Mac Book Ne Demarrant Plus Gresillement

C_S_T

Membre confirmé
23 Mai 2004
24
0
Bonjour à tous,​

Je possède un Mac Book 2 Ghz sous Mac OS 10.4, je naviquais hier soir sur internet sans souci quand il y a eu un léger grésillement. Je coupe le son, vérifie que je n'ai pas de disque dans le portable.​

Il apparait que le grésillement vient de l'ordinateur lui même. Je l'éteinds, le laisse "reposer" toute la nuit et quand je le redémarre, il ne se passe rien j'ai la pomme bleue avec le petit logo en dessous sur l'écran qui indique que ça charge et ... au bout de plusieurs minutes rien ne se passe toujours la pomme bleue avec le petit logo de chargement...​

L'ordinateur n'étant plus sous garantie, quelqu'un saurait quelle peut en être la cause? Est ce le disque dur qui a rendu l'âme? Carte mère?​

Merci de vos réponses​

Bonjour à toi ;)... réparation des autorisations, vérifier le Disque Dur (DVD d'install touche C, Onyx), scripts de maintenance etc... ?

J'ai effectivement utilisé le DVD d'install avec C;​

L'option "réparer des autorisations" a été un échec:​

Utilitaire de disque a perdu sa connexion avec outil de gestion de disque et ne peut pas continuer, veuillez quitter puis relancer l'utilitaire de disque

L'option "Réparer le disque" a été un échec et était marqué en rouge dans la fenêtre d'utilitaire de disque:​

- structure de noeud erroné

- la tâche sous jacente a signalé un échec à la fermeture​

- la volume HFS n'a pu être vérifié à cause d'une erreur​

Cela signifie t'il que mon disque dur est mort? Si oui y a t'il un autre moyen de le réparer? Et quelle peut être être la cause d'un crash pour un DD?​

Merci​

J'ai effectivement utilisé le DVD d'install avec C;​

L'option "réparer des autorisations" a été un échec:​

L'option "Réparer le disque" a été un échec et était marqué en rouge dans la fenêtre d'utilitaire de disque:​

Cela signifie t'il que mon disque dur est mort? Si oui y a t'il un autre moyen de le réparer? Et quelle peut être être la cause d'un crash pour un DD?​

Merci​
Diskwarrior m'a sauvé la mise il y a 3 jours. Tu as un autre mac sous la main?

Je n'ai pas d'autre Mac sous la main... si j'en avais un ou que je connaisse qurelqu'un qui en ait un, y aurait-il un moyen de pouvoir résoudre mon problème de DD?​

Tu as utilisé Disk warrior, est-il simple d'accès sachant qu'il n'est qu'en anglais?​