mac book magnétiséééé

Statut
Ce sujet est fermé.
J'avoue que dans un moment de detresse comme celui-ci, on aurait pu être plus comprehensif et moins enclin aux railleries.

D'ailleurs je m'en excuse officiellement et en public, c'est du soutien que j'aurai du t'apporter...

Si ça avait été moi, j'aurai pas apprécié non plus. (Même si c'est pas la connerie que j'aurai faite en premier :rateau:)

Bon j'espère que l'essence, le feu puis l'eau n'abimera pas trop ton MAC :siffle:

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Malheureusement on ne peut pas te dire grand chose de plus... en effet comme expliqué au début, tu viens d'apprendre à tes dépends qu'un aimant et un disque dur c'est comme chien et chat...:rolleyes:

Maintenant attend le retour de ta machine et espère qu'ils aient pu sauvegarder quelques données afin que toutes une année ne boulot ne soit pas perdu.

Enfin, ce n'est pas parce que c'est mac que c'est forcément plus solide; il ne faut pas confondre système d'exploitation et ordinateur en lui même.
Avec les nouveau mac où intel et mac cohbitent en sont une belle preuve... un mac avec un système d'exploitation windowgngn n'est jamais qu'une machine avec des composants issu du même monde donc au risque de cramer...

En bref mac a toujours utilisé les même composant de pc et la robustesse de mac ne vient que de l'OS et surement pas de la qualité du matériel. A tes dépends tout ce qui est électronique... 3 sauvegardes minimum... (ben oui un stockage ça peut cramer aussi... et très bêtement).

Et bien on attends de tes nouvelles...
:zen:

En bref mac a toujours utilisé les même composant de pc et la robustesse de mac ne vient que de l'OS et surement pas de la qualité du matériel. A tes dépends tout ce qui est électronique... 3 sauvegardes minimum... (ben oui un stockage ça peut cramer aussi... et très bêtement).

Et bien on attends de tes nouvelles...
:zen:

Tous les PC n'ont pas la robustesse d'un mac... Justement, le fait est que Apple est CENSÉ utiliser les meilleurs éléments donc pas de doute possible, la qualité du matériau est CENSÉ être au rendez vous !

J'utilise bien le mot censé parce que j'ai l'impression que ce n'est plus vrai depuis quelques temps.

J'avoue que dans un moment de detresse comme celui-ci, on aurait pu être plus comprehensif et moins enclin aux railleries.

Disons que le premier post est exprimé avec une telle désinvolture (il me semble), que cela peut engendrer quelques petites railleries. Rien de méchant en ce qui me concerne. ;)

De toutes façons, on peut tous faire des âneries. On n'est pas là pour se jeter la pierre. ;)

Tous les PC n'ont pas la robustesse d'un mac... Justement, le fait est que Apple est CENSÉ utiliser les meilleurs éléments donc pas de doute possible, la qualité du matériau est CENSÉ être au rendez vous !

Oui, jusqu'à certaines limites. Passé celles-ci, à l'impossible nul n'est tenu... :o

:siffle:

pour être exact il s'agit donc de toucher la broche de terre
dont le potentiel electrique est proche de zéro donc sans danger

c'est la petite tige qui dépasse sur une prise électrique femelle
comme celle sur la photo...

Tant qu'on y est, et même s'il est 3 heures du matin et qu'on est fatigué, quelques conseils de bon sens :

- ne pas asperger d'eau son MacBook avec un arrosoir, même si c'est rigolo
- ne pas jeter une allumette sur une flaque d'essence, même si c'est rigolo
- ne pas mettre les 2 doigts dans les 2 trous d'une prise électrique, même si c'est rigolo
- ne pas rouler à 130 km/h sur l'autoroute en fermant les yeux, même si c'est rigolo...

etc.

:D

RRRRhhoooo....:love:

L'aimantée est revenue, et oui c'est bien une fille...
Merci de vos soutiens, et non-soutiens d'ailleurs.
Je saiiis que c'était complètement débile, mais c'est bien, je pense qu'après être l'objet des railleries d'un forum entier, plus de toutes les personnes à qui j'en parle, ça va finir par rentrer : pas d'aimant, plus jamais !

Aux dernières nouvelles, mon disque dur est bien mort (1 minute de silence s'il vous plaît). Je l'ai confié aux mains expertes d'un mr apple store, qui après un bilan plus que pessimiste m'a rendu ma housse vide. Je lui ai bien sûr raconté que c'était arrivé comme ça, c'est bizare d'ailleurs, qualité moyenne ces macs ;) . C'est couvert par la garantie, je risque de perdre un an de boulot en graphisme, mais ça m'apprendra :
1) à ne plus jouer avec des aimants
2) je sais : à faire plus de sauvegarde
Voilà, à dans dix jours...Je pense tester 1L d'eau sur mon clavier, ou bien peut-être 1L d'essence ? Si vous avez des suggestions

