mac book magnétiséééé

Statut
Ce sujet est fermé.

l'aimantée

Membre enregistré
27 Mars 2007
4
6
Bonsoir,

Avant tout, on ne se moque pas...et n'oubliez pas de suivre cette recommandation quand vous aurez lu les lignes suivantes !
Je possède un mac book 13' depuis octobre, et c'est le parfait amour entre nous, enfin c'était. Hier, alors qu'une sauvegarde prenait un peu trop de temps à mon goût, je me saisis du premier objet que je trouve: "oooh, un aimant", et je m'amuse à le promener sur mon ordinateur.
"Oh, tiens, c'est aimanté fort dit donc, c'est rigolo"

Et là, c'est le drame: l'écran devient noir. Je le force donc à redémarrer; à mon grand bonheur je revois la pomme grise, pendant 1, 10, 15 minutes...et puis rien d'autre.
Depuis, cette pomme ne veut pas passer à autre chose, impossible d'aller plus loin.
Alors quoi ? C'est vraiment un aimant qui a pû faire tout ça, ou bien est-ce juste parce qu'avec 512mo de ram, j'avais ouvert photoshop, itunes, safari et msn, choix désapprouvé par mon petit mac ?

Aidez-moi à le sortir de son coma, je vous en serait vraiment vraiment reconnaissante !

:heu:

:eek:

:hein:

:rolleyes:

Devant un tel niveau de bêtise, j'avoue que je suis sur le cul. :o

Je ne voudrais pas paraître méchant. Mais là, franchement... :rolleyes:

Alors quoi ? C'est vraiment un aimant qui a pû faire tout ça

A ton avis ? Le disque dur de ton ordi, il est en quelle matière ? En schamallow ?

Il faudrait redémarrer sur le DVD d'install, vérifier l'état du dd, éventuellement et probablement tout réinstaller...

• J’aime
Réactions: duracel
Moi j'ai joué avec mes écouteurs au dessus de mon écran mais ça n'a rien fait de mal :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Après, un aimant je ne suis pas sur que je serais tenté ;)

• J’aime
Réactions: Charly777
Bonsoir,

Avant tout, on ne se moque pas...et n'oubliez pas de suivre cette recommandation quand vous aurez lu les lignes suivantes !
Je possède un mac book 13' depuis octobre, et c'est le parfait amour entre nous, enfin c'était. Hier, alors qu'une sauvegarde prenait un peu trop de temps à mon goût, je me saisis du premier objet que je trouve: "oooh, un aimant", et je m'amuse à le promener sur mon ordinateur.
"Oh, tiens, c'est aimanté fort dit donc, c'est rigolo"

Et là, c'est le drame: l'écran devient noir. Je le force donc à redémarrer; à mon grand bonheur je revois la pomme grise, pendant 1, 10, 15 minutes...et puis rien d'autre.
Depuis, cette pomme ne veut pas passer à autre chose, impossible d'aller plus loin.
Alors quoi ? C'est vraiment un aimant qui a pû faire tout ça, ou bien est-ce juste parce qu'avec 512mo de ram, j'avais ouvert photoshop, itunes, safari et msn, choix désapprouvé par mon petit mac ?

Aidez-moi à le sortir de son coma, je vous en serait vraiment vraiment reconnaissante !

Ce qui c'est passé c'est que ton aimant a déclencher la mise en veille de ton Macbook croyant que tu avais refermé l'écran. Donc tu n'aurais pas dû le redémarrer brutalement, cela n'était pas nécessaire.

Enfin, maintenant que c'est fait, tu peux arriver à récuperer, il y a des outils de maintenance qui existe en ligne de commande que tu peux démarrer en single user (Pomme + S simultanément au démarrage de ton Mac), tel que AppleJack. De plus tu trouvera des informations sur comment l'utiliser, mais aussi sur d'autres outils de maintenance sur cette page.

