurs si vous pouviez me conseiller un kit de tournevis pour démonter mon Mac je suis preneur. J'ai regardé et il y a de tout à tous les prix du coup je suis un peu perdu. Moi ça serait soit pour ajouter des barrettes de RAM (pour passer de 4 Go à 8 Go, le max pour mon MB Pro mi-2009) soit pour changer le disque dur (je prendrai la décision de faire l'un ou l'autre en fonction des conseils que vous allez me donner ;)) et puis éventuellement pour changer la batterie.
Merci :merci:

• J’aime
Réactions: peyret
Cool ! En fait je souhaite installer Sierra sur mon Macbook pro de mi-2009 en suivant la démarche détaillée dans l'article ci-dessous :
https://www.macg.co/os-x/2016/09/in...ra-sur-un-macbook-pro-2009-incompatible-95702

Problème, je n'ai pas trouvé Sierra 10.12 en téléchargement sur le net, j'ai seulement trouvé Sierra 10.12.1 sur le site d'Apple. Donc je ne suis pas sûr que si je fais la démarche Sierra va fonctionner.

Donc dans le doute, si tu peux me "donner" la version OSX Sierra en téléchargement en créant une conversation privée comme tu l'avais fait la dernière fois, ça m'arrangerait bien stp :)

TomRockford

Ok, je vais faire comme ça, tu n'as qu'a suivre les instructions en répondant à l'adresse mail dédiée au forum, je te joindrai un lien ce soir.