Mac book blanc en rade

LittleDevil

Membre enregistré
22 Juillet 2010
9
2
Bonjour,
Mon MacBook ne redémarre plus: écran blanc avec dossier et point d'interrogation qui clignote !!!
- J'ai essayé de "zapper" la PRAM mais il tourne en boucle sur la fonction!
- J'ai essayé de redémarrer sur Disque d'instal, j'entends le disque tourner mais rien ne se passe, l'écran reste blanc et le disque s'éjecte tout seul après qq secondes!
- j'ai essayé de redémarrer en appuyant sur Alt juste la flèche de la souris apparait sur l'écran blanc !!?

Que puis-je faire ???

Merci

Mais c'est quoi ton problème ? y'as la réponse en premier liens dans la recherche google !

I've done doing this:

1. Remove any non Windows/Apple Bootloader (like Acronis,Grub, etc...)
2. Make OSX partition active
3. Boot from the Install DVD, open Terminal from Utility
4. Going to /usr/standalone/i386 folder of the DVD
5. write "dd if=boot1h of=/dev/disk0s1 bs=512 count=1 (see the end note for disk0s1)
6. Reboot and say welcome to Darwin Bootloader.

Use disk0s1 or rdisk0s1 if your OSX partition is on the first disk (0) and on the first partition (1)

If you can not boot again, boot from the install DVD pressing F8 (this will take you directly in OSX) and from terminal do:

1. sudo fdisk -e /dev/rdisk0 (if you have install OSX in the first disk of the system)
2. reinit
3. flag 1 (if the OSX is in the first partition, or 2 if it is in the second)
4. write
5. exit
6. reboot

Also try to do:

1. sudo fdisk -e /dev/rdisk0 (if you have install OSX in the first disk of the system)
2. update
3. write
4. exit
5. reboot

Hope that for someone this will be useful.

oui mais ça ! ça marche quand on peut booter sur le dvd !
Moi je peux pas rien ne se lance !!!
Ou alors je n'ai pas tout compris mon anglais étant aproximatif !

et que reste-t'il à faire ?
Je peux dépanner ou direction apple center ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h02 ----------

Comment tout à pu se foutre en l'air ?
C'est le mac de ma femme, elle y connait rien en ordi et en voulant l'allumer ce matin, ça c'est allumé direct sur écran blanc et point d'interrogation !??? alors qu'hier il marchait !

Bonjour,

Pourrions-nous commencer par le début ?

De quelle machine s'agit-il ? Ou à défaut, année d'achat, vitesse du processeur, capacité mémoire, capacité disque dur et version de l'OS.

Ensuite, y a-t-il eu une manipulation sur la machine (qui aurait pu comme le croit Gr3gZZ modifier le firmware) ?

Enfin, si un point d'interrogation apparaît, c'est que certainement le Mac ne trouve plus de partition de démarrage. Je te renvoie alors à ce lien.

Edit : si tu as fait cette première manipulation sans succès (je n'ai pas saisi si tu as forcé ou non le démarrage sur DVD), va alors voir ce lien.

Attention, ce point d'interrogation au démarrage pourrait signifier une panne du disque dur... Mais même dans ce cas, si ton appareil n'est plus sous garantie, la réparation est à ta portée sans un passage obligé par l'Apple Center (à moins qu'il s'agisse d'une série de disques défectueux -> extension de garantie -> retour à ma première question, quelle est la révision de ta machine).

Bonjour,
Mon MacBook ne redémarre plus: écran blanc avec dossier et point d'interrogation qui clignote !!!
- J'ai essayé de "zapper" la PRAM mais il tourne en boucle sur la fonction!
- J'ai essayé de redémarrer sur Disque d'instal, j'entends le disque tourner mais rien ne se passe, l'écran reste blanc et le disque s'éjecte tout seul après qq secondes!
- j'ai essayé de redémarrer en appuyant sur Alt juste la flèche de la souris apparait sur l'écran blanc !!?

Que puis-je faire ???

Merci

As tu appuye sur la touche C pour demarrer sur le DVD d'install?

Mais c'est quoi ton problème ? y'as la réponse en premier liens dans la recherche google !

I've done doing this:

1. Remove any non Windows/Apple Bootloader (like Acronis,Grub, etc...)
2. Make OSX partition active
3. Boot from the Install DVD, open Terminal from Utility
4. Going to /usr/standalone/i386 folder of the DVD
5. write "dd if=boot1h of=/dev/disk0s1 bs=512 count=1 (see the end note for disk0s1)
6. Reboot and say welcome to Darwin Bootloader.

Use disk0s1 or rdisk0s1 if your OSX partition is on the first disk (0) and on the first partition (1)

If you can not boot again, boot from the install DVD pressing F8 (this will take you directly in OSX) and from terminal do:

2. reinit
3. flag 1 (if the OSX is in the first partition, or 2 if it is in the second)
4. write
5. exit
6. reboot

Also try to do:

2. update
3. write
4. exit
5. reboot

Hope that for someone this will be useful.

C'est pas un forum debian ici, d'ailleurs ce n'est pas un forum anglophone non plus :rateau:

Achat sept 2007
Mac book blanc 2.16 /2G / 120Go / Tiger 10.4 avec MàJ ok
C'est tout ce que je peux donner comme info car c'est le Mac de madame et je ne mets pas souvent le nez dedans!

---------- Nouveau message ajouté à 12h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h39 ----------

J'ai déjà essayé les manip des liens Mac que tu donnes sans succès !
Madame dit avoir allumé le mac comme dab et éteint normal la veille !
J'ai bien appuyé sur C pour redémarrer sur DVD d'instal. sans succès écran blanc disque rejeté!

peut-être ! alors c'était l'homme invisible car j'étais là et j'ai riens vu !
Plaisanterie à part ce pourrais-ce que le DéDé soit HS ? ou le système "simplement"