Si tu avais des trucs illégaux sur ton mac, je peux te dire que demain si tu as une interpellation a 6H du mat, les flics vont faire la gueule lol Ils vont repartir broukouille ( comme on dit dans le bouchonnois :) )

Vraiment dsl pour toi, essaye qd meme de faire comme divoli t'as dit, mais j'ai peur pour toi la :/

Bon courage.

• J’aime
Réactions: Lamar
Merci pour tous ces conseils...Et je ne suis pas stupide (ou si peu), il était juste 3h et j'étais juste sous caféine intense, un peu tendue comme lorsque illustrator ne veut pas s'ouvrir alors que vous avez un rendu le lendemain...
Alors, voilà, une autre question aussi bête que moi, mais je ne voudrais pas recommettre un autre impair: j'ai redémarré en mode simple-utilisateur, mais il s'affiche à la fin:

If you want to make modifications to files :
/sbin/fsck -fy
/sbin/mount -uw

If you wish to boot the system, but stay in single user mode:
sh /etc/rc

localhost:/root#

Qu'est ce que je faiiiis ?
Merci encore

l'aimantée;4217935 a dit:
Merci pour tous ces conseils...Et je ne suis pas stupide (ou si peu), il était juste 3h et j'étais juste sous caféine intense, un peu tendue comme lorsque illustrator ne veut pas s'ouvrir alors que vous avez un rendu le lendemain...
Alors, voilà, une autre question aussi bête que moi, mais je ne voudrais pas recommettre un autre impair: j'ai redémarré en mode simple-utilisateur, mais il s'affiche à la fin:

If you want to make modifications to files :
/sbin/fsck -fy
/sbin/mount -uw

If you wish to boot the system, but stay in single user mode:
sh /etc/rc

localhost:/root#

Qu'est ce que je faiiiis ?
Merci encore

Fais déjà ce qu'ils te disent:

/sbin/fsck -fy

(à taper sachant que ton clavier va être configuré en Américain (Qwerty) dans ce mode Single User).

Et redemarre normalement après ca.
Tu peux le démarrer en mode "Verbose" pour voir où il bloquerait éventuellement, pour cela appuyer et maintenir Pomme + V au démarrage de ton ordinateur. MacOS X devrait alors démarrer en t'affichant tous ce qu'il fait, un peu comme Linux (enfin maintenant les distrib récentes cachent aussi le demarrage mais bon).

Si cela ne marche pas, essayes de démarrer sur le DVD d'install et répare le disque et les permissions.

NOTE: Il peut être tout à fait normal que ton Macbook mette un certain temps à démarrer (genre 2 à 5 minutes pleines) après un redémarrage brutal comme tu à fait, puisqu'il doit alors reconstruire les différents caches systèmes (cache extensions noyaux...etc). Le mode Verbose te permettra de voir s'il est bloqué au non (s'il n'affiche rien de nouveau au bout de 30 à 1 minute ou s'il affiche une erreur).

Et le truc du jamais approcher un aimant d'un systeme de stockage tel que disque dur !!!

Ya des jour où j'ai envie de crier au boulet !!!!!!!!!

• J’aime
Tant qu'on y est, et même s'il est 3 heures du matin et qu'on est fatigué, quelques conseils de bon sens :

- ne pas asperger d'eau son MacBook avec un arrosoir, même si c'est rigolo
- ne pas jeter une allumette sur une flaque d'essence, même si c'est rigolo
- ne pas mettre les 2 doigts dans les 2 trous d'une prise électrique, même si c'est rigolo
- ne pas rouler à 130 km/h sur l'autoroute en fermant les yeux, même si c'est rigolo...

etc.

:D

Ce qui c'est passé c'est que ton aimant a déclencher la mise en veille de ton Macbook croyant que tu avais refermé l'écran. .....

Si ce n'était que cela.... ce ne serait pas bien méchant!:rolleyes:

POur ceux qui ne le sauraient pas, l'enregistrement des infos sur le disque dur est un procédé magnétique. En approchant un aimant du disque dur, des zônes du disque on été effacées, ou les infos contenues modifiées...

