mac book magnétiséééé

Statut
Ce sujet est fermé.
Et si je découpe mon écran au sécateur, est-ce qu'il restera allumé ?
Nan parce que cette nuit, j'ai une réservation à faire sur internet, et d'ici minuit, faut que je trouve une occupation :rateau:

Nan en fait je troll pas, je post pour demandé si il était dangereux pour l'Apple Remote d'être pendu par l'aimant XD

Parce que je trouve pratique cette idée de ranger sa télécommande en haut de d'écran...
Apple n'aurait pas pu penser à un truc pour l'attacher au macbook comme les stylets aux PDA...

Parce que je retrouve jamais cette @#$**$^ de télécommande.

POur ceux qui ne le sauraient pas, l'enregistrement des infos sur le disque dur est un procédé magnétique. En approchant un aimant du disque dur, des zônes du disque on été effacées, ou les infos contenues modifiées...

En clair, il est probable qu'il y a un joli merdier sur le disque.... l'état des fichiers doit être proche de ce qu'on aurait obtenu en passant un coup de lance-flammes sur une armoire de documents papier! :hein:

Mein Gott! je suis sûre que c'est le genre de truc que je pourrais faire, et pas seulement à 3h du matin sous caféine… :rose:

Je savais même pas tout ça! C'est en fait affreux et terrifiant de pas savoir ces petites règles qui sont d'une évidence enfantine… (ça se dit ça?)
Je me demande s'il y a pas des autres trucs que je devrais savoir :mouais:
Je vais faire un tour du côté des forums techniques au lieu de traîner au bar, je crois!:mouais:

N'empèche, ce n'est pas en accablant L'aimantée, que vous l'aiderez à résoudre son problème.

Sinon, il y a ça dans la même veine.

• J’aime
Réactions: HImac in touch
Oh mon dieu O_O, le taré il a bousillé son écran LCD , mais c'est sur Windaube :D :D

Oui , cette pauvre personne a tué son mac , c'est déja assez difficile , alors si tout les mac users se foutent de lui en le montrant du doigt.
je suis sûr que ça aurait pu arriver a n'importe qui!
en même temps il peut le faire passer sous la garantie si il ne dit rien , vu qu'il ne doit y'avoir aucune trace de choc ...

dit nous l'aimantée ton mac remarche ??
sinon suggestion :
utilise tes cd dvd d'installation ou sinon change de DD

Ps je suis éffaré qu'il y ait encore des gens qui ne savent pas que le materiel informatique et sensible au aiment ...

JE trouve effaré un petit peu exagéré come mot ;)

il est normal que tout le monde ne le sache pa, surtout que leMacbook possede deux aimants dans lescoins de l'ecran, ca inscite pas a la prudence :rolleyes:

Il me semble que c'est un aimant comme ça.

:D

Dans 24 aussi, y'a un truc comme ca ou tout pete (zut, c'est quoi deja le nom de la bombe :heu: )...
Bon, moi :sleep: :)
Sinon, c'est pareil, l'Apple Remote, tu peux la poser sur ton HDD, ca fera rien ;), enfin, ca doit etre prevu comme ca :rateau:

Une histoire similaire m'est arrivée il y a près deux ans, pas besoin d'être débutant pour cela… On avait acheté des petits aimants "en forme de poissons" (ils étaient tout petits) pour les enfants :D … "Oh les zolis zaimants !". Plaf, l'aimant chute sur le PowerBook de l'époque => HD dead :siffle: . Qu'à cela ne tienne j'ai ouvert le dit PowerBook et l'ai upgradé avec un HD à 7200 t/mn. J'ai récupéré l'ancien HD 100 Go interne, reformaté et l'ai mis dans un boîtier. Je l'ai partitionné après avoir identifié la zone défectueuse (hé oui, je ne sais pas comment j'ai fait). J'ai masqué la zone incriminée afin de n'avoir que la partition utilisable dans le Finder et ce HD fonctionne sans problèmes depuis ;)

Pour suivre mon récit d'alors…

• J’aime
Réactions: Namida
moi j'ai un peu le même problème, en fait depuis 2/3 mois je suis hum... électrique ;), tout ce que je touche je me prends du jus.
je bossais sur mon macbook pro pour y faire une sauvegarde sur mon DD externe tout neuf, je le touche du doigt, bing, il se déconnecte tout seul :)
c'est ultra pénible car j'arrive pas a me débarrasser de cette électricité statique!

L'aimantée est revenue, et oui c'est bien une fille...
Merci de vos soutiens, et non-soutiens d'ailleurs.
Je saiiis que c'était complètement débile, mais c'est bien, je pense qu'après être l'objet des railleries d'un forum entier, plus de toutes les personnes à qui j'en parle, ça va finir par rentrer : pas d'aimant, plus jamais !

Aux dernières nouvelles, mon disque dur est bien mort (1 minute de silence s'il vous plaît). Je l'ai confié aux mains expertes d'un mr apple store, qui après un bilan plus que pessimiste m'a rendu ma housse vide. Je lui ai bien sûr raconté que c'était arrivé comme ça, c'est bizare d'ailleurs, qualité moyenne ces macs ;) . C'est couvert par la garantie, je risque de perdre un an de boulot en graphisme, mais ça m'apprendra :
1) à ne plus jouer avec des aimants
2) je sais : à faire plus de sauvegarde
Voilà, à dans dix jours...Je pense tester 1L d'eau sur mon clavier, ou bien peut-être 1L d'essence ? Si vous avez des suggestions

rassures toi , ton histoire m'a appris quelquechose aussi puisque je ne savais pas que ces petites choses là pouvaient faire du dégat ..... mais je suis une fille aussi:rose: alors ça doit s'expliquer cette ignorance :D .... les garçons en savent tellement plus que nous :cool:
Bises
Sandrine

l'aimantée;4222341 a dit:
Voilà, à dans dix jours...Je pense tester 1L d'eau sur mon clavier, ou bien peut-être 1L d'essence ? Si vous avez des suggestions

Commence par l'essence, tu y mets le feu et ensuite tu essayes d'éteindre avec de l'eau.

:D

Sinon, bon retour parmi nous. :coucou:

Statut
Ce sujet est fermé.