Bah, à priori il est en 10.10 avant ses ennuis…Vu l’année de sa machine, je ne sais pas quelle version lui sera proposée ( s’il en est capable ), là en utilisant un OS complet il a juste à lancer l’installation.
Je suppose que notre ami a lancé le téléchargement.
PS: j'avais vraiment un doute sur la procédure de récupération via internet, mais pourquoi pas.
Tu pourras virer cette misère de Clean My Mac s'il te plais ?
Effectivement, téléchargement en cours !
Tu peux m’en dire plus ? Pourquoi tu me le déconseilles ?
Et comment tu entretiens ton Mac toi ? Merci![]()
il bien le super génial ONYX ou MANTENANCE sont petit frère qui saurait faire quelque chose de propre et sans danger pour ta machine et données déjà inscrites sur ton disque.
Tu me diras quand c’est fini, n’oublies pas de le placer dans > Applications de cet endroit seul l’installation sera déclenchée !!
Franchement sur ce forum, ce truc, ces pestes noires et qui ne sert à rien en plus, mise à part te mettre dans la mouise ...
Déjà avoir de bonne s’habitude, ne pas installer ou télécharger tout ce qui passe, un changement de comportement est la première des sécurités ... Perso je gère mes machines avec les outils Apple mis à disposition, il bien le super génial ONYX ou MANTENANCE sont petit frère qui saurait faire quelque chose de propre et sans danger pour ta machine et données déjà inscrites sur ton disque.
En résumé : si tu changes ta façon de vivre le numérique avec un semblant de logique, tu verras qu’il ne t’arrivera rien ///
Moi j’ai bien de trois trucs, mais je teste pas mal de choses sur mes machines, mais, mais, mais j’utilise un Clone, donc je peux déjà faire pas mal de mers douille avant d’être bloqué ...
Se que je propose à la suite de ton dépannage, est charger une app qui listera tout ce qui se trouve actuellement dans ton Mac et en dressera un état des lieux, que plein ici pourrons lire et te recommander ...
Il te faudra télécharger etrechek et mawarbyt
Pour terminer, je ne suis pas un maniaco dépressif de ligiene informatique, me comptentant de virer les caches de temps temps, et surtout d'avoir des sauvegardes descentes
Je suppose que notre ami a lancé le téléchargement.
:
PS: j'avais vraiment un doute sur la procédure de récupération via internet, mais pourquoi pas.
Sur l’OS récupéré a ma manière, tu auras certainement des MàJ de sécurité a faire : sorte en temps (de la fin de version, et nouvelle arrivée = El Capitan ) au besoin je les ai tous ....aa
Bonjour,
De toutes façons pour "nettoyer" un mac : chiffon humide.....
Et toute les applis de nettoyage : poubelle — je les ai utilisées un moment.... Mais çà ne servait à rien.... les caches revenaient en 1 journée parce que je les avais effacé..... o_O
MaOS fonctionne avec les caches pourquoi vouloir les supprimer ? !!!
Bah, je l'ai en MB non Pro.
Avec seulement 4Go de Ram (les barrettes de 4Go sont hors de prix). El Capitan et toutes les applis tournent sans ralentissements avec un SSD…