En clair, il est probable qu'il y a un joli merdier sur le disque.... l'état des fichiers doit être proche de ce qu'on aurait obtenu en passant un coup de lance-flammes sur une armoire de documents papier! :hein:

A ce sujet, je tient à signaler à ceux qui auraient acquis un tuner ADSL usb (que ce soit celui de miglia, de terratec ou d'EyeTV), que le pied de l'antenne ADSL fournie à la mauvaise idée d'être magnétique (il contient un aimant)..... évitez donc de l'approcher de votre disque dur!

• J’aime
Réactions: greggorynque

POur ceux qui ne le sauraient pas, l'enregistrement des infos sur le disque dur est un procédé magnétique. En approchant un aimant du disque dur, des zônes du disque on été effacées, ou les infos contenues modifiées...

En clair, il est probable qu'il y a un joli merdier sur le disque.... l'état des fichiers doit être proche de ce qu'on aurait obtenu en passant un coup de lance-flammes sur une armoire de documents papier! :hein:

A ce sujet, je tient à signaler à ceux qui auraient acquis un tuner ADSL usb (que ce soit celui de miglia, de terratec ou d'EyeTV), que le pied de l'antenne ADSL fournie à la mauvaise idée d'être magnétique (il contient un aimant)..... évitez donc de l'approcher de votre disque dur!

Tu veux dire Tuner TV car ADSL j'en ai jamais entendu parler :D

Oui, mon bon r e m y. Il me semble même que les fabricants ont la prudence de fournir avec l'antenne une notice qui l'indique très clairement.

Contrairement aux photos publicitaires qui montrent l'antenne posée juste à coté de l'ordi, celle-ci doit être posée le plus loin possible (au plus loin que le câble le permet)...

Et le truc du jamais approcher un aimant d'un systeme de stockage tel que disque dur !!!

Ya des jour où j'ai envie de crier au boulet !!!!!!!!!

:D :D :D :D

Dans le même genre, passer un disque dur externe derrière un téléviseur... :siffle:
J'éspère qu'il n'y avait rien de spécial sur ton disque... :D

Bon faut bien se marrer un peu sur macG, d'ailleurs il existe pas un fil pour les erreurs de débutants ?

Au fait pour la télé, cherche pas derrière l'écran plat ca fera pas grand chose :D :D

Voilà, il faut aller chercher Bernard Montiel comme modo... :siffle:

J'ai vu que quand on mettait sa langue sur une pile 9V ça faisait bizarre quoi qu'est ce qu'il y a ? ^^

Bon malgré tout , je te souhaite le moins de merde possible sur ton beau MacBook. Mais la prochaine fois que tu t'ennuie, attache tes mains ou lis toi un Cosmo :D :D

• J’aime

Ce n'est peut être pas que ca, mais c'est sûr que l'extinction de l'écran c'est ca, car c'est comme ca que marche le système de fermeture du Macbook, il y a des petits aimant (confirmé par un ami qui s'est également amusé avec un petit aimant, mais sachant parfaitement ce qu'il faisait! Et c'est grace à eux que vous pouvez mettre votre Apple Remote en haut à droite ou à gauche de votre écran). Et l'un de ces petits aimant, celui de droite, passe pourtant près du disque dur... Apple serait il inconscient?

Non Apple n'est pas inconscient, et le disque dur est un minimum protégé, ce qui fait que ce n'est pas les petits aimant du système de fermeture du Macbook qui vont l'endommager.
Ce qui me fait penser que, bien que je ne sais pas ce qu'il a utilisé comme aimant, je doute que notre cher "l'aimanté" ai gravement endommagé son disque avec ca, s'il l'a endommagé même un peu...

Donc je penses que son Macbook après un bon fsck et quelques opérations de maintenance repartira sans problème comme avant.

La prochaine fois jette l'écran de ton MacBook contre un coin de mur tu verrais , ça ferra un beau soleil :D :D

• J’aime
Réactions: duracel
Statut
Ce sujet est fermé.