Tout comme Sandrine 91, j'ai appris qq chose ce matin donc merci à toi d'avoir fait passer le message (ceci dit, je me demande si je peux passer l'aimant sur le PC de on copain?!!!!éhéhhééh ce serait pas un beau switch ça???rrrhhooo ton Hewlett fait des boulettes;;;;).
Bon Courage à toi pour la suite....et rassure toi rien de mechant sur ce forum...:D

Tout comme Sandrine 91, j'ai appris qq chose ce matin donc merci à toi d'avoir fait passer le message (ceci dit, je me demande si je peux passer l'aimant sur le PC de on copain?!!!!éhéhhééh ce serait pas un beau switch ça???rrrhhooo ton Hewlett fait des boulettes;;;;).
Bon Courage à toi pour la suite....et rassure toi rien de mechant sur ce forum...:D

en tout cas, tu nous raconteras à la reprise de ton MacBook!!
déjà, c'est chouette qu'il soit sous garantie
c'est vraiment dommage pour ton boulot (au départ, on ne pense pas forcément aux sauvegardes, c'est quand un pépin nous arrive qu'on les fait par la suite! là c'est un gros pépin)
mais l'essentiel c'est que ton MacBook puisse te revenir rétabli!

courage!

T'as fait quoi cette fois t'as fermé ton Macbook dans l'autre sens ? :D :D

Ok je sors :D :D

Tiens nous au courant quand même, on rigole mais (on voit pas le fin du bol :D :D), on est soucieux de la remise en état de ton MacBook ;) :up:

T'as fait quoi cette fois t'as fermé ton Macbook dans l'autre sens ? :D :D

Ok je sors :D :D

Tiens nous au courant quand même, on rigole mais (on voit pas le fin du bol :D :D), on est soucieux de la remise en état de ton MacBook ;) :up:

ou l'asperger de parfum au lieu d'un spray pour LCD (un truc de filles ça, j'en suis!)
mais t'inquiète, je compatis et espère que ton MacBook recouvrera sa bonne santé!

bon week-end surtout!

ou l'asperger de parfum au lieu d'un spray pour LCD (un truc de filles ça, j'en suis!)
mais t'inquiète, je compatis et espère que ton MacBook recouvrera sa bonne santé!

bon week-end surtout!

J'ai appris qu'il existait une huile de scooter parfumé à la fraise ( Le fait que mon voisin passe en scooter tous les jours comme fraisinette en est la preuve...)

Peut-être qu'il existe un spray pour LCD pafumé :p

Je ferme la parenthèse : j'aime bien comment ce forum se transforme peu à peu en topic : 200 façons absurdes d'utiliser son MacBook :rateau:

Super interressant comme experience quand on veut faire switcher quelqun:D

En fait le probleme, c'est que c'est le disque dur qui n'aime pas l'amant, car l'aimant lui adore le disque dur...:D

Ca serait intéressant de savoir si dans la notice du macbook ou tout autre mac, il est stipulé de ne pas approcher d'aimant près du mac...

C'est pas évident pour tout le monde, soyez indulgents :zen:

;)

Ou alors sur la notice de l'aimant :siffle:

Commence par l'essence, tu y mets le feu et ensuite tu essayes d'éteindre avec de l'eau.

:D

:love:

:siffle:

pour être exact il s'agit donc de toucher la broche de terre
dont le potentiel electrique est proche de zéro donc sans danger

Ben le potentiel est pas proche de zéro (ça veut rien dire, seules les DIFFERENCES de potentiel sont mesurables). Ou alors on dit qu'il vaut EXACTEMENT zéro par convention:zen:

En fait le probleme, c'est que c'est le disque dur qui n'aime pas l'amant, car l'aimant lui adore le disque dur...:D

Je t'aimante, moi non plus :)

Dans tous les cas je crois qu'on la vexés puisque elle ne revient plus.

Je pense pas qu'il y ait quelquechose de méchant dans les posts. Je dis ça mais je n'ai pas le même esprit que si j'avais de tels problèmes avec mon MacBook !
En tout cas, si quelquechose a vexé "l'aimantée", je m'en excuse, et attend de ses nouvelles pour ce qui est de la réparation de son problème ! (et de ses données pro: pas cool)

Cependant ce que personne n'a fait remarque, c'est que son macbook n'a que 512MO de ram, pour utilser photoshop et tout le reste, ça fait vraiment peu

Vulcano, ça n'a rien à voir. 512Mo, c'est suffisant pour faire tourner tout ce qu'elle avait ouvert. Et de toute façon, une CPU bouffée au maximum n'a jamais fait cramer de disque dur. Au pire, les actions sont ralenties et tout le monde sait que dans ce cas, faut fermer une ou deux applis qui bouffent trop. En particulier MSN qui bouffe énormément pour pas grand chose. Sur Mac, préférer Adium. Mieux foutu et plus léger.

Mais je suis hors-sujet. :)

Statut
Ce sujet est fermé.